Une biblio simple et qui fait de la musique
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une biblio simple et qui fait de la musique
#21 par photo.phil » 18 Déc 2021 à 19:50
perso, j'aime bien faire des mesures à 1/2 cm des hp pour avoir des courbes précises de chaque HP seul et ensuite une à 50/60cm pour le résultat final.
les mesures en prox aident bien pour le choix des coupures, je trouve. on lisse moins avec REW et c'est assez parlant.
les mesures en prox aident bien pour le choix des coupures, je trouve. on lisse moins avec REW et c'est assez parlant.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#22 par AJMARS » 18 Déc 2021 à 20:38
Bonsoir,
Qui a essayé ces petits Audax en clos ?? avec des résultats probants. Sur un tout petit moniteur clos ?
A plus
André
Qui a essayé ces petits Audax en clos ?? avec des résultats probants. Sur un tout petit moniteur clos ?
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#23 par proche » 18 Déc 2021 à 21:12
Salut,
Une charge type Verac G122 d'autorégulation acoustique à la sauce Joseph Léon repris par PEL serait peut-être intéressante avec ce HP, reste à lui trouver son complément derrière...
@+
Patrick
Une charge type Verac G122 d'autorégulation acoustique à la sauce Joseph Léon repris par PEL serait peut-être intéressante avec ce HP, reste à lui trouver son complément derrière...
@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#24 par AJMARS » 18 Déc 2021 à 21:17
Bonsoir,
Ce sont des charges que je connais mal, le HP interne ne peut il pas être identique ?
A plus
André
Ce sont des charges que je connais mal, le HP interne ne peut il pas être identique ?
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par photo.phil » 18 Déc 2021 à 21:57
Non, pour des problèmes d'entrée en résonance des deux hp.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#26 par Letp » 19 Déc 2021 à 10:19
" ça correspond à un alignement de 6 ... avec des HPs très sages comme ça il suffit de deux ou trois "formules", pour calculer une charge... "
Cela me fait revenir des souvenirs de jeunesse pour les calculs de volume d'enceintes .
Bon méfiance quand même sur les spécifs des HPs, ils auront certainement une FR plus élevée ( en plus d'autres trucs un poil différents ) . Mais bon j'imagine que ce sera au petits oignons comme d'hab
.
Le PR330 a l'avantage d'un volume à priori, "à peu près domestique" (en plus du rendement ) .
Jean
Cela me fait revenir des souvenirs de jeunesse pour les calculs de volume d'enceintes .
Bon méfiance quand même sur les spécifs des HPs, ils auront certainement une FR plus élevée ( en plus d'autres trucs un poil différents ) . Mais bon j'imagine que ce sera au petits oignons comme d'hab

Le PR330 a l'avantage d'un volume à priori, "à peu près domestique" (en plus du rendement ) .
Jean
-
Letp - 100 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2