Bonjour à tous,
Je tiens à saluer tous les membres du forum, je m'appelle Yann
(alias Morb), j'habite à Nice dans le Sud-Est et je suis un amoureux de la HIFI vintage (70/80's).
Designer industriel & Photographe de profession, je suis sensible aux courbes & aux droites de notre cher matériel musical... plutôt profane en terme de science HIFI, je me qualifie comme un épicurien : je suis curieux, j'essaye d'écouter, d'apprendre, de me faire mon expérience et de partager.
Tout a commencé lorsque, par curiosité, j'ai branché un petit Akai AM2200 sur des B&W DM4 que j'avais récupéré pour une poignée de figues.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
L'ensemble récent Yamaha+Jamo, avec raccordement optique/toslink/cables et cie que j'avais avant et qui m'avait couté 10x plus avait été pulvérisé par mon nouveau set Akai/DM4 ... et ce dès la première écoute de Hôtel California : Une claque.
Le lendemain je revendais tout pour ne garder que les vieilleries que je venais d'acquérir.
Depuis, avec un petit budget, je m'amuse à récupérer / nettoyer / changer / échanger / acheter / revendre toute sorte d'ampli et d'enceintes en testant tout ça... Mon crédo : Garder la meilleure combinaison, me séparer des éléments moins bon.
Du coup avec le temps, j'ai convertis tous mes amis qui sont venu chez moi et qui ont voulu retrouver la joie de beaux boutons, de la stéréo vivante et d'un temps un peu révolu désormais.
En amplificateur traditionnel j'ai eu : - Akai AM2200, 2400, 2450
- Pioneer A77x, Sx950
- Sony STR 6800D
- Sansui 331L
- Harman Kardon Ta600
- Scott 336s
- Luxman L1, M02/C02
- Marantz 1122DC
- A&R Cambrige A60
En enceintes j'ai pu avoir & écouter :- B&W DM4, DM2.2, DM6, DM7
- Cabasse 301
- Infinity, Siare, Sansui, Scott,
- Celestion Ditton 44 Series II
Je garde la même mise d'argent depuis le départ (c'est à dire pas grand chose), avec le temps la cagnotte HIFI s'est un peu alourdie
J'ai deux pièces dédiées à la musique :
- Mon (petit) bureau : 12m²
- Mon living room : 40m²
Jusqu'à maintenant, les matériels gagnants sont :
- Bureau : A&R A60 + Sanskrit MKII + B&W DM4 : Un son génial qui fait râler les audiophiles à matériel moderne qui viennent écouter chez moi.
- Salon : Luxman M02/C02 recapés + AlloBoss2 + B&W DM2.2
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Voilà pour la petite présentation, en espérant en apprendre beaucoup ici, et partager volontiers mes anecdotes et impressions