Index du forum
M
e
n
u

J'ai besoin de vous pour y voir plus clair

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

J'ai besoin de vous pour y voir plus clair

Message #1 par amati » 30 Déc 2021 à 15:21

bonjour
comme tout le monde le sait j'ai des mulidine arcade sp mais je voudrais évoluer vers qqch de beaucoup plus riche dans le médium aigu et de très très vivant tout en douceur.j'ai trois amplifications dispo que sont le nait 2,le 405 et 33 et les blocs quad 2.que puis je espérer avec tout ça s'il vous plait?j'ai un budget de 2000 euros
merci pour votre aide
amati
50 watts
50 watts

Re: J'ai besoin de vous pour y voir plus clair

Message #2 par pedro » 30 Déc 2021 à 18:31

amati a écrit:comme tout le monde le sait j'ai des mulidine arcade sp

mais t'imagine si tous ceux qui s'interrogeait sur un élément, inondaient le forum comme tu le fais ?
max fait pareil et c'est irrespectueux
t'en est conscient ou t'est kompletement kon ?
tu me fais penser a celui qui veut se garer sans marcher et prend une place handicapé pour arriver a ses fins
pedro
500 watts
500 watts

Message #3 par amati » 30 Déc 2021 à 18:43

ah!ça faisait longtemps!!!tu as fini ta sieste Benito ????
amati
50 watts
50 watts

Message #4 par sax.tenor » 30 Déc 2021 à 19:30

amati » Aujourd’hui à 15:21 a écrit:bonjour
comme tout le monde le sait j'ai des mulidine arcade sp mais je voudrais évoluer vers qqch de beaucoup plus riche dans le médium aigu et de très très vivant tout en douceur.j'ai trois amplifications dispo que sont le nait 2,le 405 et 33 et les blocs quad 2.que puis je espérer avec tout ça s'il vous plait?j'ai un budget de 2000 euros
merci pour votre aide

Perso. pour des enceintes, je n'achèterais pas sans avoir écouté. Tes oreilles seront plus précises dans leur appréciation personnelle et quelque peu subjective que ta description. Et il y a le risque que tu adoptes des enceintes plus gourmandes (rendement faible) ce qui t'amènera peut-être à vouloir changer d'ampli.

Pourquoi ne pas aller dans un magasin? Il n'y a pas de couvre-feu et les vendeurs sont là pour te conseiller en prenant en compte tous les facteurs!. Ta satisfaction coïncidera avec la leur (vente réalisée). Tu perdras moins de temps que tous les bons conseils subjectifs qui pourraient t'être donnés ici et tu seras sûr du résultat.

Si c'est pour de l'occas (vu le budget), tu as doublement intérêt à pouvoir les écouter avant de les acheter pour éviter de poser le même genre de question dans trois mois. Donc tu recherches selon le budget (et peut-être selon la distance): il y aura peu de choix. Bonne chance.

Ps: parfois les magasins proposent aussi des occasions ou des matériels de démo.

C'est pas de la pub, c'est de l'information (on peut trouver d'autres adresses) : https://www.ampl-hifi.com/28-enceintes-colonnes
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5 par amati » 30 Déc 2021 à 19:59

sax.tenor a écrit:C'est pas de la pub, c'est de l'information (on peut trouver d'autres adresses) : https://www.ampl-hifi.com/28-enceintes-colonnes

je te remercie pour tes conseils.pour ce qui est d'ampl'hifi je visite très souvent leur site car en fait je cherche en occaz.
ils viennent de reprendre des enceintes electrostat qui ont leur age mais qui sont en parfait état et magnifiques avec un caisson sous chaque panneaux.le prix proposé n'est pas fou mais je n'ai pas la place.je cherche en fait ou des biblios ou des petites colonne.j'ai pris rdv pour écouter des totem  des egglestonworks,des dynaudio et des onkyo chez des particuliers.je vais prendre mon temps.il est possible qu'henri ait la bonne occaz dans quelques temps.
mais je ne connais pas tout alors si vous avez des pistes après je me documenterai et verrai à les écouter bien sur..
amati
50 watts
50 watts

