09 Déc 2021 à 17:39
09 Déc 2021 à 20:19
cavalpa » 08 Déc 2021, 12:05 a écrit:Pour ma part, je conclurai qu'un switch a incontestablement un effet. Mais pour le connaitre, le mieux est de faire un test in situ. Et pêut-être trouverez-vous votre Graal ! :biggrin:
Bonne journée.
Pascal
09 Déc 2021 à 20:27
mulciber a écrit:Coteé Switch je passe pour un affreux objectiviste et cote clock pour un subjectiviste. Donc je ne suis pas forcement perdu pour le switch!
09 Déc 2021 à 20:42
09 Déc 2021 à 23:43
corintin » Aujourd’hui à 13:38 a écrit:quel bidule ? pourquoi 600€ ??
10 Déc 2021 à 12:51
corintin » 09 Déc 2021, 20:27 a écrit:tu devrais aussi préciser qu'avec ta configuration, un switch n'a pas beaucoup de sens.. c'est bien un Nuc via USB sur le dac ??
airV » 08 Déc 2021, 14:55 a écrit:Je n'ai aucune idée des raisons (dans tous les sens du terme) qui font qu'intervenir sur ce qui relie le streamer à la prise murale RJ45 est clairement audible, mais c'est un fait :wink:
Il y a quelque temps je m'étais amusé à tester l'ajout du Filtre Ethernet ISO CAT 6 de SOTM dans la câblerie entre le streamer Aurender et la prise murale RJ45 et la différence n'était pas négligeable. Une différence qui ne plaidait pas en faveur du filtre que j'ai rapidement revendu.
Afin de donner un peu plus de crédibilité à ce constat deux forumeurs sont passés de manière indépendante dans l'appart alors que j'avais ce filtre : habermas et jeanpascalg. Tous les deux ont partagé mes impressions.
Mes remarques ainsi que les leurs doivent se trouver quelque part sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher. :mrgreen:
10 Déc 2021 à 16:05
mulciber a écrit:La c'est impressionnant : un filtre RJ 45 qui détériore le son :
10 Déc 2021 à 16:11
10 Déc 2021 à 16:20
morillon a écrit:vous aviez peux etre l air de rien un tweeter cramé?
expliquerai un peu l aspect "bouchon"
des choses qui arrivent
10 Déc 2021 à 16:34
10 Déc 2021 à 18:00
corintin » 10 Déc 2021, 16:05 a écrit:non, ce n'est plus impressionnant, l'effet (négatif) du filtre sur RJ45 est connu depuis longtemps !
les filtres, c'est ce que l'on faisait en hifi-réseau il y a quelques années d'ici..
on avait exactement le même problème avec l'ancien filtre Etalon "Isolator" ou l'historique filtre MI1005
et oui, il y a donc un effet.. mais il est négatif : cela étouffe le son.. comme constaté ci-dessus par airV !!
plus personne n'utilise donc ces filtres..
alors ?? lequel de nos grands techniciens peut expliquer le phénomène "filtre" sur ce forum ???
(le plus simple est de nier cet effet (audio) sur un réseau, la il ne faut plus rien expliquer ! :cool: )
10 Déc 2021 à 18:17
mulciber a écrit:un peu de littérature sur l'etalon isolator !
https://audiophilefr.com/etalon-filtre- ... lator.html
qui d’après tintin finalement étouffe le son ( il a peut être oublié le rodage).
Personnellement j'ai un adaptateur de ce type (non actif) car j'ai un câble un peu court entre mes 2 switch et bien je n'ai jamais entendue de différence!
10 Déc 2021 à 18:42
10 Déc 2021 à 18:58
mulciber a écrit:bien d'accord, voila ce que j'ai :
https://www.amazon.fr/JSAUX-Adaptateur- ... 462&sr=8-9
c'est inaudible! en même temps c'est fait pour..
mulciber a écrit:pour faire la comparaison , je lis le même morceaux sur mon PC et sur mon Nas..
10 Déc 2021 à 18:59
10 Déc 2021 à 19:08
10 Déc 2021 à 20:22
corintin » 10 Déc 2021, 15:05 a écrit:non, ce n'est plus impressionnant, l'effet (négatif) du filtre sur RJ45 est connu depuis longtemps !
les filtres, c'est ce que l'on faisait en hifi-réseau il y a quelques années d'ici..
on avait exactement le même problème avec l'ancien filtre Etalon "Isolator" ou l'historique filtre MI1005
et oui, il y a donc un effet.. mais il est négatif : cela étouffe le son.. comme constaté ci-dessus par airV !!
plus personne n'utilise donc ces filtres..
alors ?? lequel de nos grands techniciens peut expliquer le phénomène "filtre" sur ce forum ???
(le plus simple est de nier cet effet (audio) sur un réseau, la il ne faut plus rien expliquer ! :cool: )
corintin » 10 Déc 2021, 17:17 a écrit:
tu n'entends pas de différences : la, il y a un problème !
le journaliste de l'article que tu cites.. lui, il entend clairement les effets
pour cet Etalon Isolator, nous avions fait un achat de groupe (en 2014 environ) avec quelques audiophiles pointus et reconnus sur les forum, je crois que personne ne l'a gardé ! par contre, nombreux sont ceux qui ont optimisé leur réseau d'une façon ou d'une autre ! et ils entendent des différences.. eux !
10 Déc 2021 à 20:50
morillon a écrit:"Le biais de confirmation
Le biais de confirmation est la tendance, très commune, à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment les croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent."
"Le biais de croyance
Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d'un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances."
"L'effet de halo
L'effet de halo se produit quand la perception d'une personne ou d'un groupe est influencée par l'opinion que l'on a préalablement pour l'une de ses caractéristiques. Par exemple, une personne de belle apparence physique sera perçue comme intelligente et digne de confiance. L'effet de notoriété est aussi un effet de halo.""
"L'excès de confiance
L'excès de confiance est la tendance à surestimer ses capacités. Ce biais a été mis en évidence par des expériences en psychologie qui ont montré que, dans divers domaines, beaucoup plus que la moitié des participants estiment avoir de meilleures capacités que la moyenne. Ainsi, plus que la moitié des gens estiment avoir une intelligence supérieure à la moyenne."
"Le biais de faux consensus
Le biais de faux consensus est la tendance à croire que les autres sont d'accord avec nous plus qu'ils ne le sont réellement. Ce biais peut être particulièrement présent dans des groupes fermés dans lesquels les membres rencontrent rarement des gens qui divergent d'opinions et qui ont des préférences et des valeurs différentes. Ainsi, des groupes politiques ou religieux peuvent avoir l'impression d'avoir un plus grand soutien qu'ils ne l'ont en réalité."
"L'effet Dunning-Kruger
L'effet Dunning-Kruger est le résultat de biais cognitifs qui amènent les personnes les moins compétentes à surestimer leurs compétences et les plus compétentes à les sous-estimer. Ce biais a été démontré dans plusieurs domaines."
"Le biais de conformisme
Le biais de conformisme est la tendance à penser et agir comme les autres le font."
10 Déc 2021 à 20:53
10 Déc 2021 à 20:59