Pré phono JOLIDA JD9
Le passé aurait de l'avenir.
Pré phono JOLIDA JD9
#1 par alesk6 » 12 Juil 2011 à 15:49
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent cet appareil?
Je viens de terminer l'upgrade du miens, en piochant dans divers tweaks vus sur le net (condo,AOP blakson, ect...), et je dois avouer que ca marche fort bien, meme si je ne suis pas au top de la lecture analogique (pour le moment), les capacitées de cet appareil m'ont vraiment surpris (dans le bon sens).
Je ne crois pas avoir vu de fillieres sur cette objet sur ce forum.
A vos com'!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent cet appareil?
Je viens de terminer l'upgrade du miens, en piochant dans divers tweaks vus sur le net (condo,AOP blakson, ect...), et je dois avouer que ca marche fort bien, meme si je ne suis pas au top de la lecture analogique (pour le moment), les capacitées de cet appareil m'ont vraiment surpris (dans le bon sens).
Je ne crois pas avoir vu de fillieres sur cette objet sur ce forum.
A vos com'!!!
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
Re: Pré phono JOLIDA JD9
#2 par Pseudo » 12 Juil 2011 à 17:35
Pareil. CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#3 par le toine » 13 Juil 2011 à 23:21
Salut,
j'en ai un depuis pas mal de temps. Et je ne suis pas près d'en changer! Il doit falloir aller dans le THDG des ensembles bras/cellule pour en atteindre les limites....
C'est étonnant et dommage qu'il soit si peu connu en France. A son prix il n'a pourtant pas de concurrence.
Modifications effectuées:
- bitumage du boîtier
- 5751 GE black plates triple mica à la place des 12AX7 chinoises
- condos de sortie papier huilé
- 6 OPA627 à la place des OP37, alimentations modifiées (2*2200uF par AOP, rentrés au chausse-pied, régulateurs 12V au lieu de 5V pour les paires d'AOPs 2 et 3)
- suppression des condos de liaison sur la carte phono
Un moment j'ai même envisagé de changer carrément de boîtier pour pouvoir mettre des AOPs Burson, avec les condos d'alim au dos de la carte...
j'en ai un depuis pas mal de temps. Et je ne suis pas près d'en changer! Il doit falloir aller dans le THDG des ensembles bras/cellule pour en atteindre les limites....
C'est étonnant et dommage qu'il soit si peu connu en France. A son prix il n'a pourtant pas de concurrence.
Modifications effectuées:
- bitumage du boîtier
- 6 OPA627 à la place des OP37, alimentations modifiées (2*2200uF par AOP, rentrés au chausse-pied, régulateurs 12V au lieu de 5V pour les paires d'AOPs 2 et 3)
Un moment j'ai même envisagé de changer carrément de boîtier pour pouvoir mettre des AOPs Burson, avec les condos d'alim au dos de la carte...
-
le toine - 10 watts
#4 par alesk6 » 14 Juil 2011 à 12:30
salut le toine,
je me suis en grande partie inspiré de tes tweaks sur elektor, sans etre allé aussi loin, car pas trop de place dans le boitier RIAA...
je suis en train de le roder, et je pense faire quelques essais de tubes et de cables par la suite.
en tout cas merci pour ton travail sur cet engin qui en vaut vraiment le coup
je me suis en grande partie inspiré de tes tweaks sur elektor, sans etre allé aussi loin, car pas trop de place dans le boitier RIAA...
je suis en train de le roder, et je pense faire quelques essais de tubes et de cables par la suite.
en tout cas merci pour ton travail sur cet engin qui en vaut vraiment le coup

W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#5 par Pseudo » 14 Juil 2011 à 15:58
le toine » 13 Juil 2011, 22:21 a écrit:Modifications effectuées:
- bitumage du boîtier
En mettant 6 OPA 627, j'avais trop de bruit; je n'en ai laissé que deux. N'as-tu pas rencontré ce problème? Les régulateurs modifiés sont-ils la solution?
CT
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#6 par le toine » 14 Juil 2011 à 23:46
Salut,
non je n'ai pas eu de problème de bruit avec les AOPS, et je pense pas que changer les régulateurs soit une solution. Je le recommande en revanche parce qu'à 5V les OPA627 sont clairement sous-alimentés. A 12V on gagne partout, 15V auraient été l'idéal mais avec 15V en entrée du régulo, 12 était le maximum...
Bref, vu que ça coûte quelques centimes, ce serait dommage de s'en priver.
non je n'ai pas eu de problème de bruit avec les AOPS, et je pense pas que changer les régulateurs soit une solution. Je le recommande en revanche parce qu'à 5V les OPA627 sont clairement sous-alimentés. A 12V on gagne partout, 15V auraient été l'idéal mais avec 15V en entrée du régulo, 12 était le maximum...
Bref, vu que ça coûte quelques centimes, ce serait dommage de s'en priver.
-
le toine - 10 watts
#7 par alesk6 » 15 Juil 2011 à 11:14
Tu as la ref des nouvelles reguls que tu as mises stp?
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#8 par le toine » 15 Juil 2011 à 22:40
Salut,
7812 et 7912, deux de chaque. Et insérer une résistance de 100R entre les régulateurs et les AOPs.
exemple:http://www.banzaimusic.com/7812.html
Il me reste quelques essais à faire, notamment supprimer C16 pour voir...
C'est marrant de relire le thread d'Elektor plus de 2 ans après. J'ai beaucoup appris sur ce forum, et dans les bouquins de F. Ibre. Au départ complètement ignorant, je suis maintenant capable de modifier ou réparer moi-même mon matos, en comprenant ce que je fais.
7812 et 7912, deux de chaque. Et insérer une résistance de 100R entre les régulateurs et les AOPs.
exemple:http://www.banzaimusic.com/7812.html
Il me reste quelques essais à faire, notamment supprimer C16 pour voir...
C'est marrant de relire le thread d'Elektor plus de 2 ans après. J'ai beaucoup appris sur ce forum, et dans les bouquins de F. Ibre. Au départ complètement ignorant, je suis maintenant capable de modifier ou réparer moi-même mon matos, en comprenant ce que je fais.
-
le toine - 10 watts
#9 par alesk6 » 15 Juil 2011 à 23:01
j'ai viré c 16, ca marche meme si je ne suis qu'en 5V.
apres je ne sais pas ce que ca apporte de plus puisque j'ai tout effectué en meme temps.
j'ai supprimé egalement la carte des connecteur de sortie et n'ai gardé que la sortie high, c'est la seule modif que j'ai fait apres, et j'ai gagné enormement, tu devrais tester.
merci a toi pour les ref, je vais voir ca de plus pret
apres je ne sais pas ce que ca apporte de plus puisque j'ai tout effectué en meme temps.
j'ai supprimé egalement la carte des connecteur de sortie et n'ai gardé que la sortie high, c'est la seule modif que j'ai fait apres, et j'ai gagné enormement, tu devrais tester.
merci a toi pour les ref, je vais voir ca de plus pret
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-