Message #6 par fredv » 30 Déc 2021 à 20:22

"riche dans le médium aigu et de très très vivant tout en douceur"

ça me fait penser à la dynaudio S25 mais pas sur que tes amplis suffisent...en tout cas, avec le bon ampli, ça fait ce que tu décris (selon moi) avec en plus, des belles basses

il en passe de temps en temps autour de 2K en occase
fredv
10 watts
10 watts

Message #7 par berni13 » 30 Déc 2021 à 20:26

Pourquoi as tu acheté les Mulidine , sur un coup de tête , après écoute etc ?
Si le son te correspond , ne tortille pas , revends les et bascule vers les modèles plus récents de la marque .

Sinon , faut payer pour voir (écouter) , et là , le parcours initiatique risque d’être éreintant pour ton porte monnaie;

Beaucoup ce sont cassés les dents à la recherche du trèfle à cinq feuilles..

Çà déjà été dit , mais quand Pedro  a des accès de lucidité , ben , il faut  lire entre les lignes , c'est instructif .
Dernière édition par berni13 le 30 Déc 2021 à 21:10, édité 1 fois.
berni13
100 watts
100 watts

Message #8 par amati » 30 Déc 2021 à 20:47

berni13 a écrit:Pourquoi as tu acheté les Mulidine , sur un coup de tête , après écoute etc ?

je connaissais la marque j'avais écouté et je les ai trouvé dans une brocante avec un tweeter cassé.
y avait pas a réfléchir 2000 ans...
mais là je veux me payer un beau truc.mais j'ai le temps avec les arcade c'est déjà pas mal.je vais voir si ces dynaudio font de la musique après on verra et surtout ces egglestonworks qui sont équipées de morel et isotar t330d...
amati
50 watts
50 watts

Message #9 par fredv » 30 Déc 2021 à 21:08

mon ancien vosin achetait ses enceintes juste parce qu'elles étaient équipées de cet esotar 330D.

Du coup, il a eu des merlin VSM, sonus faber extrema, sonus faber electa amator 1, egg fontaine 1, dynaudio confidence 3, dynaudio contour 2.8. J'ai pu toutes les écouter, elles ont en commun une finesse et une douceur dans l'aigu. Ma préférée est la confidence 3 que j'ai fini par lui racheter...

tout ça pour te dire que si tu aimes cet aigu, il sera difficile de passer à autre chose, meme si aujourd'hui, on peut trouver plus précis
fredv
10 watts
10 watts

Message #10 par rabelais » 31 Déc 2021 à 12:15

Avec ce jeu d’amplification Quad… Pourquoi ne pas jeter une oreille à des enceintes… Quad? ;)
rabelais
100 watts
100 watts

Message #11 par sax.tenor » 31 Déc 2021 à 18:15

amati » Hier à 19:59 a écrit:je te remercie pour tes conseils.pour ce qui est d'ampl'hifi je visite très souvent leur site car en fait je cherche en occaz.
ils viennent de reprendre des enceintes electrostat qui ont leur age mais qui sont en parfait état et magnifiques avec un caisson sous chaque panneaux.le prix proposé n'est pas fou mais je n'ai pas la place.je cherche en fait ou des biblios ou des petites colonne.j'ai pris rdv pour écouter des totem  des egglestonworks,des dynaudio et des onkyo chez des particuliers.je vais prendre mon temps.il est possible qu'henri ait la bonne occaz dans quelques temps.
mais je ne connais pas tout alors si vous avez des pistes après je me documenterai et verrai à les écouter bien sur..

Ce sont peut-être des MARTIN LOGAN ? J'ai eu des QUEST (avec ces caractéristiques) pendant longtemps (j'ai changé les stators à mi- parcours). "pendant longtemps" signifie que je suis tombé sous le charme de son médium-aigu (spécial) dès les premières secondes d'écoute. C'est un son particulier qu'on aime ou pas. Perso., j'ai dépensé le double de ce qui était raisonnable pour y avoir accès. Seulement voila, malgré les soins (aspirateur pas de fumée de cigarette etc), les stators se détendent et le son devient très progressivement plus mou.

