Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > aigu
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#61 par claude_m4 » 04 Déc 2021 à 18:57
"Et du neuf, Vcap, Mundorf, Fostex, Auricap, Duelund, Ampohm, AN, SCR,"
arrête ! je b... non ,je m'égare ,c'est plutôt ce qui est entre ... la parenthèse

bonne soirée
claude
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#62 par AJMARS » 04 Déc 2021 à 19:01
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#63 par FAYET » 04 Déc 2021 à 22:06
Les EFD ORANGE sont excellents dans l'aigu.
Particulièrement les modèles rectangulaire.
Je les utilise en // sur du MKP.
Pour les SOSHIN, je n'en ai jamais eu.....trop jeune pour avoir connu la maison de l'audiophile. Marcel me disait qu'ils étaient excellents et m'avais conseillé d'en acquérir..... mais je n'en ai jamais trouvé..
Philippe
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#64 par AJMARS » 04 Déc 2021 à 23:14
Si j'ai de l'énergie, je referai des tests.... mais bon, je crains qu'à part d'y mettre une chimique...
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#65 par Tron_ic » 05 Déc 2021 à 11:38
FAYET » Hier à 22:06 a écrit:Les EFD ORANGE sont excellents dans l'aigu.
Particulièrement les modèles rectangulaire.
La question que certains pourrons se poser et pourquoi serait t'il meilleur qu'un autre ?

Selon moi, il y à sur un SE sans CR une façon subjective et toujours très personnelle de percevoir des différentes sonores et ce d'autant plus si elles sont évaluées à l'aune des éléments qui justement nous les font ressentir (enceintes, pièce) mais on ne peux objectivement dire que ce serais meilleur, c'est juste différent !

Perso, sur ce genre d'engin je ne conseille pas le panachage des condensateurs de liaisons, car justement on rajoute une couche arbitraire qui selon moi fausse l'appréciation de l'élément principal autrement dit du condo de liaison.
Dans un SE équilibré, bien pensé, correctement réalisé et sans CR on pourra ressentir je pense toutes les subtilités qu'offre le condensateur unique de liaison.
Salutations. Tony
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#66 par AJMARS » 05 Déc 2021 à 12:01
Dans mes souvenirs, (mais que sont mes souvenirs ?), et dans mon ressenti... (mais ce n'est qu'un ressenti), le Soshin stacked mica avait l'avantage de permettre l'accès à tout un tas de micro-informations, sans les mettre en avant, et sans les accentuer

Ce sont les deux gros pavés noirs sur la photo, avec les étiquettes argentées et noires je ne sais pas si tu les as déjà essayés, ce sont les capas de liaison de certains montages Kaneda anciens.
Je referai un essai, vu que dans ce châssis, j'ai la place...
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#67 par Dominique-Tanguy » 05 Déc 2021 à 12:20
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#68 par Bruno D » 05 Déc 2021 à 12:24
AJMARS a écrit:Bonjour Tony,
Dans mes souvenirs, (mais que sont mes souvenirs ?), et dans mon ressenti... (mais ce n'est qu'un ressenti), le Soshin stacked mica avait l'avantage de permettre l'accès à tout un tas de micro-informations, sans les mettre en avant, et sans les accentuerce qui est, je dois le dire paradoxal et très subjectif.
Ce sont les deux gros pavés noirs sur la photo, avec les étiquettes argentées et noires je ne sais pas si tu les as déjà essayés, ce sont les capas de liaison de certains montages Kaneda anciens.
[ Image ]
Je referai un essai, vu que dans ce châssis, j'ai la place...
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Le fait de savoir que ce sont les "gros pavés noirs avec l'étiquette argentée" qui sont branchés a peut être un effet tout à fait étonnant sur la perception dite sonore ?
La dite perception n'est en fait pas seulement sonore elle est la résultante des autres perceptions par les autres sens, comme la vue et le souvenir des "gros pavés noirs avec l'étiquette argentée"

