11 Jan 2022 à 22:39
11 Jan 2022 à 22:51
12 Jan 2022 à 01:04
kole » 11 Jan 2022, 14:12 a écrit:J'ai fait l'installation de Roon Rock sur le NUC, après plusieurs tentatives et mise à jour du bios, il a pas voulu.
À vous lire Roon serait en dessous de daphile qualité audio.
12 Jan 2022 à 09:42
PNicolasAuTaff a écrit:
Tu as suivi tout le tuto sur le site de Roon ?
Passer le bios uefi à legacy
Paramétrer le boot sur clé USB
Installer Rock via une clé USB flashé avec Rock
Charger les codec sur le répertoire via l'adresse IP du serveur
Après en effet tu n'as que des lignes sur fond noir mais ça veux pas dire que ça marche pas, tout se gère via l'appli, smartphone/tablette ou un autre Ordi.
L'installation de Rock est plus fastidieuse que de charger l'appli sur Windows ou Mac mais après plus de soucis ça marche tout le temps.
12 Jan 2022 à 09:46
sosto a écrit:C'est vrai que ça fait tout de suite plus simple que de vouloir installer Daphile![]()
![]()
12 Jan 2022 à 09:48
12 Jan 2022 à 10:16
airV » 12 Jan 2022, 08:46 a écrit:
C’est différent :wink: là il s’agit de configurer le hard.
Télécharger roon sur un ordi prend 5 minutes
D’ailleurs je suis preneur des solutions toutes faites type les 2 Nucleus pour faire office de roon core.
12 Jan 2022 à 10:17
airV » 12 Jan 2022, 08:46 a écrit:C’est différent :wink: là il s’agit de configurer le hard.
D’ailleurs je suis preneur des solutions toutes faites type les 2 Nucleus pour faire office de roon core.
Ndstael » 12 Jan 2022, 09:16 a écrit:
Chez moi j'utilise une solution toute faite qui marche parfaitement mais ne respecte absolument pas les recommandations de Roon :mrgreen:
Le Roon Core est installé sur un NAS QNAP d'entrée de gamme (sur disque SSD avec RAM boostée au max je précise), NAS qui héberge également ma bibliothèque personnelle et qui est bêtement relié en USB directement au DAC. Si, en plus de n'avoir pas respecté le principe de séparation entre serveur et renderer, on prend en compte le fait que mon NAS n'est pas dans la liste des appareils recommandés par Roon et que mon DAC n'est pas Roon ready, sur le papier j'ai tout faux et ça ne devrait pas marcher.
En pratique si, ça fonctionne, et même plutôt bien. Je me permets en plus d'alimenter en musique deux autres pièces, une à partir d'une borne Airport et une autre avec une Squeezebox les deux connectées sur le même réseau en WIFI.
Je n'en parle pas trop car j'ai peur de la Sainte Roon Inquisition qui ne manquera pas de débarquer chez moi à l'heure du laitier si d'aventure cette solution se répandait
12 Jan 2022 à 11:05
Ndstael » 12 Jan 2022, 09:16 a écrit:Chez moi j'utilise une solution toute faite qui marche parfaitement mais ne respecte absolument pas les recommandations de Roon :mrgreen:
Le Roon Core est installé sur un NAS QNAP d'entrée de gamme (sur disque SSD avec RAM boostée au max je précise), NAS qui héberge également ma bibliothèque personnelle et qui est bêtement relié en USB directement au DAC. Si, en plus de n'avoir pas respecté le principe de séparation entre serveur et renderer, on prend en compte le fait que mon NAS n'est pas dans la liste des appareils recommandés par Roon et que mon DAC n'est pas Roon ready, sur le papier j'ai tout faux et ça ne devrait pas marcher.
En pratique si, ça fonctionne, et même plutôt bien. Je me permets en plus d'alimenter en musique deux autres pièces, une à partir d'une borne Airport et une autre avec une Squeezebox les deux connectées sur le même réseau en WIFI.
Je n'en parle pas trop car j'ai peur de la Sainte Roon Inquisition qui ne manquera pas de débarquer chez moi à l'heure du laitier si d'aventure cette solution se répandait
sosto » 12 Jan 2022, 09:17 a écrit:Oui je suis bien d'accord mais c'est toi qui parlait de Daphile comme une solution de geek à l'inverse de Roon...
A l'usage Daphille nécessite une souris ou une tablette.
https://daphile.com/#screenshots
12 Jan 2022 à 11:13
Ndstael » 12 Jan 2022, 10:16 a écrit:mon NAS n'est pas dans la liste des appareils recommandés par Roon et que mon DAC n'est pas Roon ready, sur le papier j'ai tout faux et ça ne devrait pas marcher. :
Ndstael » 12 Jan 2022, 10:16 a écrit:sur le papier j'ai tout faux et ça ne devrait pas marcher. :
12 Jan 2022 à 12:48
12 Jan 2022 à 13:21
12 Jan 2022 à 14:18
Ndstael » 12 Jan 2022, 10:16 a écrit:Le Roon Core est installé sur un NAS QNAP d'entrée de gamme (sur disque SSD avec RAM boostée au max je précise), NAS qui héberge également ma bibliothèque personnelle et qui est bêtement relié en USB directement au DAC.:
12 Jan 2022 à 14:34
12 Jan 2022 à 19:53
kole » 12 Jan 2022, 09:48 a écrit:Je vois qu'il y a des comiques
Je ne vois comment je peux faire l'installation des codecs si je n'ai pas d'adresse ip de fourni après installation.
Bios bien paramétré, peut-être une erreur de ma part, mais la je ne vois pas.
12 Jan 2022 à 19:57
12 Jan 2022 à 19:59
airV » 12 Jan 2022, 09:46 a écrit:C’est différent :wink: là il s’agit de configurer le hard.
Dominique-Tanguy » 12 Jan 2022, 19:57 a écrit:Pour l’installation de Roon sur un Nuc :
https://unepassionaudiophile.fr/une-evaluation-de-roon/
Dominique T
12 Jan 2022 à 20:14
PNicolasAuTaff » il y a 17 minutes a écrit:
La procédure est décrite ici :
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/ ... ot_the_NUC
A quel niveau tu as ton souci ?
Quand j'ai fait l'installation j'ai eu juste un souci pour copier les codecs sans trop savoir comment j'ai résolu le problème mais ça ne m'avait pas pris plus de 5mn pour corriger le problème.
Maintenant je comprends que l'installation puisse effrayer, mais au final c'est 2 heures un peu chiante et après le core est d'une stabilité incroyable, mon NUC tourne H24, j'ai dut l'éteindre 2 fois en 1 an, pour une maj et un souci de réseau.
12 Jan 2022 à 22:03
12 Jan 2022 à 22:06