Comme tu es dans une phase plateau où tu prévois de vivre plusieurs changements au gré de l'oreille et du porte-feuilles, tu peux tout de même envisager les panneaux pour quelques heureuses années. Ces enceintes donnent meilleur d'elles avec un ampli puissant. Perso je suis passé par étapes (sur plusieurs années) à un ampli puissant, puis à la bi-amplification (en occasion), puis l'amplification optimale (2x400 W). Je n'ai pas eu envie de changer d'enceintes pendant toutes ces années.

Selon mon profil (âge, etc hihihi), est arrivé le moment où j'avais hâte que mes MARTIN LOGAN soient réparées (obtenir des stators de rechange sur une enceinte "vieille" n'est pas toujours facile ni bon marché) ou changées. Je me suis donc replié sur des enceintes plus classiques moins chères et moins bonnes que des "bibliothèques" THDG d'occas. que je regrette toujours (mais vraiment vraiment hors de prix pour moi).

Une autre réflexion: si des enceintes hors de ton budget te plaisent vraiment, n'en n'achète pas d'autres "en attendant". Attend d'avoir le budget.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #12 par amati » 31 Déc 2021 à 23:19

oui effectivement des martin logan c'est sympa j'en ai écouté 1 fois chez ampl'hifi c'est très reposant mais je ne suis pas sur de pouvoir vivre avec pendant longtemps.j'ai découvert un artisan qui visiblement est en alsace c'est françois h.on doit pouvoir personnaliser l'enceinte
selon ses gouts mais il ne m'a pas donné ses tarifs..;ce serait une solution ou voir peut être un kit diy.ce matin sur le bc est parti un hegel h360 pour 1600 euros alors que la cote est de 3000...il faut que je sois patient
amati
50 watts
50 watts

Message #13 par Nicodimdom » 01 Jan 2022 à 03:41

Oui, intéresse-toi aussi, comme suggéré par Rabelais, aux enceintes Quad 63 -ou plutôt aux panneaux- C'est une très bonne idée. Et en parlant de panneaux, tu as aussi les Octant, haut de gamme que vend Luxmanu à un prix défiant toute concurrence.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #14 par peyrerouge » 01 Jan 2022 à 11:11

Tant qu'à prendre des panneaux voir plutôt les MAGNEPAN https://www.club-hifi.com/forum/topics/magnepan-1-7-i
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #15 par amati » 01 Jan 2022 à 15:36

peyrerouge a écrit:Tant qu'à prendre des panneaux voir plutôt les MAGNEPAN https://www.club-hifi.com/forum/topics/magnepan-1-7-i

je n'ai que 20m2 et je ne veux pas de gros trucs
amati
50 watts
50 watts

Message #16 par peyrerouge » 01 Jan 2022 à 17:38

amati a écrit:
je n'ai que 20m2 et je ne veux pas de gros trucs

Les Magnepan 1.7 (4cm d'épaisseur) ne sont guère plus grands que les panneaux Martin Logan que tu évoquais et en tout cas AMHA  plus musical... (J'ai eu des ML Monolith et pratiquement toute la gamme Magnepan....), les 1.7 contiennent dans 20m2
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #17 par amati » 02 Jan 2022 à 12:47

et avec une amplification très très dynamique est ce que mes mulidine pourraient s'en trouver vivifiées?
amati
50 watts
50 watts

Message #18 par mascarille2 » 02 Jan 2022 à 12:58

J'ai écouté Les PL 200 Monitor Audio avec Yba comme avec Naim série Olive. Il y a tout ce que tu recherches. Mais tu aurais presque pareil avec les GX 200 plus petites.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
mascarille2
50 watts
50 watts

Message #19 par sax.tenor » 02 Jan 2022 à 13:05

amati » 30 Déc 2021 à 15:21 a écrit:bonjour
merci pour votre aide

Finalement, tu as acheté un rotel ra 971 et le budget pour les enceintes annoncé est réduit, ou alors tu remets en vente différentes électroniques ?

C'est le MKI ou MKII ?
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #20 par amati » 02 Jan 2022 à 13:10

j'ai pas les moyens...malheureusement...mais j'ai une piste avec les enceintes François H qui pourrait me faire des enceintes sur mesure
amati
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi