11 Jan 2022 à 14:53
habermas » 09 Jan 2022, 17:20 a écrit:J'ai déjà donné dans le DAC pro, j'avais eu en essai de 2 semaines le Benchmark DAC3 qui a parmi les meilleures mesures de tous les DACs du marché. Non seulement je m'ennuyais avec mais ça me frustrait, même le SMSL s'en sortait mieux, pourtant c'étaient tous les deux des DACs à base d'ESS 9038 Pro. Très peu de relief, un son qui sonne trop maigre et projeté mais avec beaucoup de détails, un peu comme le Chord Hugo TT2 que j'ai pu entendre il y a quelques jours
mais la finesse en moins.
habermas » 09 Jan 2022, 17:20 a écrit:Oui, le Lector n'était pas mon gagnant, mais c'était dans mon trio de tête
habermas » 09 Jan 2022, 17:20 a écrit:l'Holo Audio May KTE. Sur le papier, avec ses 4 DACs BB 1704K en parallèle et la nouvelle mécanique Stream Unlimited CD Pro 9 par les anciens ingés Phillips en charge du développement du CD Pro 2, cette solution Lector semble cocher ce que tu vois comme des critères qualité. Après à voir si à l'écoute ça se confirme comme le son que je recherche.
11 Jan 2022 à 14:59
11 Jan 2022 à 15:02
11 Jan 2022 à 23:11
habermas » 01 Jan 2022 à 18:54 a écrit:L'idée, c'est de trouver un DAC qui va beaucoup plus loin sur les critères suivants:
- Cohérence & articulation: les DACs à base d'ESS Pro que j'ai écouté récemment ont du détail à revendre, mais on a du mal à discerner la musique au delà des sons individuels
- Présence & densité: les tonalités et les couleurs manquent de saveur, comme une reproduction à l'aquarelle d'une peinture à l'huile
12 Jan 2022 à 12:19
habermas a écrit:Pour ce qui est du son que je recherche, je pensais être assez précis dans ce que je recherche, me rapprocher du rendu de ma source vinyle, notamment en réduisant les écarts sur ces points:
habermas a écrit:J'ai fait quelques écoutes ces derniers temps, un DAC Counterpoint à base d'Ultra Analog 20400 est passé à la maison ce weekend et un Chord Hugo TT2 & Meitner MA-1 ancienne version en auditorium. Ce que je recherche c'est bien plus proche du premier que les derniers.
habermas a écrit:Dans 10 jours je vais aller écouter d'autres DACs modernes dans le style opposé, les Lector, Holo Audio & Aqua. Beaucoup de hype et de buzz autour des deux derniers
12 Jan 2022 à 12:58
Sauf erreur, ce n'est pas un prêt à proprement parler, mais une obligation légale de reprise pour toute vente à distance.jeanpascalg a écrit:ils peuvent te le prêter pour essai à domicile :
13 Jan 2022 à 11:54
habermas » 11 Jan 2022 à 23:11 a écrit:J'ai fait quelques écoutes ces derniers temps, un DAC Counterpoint à base d'Ultra Analog 20400 est passé à la maison ce weekend (merci au vert en question qui se reconnaîtra :wink: ) et un Chord Hugo TT2 & Meitner MA-1 ancienne version en auditorium. Ce que je recherche c'est bien plus proche du premier que les derniers.
13 Jan 2022 à 13:52
jeanpascalg » 07 Jan 2022, 15:24 a écrit:Si ton profil est à ta jour la platine à 3000 euros avec 3 cellules Mc à 1500 euros.
C’est pas avec un lecteur à 1500 euros et un petit dac que tu va pouvoir concurrencer ça.
Mais justement est ce qu’il te viendrait à l’idée de mettre ces cellules sur une réga P1 .
Pourtant ça marcherait mieux qu’une petite ortofon MM et pourtant c’est que tu t’apprêtes à faire avec un dac haut de gamme .
Pour concurrence ta source vinyle c’est une mécanique philips cd pro avec un dac en R/2R, je penses justement au BOW TECHNOLOGIES ZZ-Eight de jean ou bien la solution drive et dac audio note de david tepoch mais là encore pas d’USB.
Comme tu le dis si bien c’est ce que tu utilises le plus et c’est un cable USB pour la démat. Je ne suis pas sur que le choix du cable USB soit aussi important qu’un cable Spdif.
Oui mais tu t’apprête à avoir l’équivalent d‘un DCS. Renseignements pris le van damme c’est juste du RG59 en 75 ohm.
Et ce que j’ai entendu du stéréovox était très dynamique mais agressif. J’ai un Mit digital référence et un sobek de chez hifi cables sur ma 2ème chaine. Hifi cables propose le prêt à domicile mais Pierre nicolas doit avoir bien d’autres idées .
ça n'était pourtant pas ton préféré :
Stax 2 , le retour contre le reste du monde .
Pour moi l’audio research était très au dessus des autres mais on était placés devant quand au lector pour moi ça ressemblait plus à tweak de marantz cd 63 musical mais pas très détaillé.
