12 Déc 2021 à 03:10
fedup a écrit:Bah, on peut toujours se consoler en se disant qu'on s'est aiguisé l'oreille, avec toutes ces tentatives plus ou moins concluantes...
12 Déc 2021 à 06:10
13 Déc 2021 à 16:08
morillon » 10 Déc 2021, 14:19 a écrit:il peux varier l accord du reflex ( differents events fournis par kef)..faut voir ce qu il a retenu... haut ou bas...pour l aspect un.peu physio ou pas...
lupu » 11 Déc 2021, 11:31 a écrit:le constat que des changements, même en gamme relativement élevée, n'apportent jamais tout ce qu'on peut souhaiter: en progressant sur quelques points , on régresse presque nécessairement sur d'autres.
lupu » 11 Déc 2021, 11:31 a écrit:La solution, adoptée par certains ici, est le downsizing radical. Au fond, je n'ai finalement jamais été aussi serein qu'à l'écoute des LS3/5a: leurs limites sont visuellement imposées à l'esprit autant qu'à l'oeil , et comme elles font mieux que les frustrations anticipées , ça va bien.
14 Déc 2021 à 00:25
bandit a écrit:l'oreille ne sera tjrs qu'un médiocre juge, les années qui passent nous rappelant à notre bon souvenir. habermas, tu as raison, le médium qui équipe les ATC 40 diffère de la gamme Classic avec la taille de l'aimant. De là à justifier la différence colossale de budget, jamais vraiment compris la politique tarifaire d'ATC... la 40 reste un excellent choix, la gamme Classic, dont la conception remonté aux calendes grecques, se frotte à pléthore d'enceintes HG.
lupu a écrit:Oui, une attente peut-être plus élevée avec les années et donc plus difficile à satisfaire. Ou, inversement, une capacité auditive émoussée, les manques provenant alors non de l'émetteur mais du récepteur...
jeanpascalg a écrit:Il y a 2 choses dans l'image stéréo, la focalisation des sources et l'ampleur et l'impression d 'y être. C'est à mon avis sur ce 2ème point que la Kef fait mieux.
Comme tu le dis c'est une questions de gouts tu n'as jamais apprécié les enceintes à l'équilibre trop monitoring comme les TAD je penses que tu es à la recherche de l'équilibre tonal loudness de tes anciennes Proac.
14 Déc 2021 à 12:20
23 Déc 2021 à 00:22
23 Déc 2021 à 00:41
23 Déc 2021 à 00:55
23 Déc 2021 à 10:46
23 Déc 2021 à 23:58
habermas » Aujourd’hui à 00:22 a écrit:Oui, c'est un album sympa que j'écoutais en boucle il y a 15 ans et que j'ai redécouvert à l'occasion d'un passage chez mon disquaire. La réédition vinyle "deluxe" sortie il y a 3-4 ans est très bien pressée, je la recommande même si c'était pas donné (4 LPs pour quelque chose comme 70€ de mémoire).
Sinon pour les Ken, je n'ai jamais réussi à les faire marcher chez moi, ma pièce d'écoute à l'époque faisant quelque chose comme 18m². Je crois qu'ils sont restés 3 mois chez moi avant que je ne les revende. Je vais me baser sur mes 3-4 écoutes en auditorium chez Hifi-à-tubes à l'époque pour baser mon comparatif, mais ça commence à dater, c'était en 2016.
Mais en réalité l'écoute des KEF Reference 3 et des Kensington GR sont assez proches, malgré leur conception et leur design à qui s'opposent radicalement. Les Tannoys ont une imagine sonore encore plus large que les KEF mais je leur ai toujours reproché un manque de focalisation.
Les Tannoys, c'est un peu la pâte sonore du Philharmoniker de Berlin, où on distingue moins chaque instrument qui compose l'orchestre mais qui a un ensemble beau et cohérent, comme une peinture de Degas dans sa période tardive. Je dirais que les Ken descendent moins bas mais avec plus d'énergie dans le haut-grave, je pense qu'avec un caisson bien réglé comme tu as fait, ça doit pouvoir se régler facilement.
Les KEF c'est davantage un orchestre français où fourmillent les détails. bien détourés, avec des couleurs très intenses de chaque instrument qui s'entend. Si on fait une comparaison artistique, ça se rapproche d'un Caravage: comme avec le Chiaroscuro, l'arrière plan très noir fait que les couleurs ressortent très vivement avec un contraste important. Moins poétique que les Ken et pas forcément représentatif d'un son qu'on entendrait en vrai, mais on y prend un grand plaisir.
J'avais hésité à reprendre des Kensington à un moment comme je le racontais à morillon régulièrement quand j'en avais marre d'organiser des écoutes en auditorium. Mais bon, je savais que si je m'y lançais, j'allais forcément repartir sur du tube, avec les emmerdements qui vont avec. Mais bon, avec le froid de l'hiver, je me dis qu'une petite écoute avec un tube bien né sur les Ken, ce serait quand même très sympa aussi :wink:
25 Déc 2021 à 18:50
26 Déc 2021 à 08:37
Razumoff a écrit:Tout ce qu’on comprend Joon c’est que tu regrettes tellement tes Ken… :-)
je passerai un de ces 4 écouter tes Kef… caravagesques… !
frarik a écrit:Il y a tout de même une somptueuse paire de Living Voice dans les P.A.
26 Déc 2021 à 10:42
26 Déc 2021 à 11:09
26 Déc 2021 à 11:14
26 Déc 2021 à 11:19
26 Déc 2021 à 11:21
11 Fév 2022 à 11:59
habermas » 03 Déc 2021 à 21:09 a écrit:mon disque test fétiche:
[ Vidéo ]
Sur le premier mouvement, on a le droit à des passages très taxants pour l'ampli, notamment un tutti orchestre + choeur + grosse caisse qui mettent à genoux bien des ensembles amplis + enceintes (à partir de 4:30 jusqu'à 5:50 sur la vidéo). J'écoute ce morceau que je connais par coeur