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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#69 par AJMARS » 05 Déc 2021 à 12:34
Bruno D » 05 Déc 2021, 12:24 a écrit:Le fait de savoir que ce sont les "gros pavés noirs avec l'étiquette argentée" qui sont branchés a peut être un effet tout à fait étonnant sur la perception dite sonore ?
La dite perception n'est en fait pas seulement sonore elle est la résultante des autres perceptions par les autres sens, comme la vue et le souvenir des "gros pavés noirs avec l'étiquette argentée" :wink:
Oui,
Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais alors à 100%
Dominique-Tanguy » 05 Déc 2021, 12:20 a écrit:Parlant de Kaneda, mais je ne veux pas polluer ce fil, je suis en train d’écouter un Kaneda récent de 14 watts, le 267. Absolument magnifique…
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Bonjour,
A une époque, j'avais dit à Gilles que je n'étais pas intéressé par écouter des Kaneda de faible puissance, parce que je n'avais pas d'enceinte adéquate.
Avec l'arrivée des Audax, sur la bande centrale, ce sera sans doute intéressant, quand les enceintes seront finalisées, de le faire.
J'envisage aussi de refaire un 2x8W Classe A "Le monstre" avec une alim régulée, pour essayer sur cette bande.
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#70 par FAYET » 05 Déc 2021 à 20:38
AJMARS » 30 Nov 2021 à 21:21 a écrit:Bonsoir Philippe
Par exemple, oui, tu as un lien ? Pas forcément chromé, à peindre m'irait bien.
Je voudrais juste un demi capot embouti pour couvrir la moitié du transfo accessible au dessus.
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Bonsoir André,
Il me reste ce capot qui avait été cuivré et que tu pourras peindre.
J'avais acheté des capots à Magnétic qui avait choisi cette finition pour sortir du chromé ou du Nickelé.
Il est au dimensions que tu recherches;
Je peux te l'envoyer ou sinon je te donne ça le jour ou tu feras la démo de tes enceintes à HR.
Philippe
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#71 par AJMARS » 05 Déc 2021 à 23:04
Il m'a l'air parfait.
On va voir, si je fais un truc à Marseille, tu me l'apporteras et si ça se fait pas, on verra pour l'envoyer.
merci en tout cas.
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#72 par babaas » 07 Déc 2021 à 23:33
Bruno D » 05 Déc 2021, 11:24 a écrit:La dite perception n'est en fait pas seulement sonore elle est la résultante des autres perceptions par les autres sens, comme la vue et le souvenir des "gros pavés noirs avec l'étiquette argentée" :wink:
Tu fais ton Jipihorn ?

Ce genre de discours peut s'adapter à quasiment tous les domaines où rentrent les sens, non ?
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#73 par Bruno D » 07 Déc 2021 à 23:39

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#74 par AJMARS » 09 Déc 2021 à 21:56
6A3 Sovtek, pour 60 € pièce, ça fait de bien belles choses... C'est ma version "home ciné" mais si il fallait écouter de la musique tous les jours avec, ça m'empêcherait pas de dormir.
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#75 par AJMARS » 11 Déc 2021 à 20:02
J'ai terminé les charges de grave de 30 litres, pour les 215 Audio Technology, reste à monter les charges de 5 litres pour les Audax 13LB25AL, ce qui sera fait demain midi, je pense que je vais écouter quelques jours ainsi, puis ça partira en peinture en cabine....
Un solution logeable pour qui veut utiliser un petit monotriode sans se limiter en niveau.
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#76 par Dominique-Tanguy » 11 Déc 2021 à 20:42
Ça se présente bien..
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#77 par AJMARS » 11 Déc 2021 à 21:11
Oui, en un mois, j'ai fait un ampli SE de VT52, une paire d'enceintes, et finalisé un filtre actif....
J'ai eu des périodes plus "noires"....


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#78 par Bruno D » 11 Déc 2021 à 21:28

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#79 par AJMARS » 11 Déc 2021 à 21:33
Seulement commandeur, j'espérais au moins Grand Croix...
Et puis là je suis passé au chou aux saucisses de ménage, c'est une autre sorte d'occupation (si je puis dire)...
Et les nouvelles enceintes amusent beaucoup le chat...
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Re: Un ampli à triodes western electric vt52 de 200 hz > ai
#80 par AJMARS » 14 Déc 2021 à 10:20
J'y suis presque, manque seulement un petit support de 12 cm de haut à la base de l'enceinte, qui sera rempli de sable. Sinon, coté structure générale, c'est OK...
ça donne une colonne très classique, et compacte, ceux qui veulent utiliser un "petit" SE et avoir un grave à la hauteur n'auront plus d'excuse...

La construction est très simple à faire soi même, dans le cas contraire, je peux mettre les gens intéressés en contact avec l'ébéniste de M-Monitors.
Une écoute sera probablement organisée sur Marseille à la rentrée de la nouvelle année. Je trouve la couple monotriode (SE de VT52 ou 6A3 ou 6B4G) + Audax 13LB25AL vraiment très réussie.
Le seul point difficile est le filtre actif, pour le passe bas du grave, mais si nécessaire je peux me charger de sa réalisation, l'utilisation d'un filtre "pro" est également possible pour peu qu'il puisse couper à 250 Hz / 12 dB/octave. Coté amplification de la voie de grave, un petit T-amp S75 est totalement adapté, très compact, et économique, mais une infinité d'autres solutions sont possibles... Rien n'empèche d'utiliser un Krell KSA50 ou un Accuphase A35...


A la fin des tests les enceintes seront préparées pour partir en peinture en cabine, à priori noir "granité".
RCA, RCA... Radio Corporation of America...
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