Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#621 par JérômeB » 20 Juil 2021 à 17:07
ougo a écrit:Bande de gaulois !
Il paraît que tu es passionné de tongs ... C'est vrai ?
Tu ne viendrais pas nous en parler à mon prochain dîner ?

-
JérômeB - Modérateur
#622 par Narcose » 20 Juil 2021 à 17:47

A+
-
Narcose - 100 watts
-
#623 par EMT » 20 Juil 2021 à 20:33
Tron_ic » 18 Juil 2021 à 11:13 a écrit:Si on souhaite comparer et objectivement en tirer des enseignements il faut le faire intelligemment avec méthode et raison !
Autrement dit, si il y à une tartine, on l'enlève, on nettoie et on recommence
Salutations. Tony
Non mais Hollow dis cela parce qu’il utilise un moule à gaufres en guise de lecteur CD

-
EMT - 500 watts
#624 par ozoeau » 01 Oct 2021 à 23:38
Son point de vue me rappelle celui de Dominique Petoin lorsque je parcours son blog.
J'ai davantage tendance à adhérer à ces propos qu'à ceux dautres qui tentent de justifier le prix à 4 chiffres (sans virgule) d'un câble.
-
ozoeau - 50 watts
-
#625 par Abolive » 07 Déc 2021 à 02:49
Qui parmi les participants à essayé un switch audiophile chez lui?
J'ai été intrigué par ce type de produit, en soi choquant. Et même si Internet produit n'importe quoi et dans notre domaine des buzz/soufflés, j'ai lu et vu un nombre important d'utilisateurs satisfaits. Du coup j'ai investi pour me faire ma propre opinion. Car méthodo scientifique ou pas, quand on est assis dans un canapé, c'est notre ressenti qui compte. Pour ma part, chez moi, ça fonctionne et pas qu'un peu. La scène prend 50cm de chaque côté et c'est plus calme et détaillé sans que ce soit moins doux.
-
Abolive - 50 watts
#626 par love_leeloo » 07 Déc 2021 à 10:19
-
love_leeloo - 500 watts
#627 par Abolive » 07 Déc 2021 à 10:53
-
Abolive - 50 watts
#628 par Tron_ic » 07 Déc 2021 à 11:41
Abolive a écrit:L'EtherRegen.
celui-là ?

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#629 par Abolive » 07 Déc 2021 à 13:48
-
Abolive - 50 watts
#630 par cavalpa » 08 Déc 2021 à 12:05
Je possède cet EtherRegen depuis maintenant 6 mois. Auparavant j'ai testé quelque switchs, on va dire plus "ordinaire" en opposition à "audiophile" ... Chacun comprendra ce qu'il veut.
En tout cas, je confirme les propos d'Abolive. Ce switch fait le grand écart. Il apporte un vrai plus partout. Une sensation d'un meilleur équilibre dans la restitution. Bref pour faire simple, chez moi et sur mon système c'est devenu plus musical.
Il existe cependant beaucoup d'autres switchs qui défraient la chronique "Audiophile". A la lecture des tests et avis sur différents forum, je fais le constat que les avis peuvent diverger. Et à mon sens c'est bien normal. Un switch en particulier n'aura pas exactement le même effet dans tel ou tel système. J'ai pu également noté que quelques switchs ressortent du lot et L'EtherRegen en fait partie.
Pour ma part, je conclurai qu'un switch a incontestablement un effet. Mais pour le connaitre, le mieux est de faire un test in situ. Et pêut-être trouverez-vous votre Graal !

Bonne journée.
Pascal
-
cavalpa - 1 watt
#631 par Tron_ic » 08 Déc 2021 à 12:37
cavalpa a écrit:...j'ai testé quelque switchs, on va dire plus "ordinaire" en opposition à "audiophile" ... Chacun comprendra ce qu'il veut.
Selon toi qu'est-ce qui différencierais un switch dit audiophile d'un autre switch ? La technologie, la mise en œuvre, le matériel, le prix ?
cavalpa a écrit:Ce switch fait le grand écart. Il apporte un vrai plus partout. Une sensation d'un meilleur équilibre dans la restitution. Bref pour faire simple, chez moi et sur mon système c'est devenu plus musical.
Comme tu t'en doute c'est un avis subjectif qui ne peut être soutenu que par la subjectivité propre à chacun. D'ailleurs tu l'écrit toi même. Je rappellerais qu'un switch officie du coté numérique et que par nature il n'est et ne peut être qu'un messager. Autrement dit sa fonction de transfert est linéaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert
cavalpa a écrit:Un switch en particulier n'aura pas exactement le même effet dans tel ou tel système. J'ai pu également noté que quelques switchs ressortent du lot et L'EtherRegen en fait partie.
Justement on pourra s'interroger de quels sont ses effets, de comment peuvent t'il influencer et impacter le rendu sonore ?
cavalpa a écrit:Pour ma part, je conclurai qu'un switch a incontestablement un effet.
Ecris comme cela, ça n'a pas de sens pour moi car un switch n'a pas de variable d'ajustement. C'est juste un messager qui transmets numériquement des données.
J'ai à mon office un système dématérialisé et j'ai plusieurs fois à titre d'expérience essayé de discriminer différents switch. Très honnêtement il m'est impossible de les discriminer et jusqu'ici j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse le faire.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#632 par mulciber » 08 Déc 2021 à 13:12
Abolive » 07 Déc 2021, 02:49 a écrit:J'ai survolé le fil, très long,cet qui part un peu dans tous les sens.
Qui parmi les participants à essayé un switch audiophile chez lui?
J'ai été intrigué par ce type de produit, en soi choquant. Et même si Internet produit n'importe quoi et dans notre domaine des buzz/soufflés, j'ai lu et vu un nombre important d'utilisateurs satisfaits. Du coup j'ai investi pour me faire ma propre opinion. Car méthodo scientifique ou pas, quand on est assis dans un canapé, c'est notre ressenti qui compte. Pour ma part, chez moi, ça fonctionne et pas qu'un peu. La scène prend 50cm de chaque côté et c'est plus calme et détaillé sans que ce soit moins doux.
Je veux bien faire un essai à la maison si il y a un candidat.
Le protocole sera très simple je comparerai le morceau lu sur mon ordi via SSD, un morceau lu via le switch sur mon nas et le même via streaming. le tout lu avec le même soft foobar.
Je ne peux pas faire plus simple.
y a t-il des volontaires, j'habite en RP
-
mulciber - 100 watts
#633 par Abolive » 08 Déc 2021 à 13:25
On est à peu près tous d'accord sur l'intégralité du message avec les protocoles digitaux et je pense que la valeur ajoutée de ces produits réside plus dans la gestion de la pollution électrique. On voit certaines recommandations sur les masses des câbles Ethernet
Ce sont quand même des appareils souvent reliés à des box etc.
-
Abolive - 50 watts
#634 par papilucio » 08 Déc 2021 à 13:31
Donc "pollution" électrique ou pas, la différence que tu entends ne vient pas du switch, c'est certain.
edit : j'oubliais le lien en question : https://www.audiosciencereview.com/foru ... w.10232%2F
-
papilucio - 100 watts
-
#635 par Abolive » 08 Déc 2021 à 13:38
Je n'ai absolument rien changé avant son introduction dans mon système.
-
Abolive - 50 watts
#636 par Tron_ic » 08 Déc 2021 à 13:55
Abolive a écrit:Je n'ai absolument rien changé avant son introduction dans mon système.
Peut-être ton état d'esprit ?

Et ce sans considérer que tu as sans doute payé pour avoir cet appareil dans ton système
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#637 par babaas » 08 Déc 2021 à 14:22
Tron_ic a écrit:Peut-être ton état d'esprit ?![]()
Et ce sans considérer que tu as sans doute payé pour avoir cet appareil dans ton système
Salutations. Tony
Cela vaut aussi pour tes appareils.
Isn't it ?
-
babaas - 500 watts
-
#638 par papilucio » 08 Déc 2021 à 14:36
Abolive » il y a 53 minutes a écrit:Il y a beaucoup à redire sur Audiosciencereview.
ça je ne sais pas, j'avoue que je ne connaissais pas ce site.
Reste que les mesures présentées dans le post en question me semblent dignes d'intérêt et montrent clairement que le signal numérique - celui qui nous intéresse, donc - n'est pas affecté par le changement de switch.
Je trouve que c'est quelque chose d'important à savoir avant de mettre plusieurs centaines d'euros dans un produit.
-
papilucio - 100 watts
-
#639 par Abolive » 08 Déc 2021 à 14:54
Tron_ic » il y a 52 minutes a écrit:Bonjour Abolive,
Peut-être ton état d'esprit ? :wink:
Salutations. Tony
Ben justement non, car je l'aurais facilement revenu ou renvoyé s'il ne m'avait pas convenu.
Je n'ai pas vos connaissances techniques, mais les parti-pris d'Uptone me semblent assez sensés.
Ces débats sont toujours délicats. C'est comme à une époque où on ne comprenait pas pourquoi un câble secteur avait une influence après des kms EDF. Notre hobby oppose toujours le subjectif et l'objectif.
-
Abolive - 50 watts
#640 par airV » 08 Déc 2021 à 14:55

Il y a quelque temps je m'étais amusé à tester l'ajout du Filtre Ethernet ISO CAT 6 de SOTM dans la câblerie entre le streamer Aurender et la prise murale RJ45 et la différence n'était pas négligeable. Une différence qui ne plaidait pas en faveur du filtre que j'ai rapidement revendu.
Afin de donner un peu plus de crédibilité à ce constat deux forumeurs sont passés de manière indépendante dans l'appart alors que j'avais ce filtre : habermas et jeanpascalg. Tous les deux ont partagé mes impressions.
Mes remarques ainsi que les leurs doivent se trouver quelque part sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher.

-
airV - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée