Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Etalon exampli

28 Déc 2021 à 13:50

Bonjour à tous,
Je suis le très heureux possesseur de ce petit bijou de musicalité, depuis quelques jours, et le seul petit reproche est
qu'il n'est pas équipé d'un potard de volume motorisé... :frown:
Par quel potentiomètre motorisé de qualité afin de ne pas dégrader le rendu, on pourrait le remplacer?
Merci pour vos conseils avisés.
Gilles

Re: Etalon exampli

28 Déc 2021 à 14:39

Sans juger du rendu, je monte parfois ces chinoiseries sur mes amplis. Bon, je dis pas que l'installation est irreversible mais ça touche quand même à l'intégrite de l'ampli.
Le potar Alps du kit est correct, on peut aussi mettre un Alps bleu.
Ensuite, je ne sais pas si on est bien en présence de vrais Alps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

28 Déc 2021 à 14:42

Je possède cet ampli, depuis 1995! Musicalité sans defaut sur mes mulidine.

28 Déc 2021 à 17:02

2 ampli bloc mono Etalon UHP ... 2600 euros.... Ils correspondent à la partie amplificatrice du gros ampli Integral est il annoncé

https://www.leboncoin.fr/image_son/2025472860.htm

28 Déc 2021 à 20:39

Yannou30 » Aujourd’hui à 14:42 a écrit:Je possède cet ampli, depuis 1995! Musicalité sans defaut sur mes mulidine.

Tu ne réponds pas à ma question....

-- 28 Déc 2021 à 20:39 --

max29 » Aujourd’hui à 17:02 a écrit:2 ampli bloc mono Etalon UHP ... 2600 euros.... Ils correspondent à la partie amplificatrice du gros ampli Integral est il annoncé

https://www.leboncoin.fr/image_son/2025472860.htm

Ce n'est pas du tout ce que je recherche !!!!
Hors sujet.

28 Déc 2021 à 21:00

Bonnie t'a aimablement répondu dont on peut désormais penser qu'il sera le seul au regard de tes remarques à des gars qui viennent causer un peu d'Etalon.
J'ai failli aussi le faire...

28 Déc 2021 à 21:19

apogee » il y a 37 minutes a écrit:

Tu ne réponds pas à ma question....

?? ne modifie rien...marche

11 Nov 2022 à 22:20

apogee » 28 Déc 2021 à 13:50 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis le très heureux possesseur de ce petit bijou de musicalité, depuis quelques jours, et le seul petit reproche est
qu'il n'est pas équipé d'un potard de volume motorisé... :frown:
Par quel potentiomètre motorisé de qualité afin de ne pas dégrader le rendu, on pourrait le remplacer?
Merci pour vos conseils avisés.
Gilles

Je remonte ce post un an après. Je ne sais pas si tu as fait la manip de changer l'ALPS blue.
J'aurais une question : quelle est la valeur de ce potentiomètre?
Merci pour la réponse,
Oliv
Répondre