Astuce RCA mâle cassée
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Astuce RCA mâle cassée
#1 par Luxmanu » 08 Déc 2021 à 10:54
Alors que je m’apprêtais ou à démonter, ou à sortir la grosse artillerie, je suis tombé la-dessus, c'est aussi simple que la vidéo

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Re: Astuce RCA mâle cassée
#2 par photo.phil » 08 Déc 2021 à 13:06
ça c'est dans le cas ou c'est une prise RCA basique merdique avec l'intérieur en plastique, je présume que nous sommes entre audiophiles sérieux et que tu as de belles fiches RCA tout métal...

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#3 par Luxmanu » 08 Déc 2021 à 16:17
On choisi pas ce qu'il y a dedans quand on achète un truc 

-
Luxmanu - 500 watts
-
#4 par photo.phil » 08 Déc 2021 à 16:51
ah bah oui, si le péquin qui te l'a vendu laisse trainer ses affaires... 

Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#5 par Luxmanu » 08 Déc 2021 à 17:46
C'est un pro en plus, et il me proposait de lui renvoyer à ses frais pour réparation, plus de 30kg emballé, il doit être content de mon coup avec l'aiguille 

-
Luxmanu - 500 watts
-
#6 par CC44 » 08 Déc 2021 à 22:38
Luxmanu » 08 Déc 2021, 10:54 a écrit:Alors que je m’apprêtais ou à démonter, ou à sortir la grosse artillerie, je suis tombé la-dessus, c'est aussi simple que la vidéo :wink:
[ Vidéo ]
C'est pas con d'aseptiser l'aiguille.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#7 par Tiamat » 09 Déc 2021 à 00:20
Luxmanu » 08 Déc 2021, 17:46 a écrit:C'est un pro en plus, et il me proposait de lui renvoyer à ses frais pour réparation, plus de 30kg emballé, il doit être content de mon coup avec l'aiguille :tongue:
[ Image ]
On dirait un PMA S10 II

-
Tiamat - 100 watts
#8 par Luxmanu » 09 Déc 2021 à 09:13
Bon coup d'oeil, les RCA du "II" sont spécifiques sur la série "10", depuis le temps qu'il m'interpelle ce gros bébé il fallait que je me fasse un avis ... 

-
Luxmanu - 500 watts
-
#9 par Tiamat » 10 Déc 2021 à 01:32
Je l'ai eu en pension pour les mêmes raisons
C'est un intégré japonais qui "impose" : taille, épaisseur du capot, qualité de fabrication générale, etc... quoique les côtés de la façade en plastique doré m'avaient un peu déçu.
Il est doté d'un bon rapport Q/P d'occase, mais j'ai trouvé qu'il avait un rendu assez particulier qui m'a un peu dérouté personnellement (typé trop moderne ?).
J'ai pourtant quelques enceintes, surtout des anglaises. Mais peut-être que sur des Cabasse ?
Sinon rien à lui reprocher, c'est vraiment une question de goût. Du coup, j'ai préféré l'ensemble Marantz SC22 + MA24 qui correspond plus à mes attentes.

C'est un intégré japonais qui "impose" : taille, épaisseur du capot, qualité de fabrication générale, etc... quoique les côtés de la façade en plastique doré m'avaient un peu déçu.
Il est doté d'un bon rapport Q/P d'occase, mais j'ai trouvé qu'il avait un rendu assez particulier qui m'a un peu dérouté personnellement (typé trop moderne ?).
J'ai pourtant quelques enceintes, surtout des anglaises. Mais peut-être que sur des Cabasse ?
Sinon rien à lui reprocher, c'est vraiment une question de goût. Du coup, j'ai préféré l'ensemble Marantz SC22 + MA24 qui correspond plus à mes attentes.
-
Tiamat - 100 watts
#10 par Luxmanu » 10 Déc 2021 à 09:29
J'ai eu les SC22 et MA22 il y a bien longtemps superbes joujoux.
Pour le Denon je verrai ce week-end car pour l'instant j'ai juste validé le fonctionnement, d'un point de vue qualité perçue, nous sommes OK, le meilleur côtoie le pire...
Qu'entends-tu par trop moderne, même si j'ai une petite idée ?
Aujourd'hui je n'ai que du baffle plan, Triangle Jamo ...
Pour le Denon je verrai ce week-end car pour l'instant j'ai juste validé le fonctionnement, d'un point de vue qualité perçue, nous sommes OK, le meilleur côtoie le pire...
Qu'entends-tu par trop moderne, même si j'ai une petite idée ?
Aujourd'hui je n'ai que du baffle plan, Triangle Jamo ...

-
Luxmanu - 500 watts
-