Le Wadia X32 valait sa sortie dans les années 90 l’équivalent de 3000 euros donc le X64 sans doute au moins le double, donc avec l’évolution des prix d’aujoud’hui le X64 est plus haut de gamme que des dac à 5000 euros.
13 Jan 2022 à 23:01
14 Jan 2022 à 00:24
14 Jan 2022 à 07:47
habermas » 11 Jan 2022, 22:11 a écrit:….un Chord Hugo TT2 & Meitner MA-1 ancienne version en auditorium. Ce que je recherche c'est bien plus proche du premier que les derniers.
14 Jan 2022 à 12:44
JB14 » 13 Jan 2022, 12:52 a écrit:il se trouve que nous nous sommes retrouvés tous les deux par hasard, l'un derrière l'autre, dimanche dernier, pour la dernière de La Vie Parisienne d'Offenbach au Théâtre des Champs-Élysées. Mise en scène de Christian Lacroix, l'ex couturier.
Le spectacle était littéralement époustouflant, avec en plus l'orchestre et les 32 acteurs (chanteurs, acrobates) lancés absolument à fond les ballons
Et Christian Lacroix n'y est pas allé de main morte sur le plan du délire. Des costumes, évidemment, manifestement le budget costumes était "no limit", mais aussi de la mise en scène.
JB14 » 13 Jan 2022, 12:52 a écrit:Et bien nous étions d'accord avec le JP ! Y compris sur le fait que sur le plan du son, être comme nous étions au 5ème ou 6ème rang de l'orchestre, de face (oui, on ne se refuse rien), ce n'était pas exceptionnel. JP qui connaît bien la salle dit que c'est meilleur au premier balcon et je veux bien le croire.
habermas » 13 Jan 2022, 23:24 a écrit:Donc si vous avez une vieille mamie R2R qui dort dans vos tiroirs, n'hésitez à m'en parler
14 Jan 2022 à 18:42
ModelO » 13 Jan 2022, 23:01 a écrit:Salut Jean,
Je me souviens d’une pièce à la comédie française, sublimement costumée par Christian Lacroix, magnifique. Bon par contre, c’était Phèdre, horriblement jouée à l’ancienne. Comment dégoûter les enfants du Français à leur faire étudier cette pièce (elle m’a valu 2/20 à un concours).
Quelle chance d’aller au TCE. Au 5e rang l’acoustique est tout de même moins critique qu’au fond de la salle, où la dynamique est bien réduite.
L’explosion du vinyle et les témoignages enthousiastes m’ont récemment poussé à réévaluer le vinyle. Ma conclusion fut de toujours pas y aller, compte tenu de la probabilité faible de réussir à le faire marcher très bien.
A la place, j’ai acheté un dac “de course”, un aries cerat hélène.
Je suis incapable de le situer par rapport à d’autres dac de sa catégorie, et encore moins par rapport à un vinyle qui marche(rait), mais je ne regrette en rien ce choix, tant la musique est belle, les timbres, la sérénité, le naturel, la présence, l’énergie. Le gain va bien au delà de ce que j’anticipais. Je suis bluffé à chaque fois que j’écoute. Beaucoup plus qu’avec le vinyle que j’ai eu, qui coûtait le même prix voire plus cher.
Mon point, c’est qu’il n’est pas forcément plus déraisonnable d’investir des sommes stupides dans le numérique que dans le vinyle. Pour ma part je n’ai pas constaté que je ne gagnais de 10% en doublant le prix du dac, j’ai trouvé que je changeais d’univers musical.
Je prends beaucoup de plaisir à écouter FranceMusique ou Musiq3 sur mon autoradio, je prends beaucoup de plaisir à écouter le résolution cantata sur un autre système, je suis convaincu que j’aimerais beaucoup ton lecteur sur ton système.J’ai inversement en mémoire des Lecteurs/dac très chers et très ennuyeux. L’aries me rapproche des sensations de concert à la maison.
15 Jan 2022 à 00:16
15 Jan 2022 à 17:11
jeanpascalg » 11 Jan 2022, 13:53 a écrit:As-tu entendu ces dac avec de la démat ou un drive cd ?
d’ailleurs as-tu déjà comparé démat et cd chez toi ?
Après l’apogée c’est une puce Analog Device 1955 rien à voir avec la puce sabre.
En ce qui me concerne sabre ou AKM je ne veux même pas écouter.
Et c’est bien le dac apogée qui est la base du dac Cello.
15 Jan 2022 à 19:22
Pour ce qui est du son que je recherche, je pensais être assez précis dans ce que je recherche, me rapprocher du rendu de ma source vinyle, notamment en réduisant les écarts sur ces points:
Joon
16 Jan 2022 à 09:01
16 Jan 2022 à 09:36
16 Jan 2022 à 10:36
francis13800 » 16 Jan 2022, 08:01 a écrit:Garde le ton dax2 , c’est un très bon dac,plaisant, pas prise de tête à l’opposé des dacs actuels qui sont cliniques au possible
16 Jan 2022 à 10:49