Ces nouvelles terres inconnues.
11 Jan 2022 à 17:09
Il va pas avoir le choix, ça sera entre sa box et sa rpi du coup. A moins qu'il utilise le Wifi à ce moment là il risque de m'appeler en effet
11 Jan 2022 à 17:14
A moins qu'il est commandé un isolateur wifi. Auquel cas il n'aura pas besoin de te téléphoner.
Bisous Jérôme. Si on peut plus chambrer le boss.....
11 Jan 2022 à 18:11
Je note ... je note ...
11 Jan 2022 à 19:47
Bonsoir
j'ai utilisé l'emosafe il y a un an, acheté d'occaz à Sosto (encore merci à lui. Bon, on se la fait quand cette écoute?).
Placé entre Box et streamer MagnaMano.
Au début : super ! Puis essais multiples avec et sans. Et aussi chez un pote qui a une configuration voisine de la mienne.
Au final, je l'ai enlevé : gagné en douceur, perdu en piqué. Suis pas certain de bien dire les choses.
Mon pote l'a lui adopté sur son switch, comme PNicolas.
A vous de tester.
Bien à tous
Asdic
11 Jan 2022 à 20:11
Asdic » 11 Jan 2022, 18:47 a écrit:Bonsoir
j'ai utilisé l'emosafe il y a un an, acheté d'occaz à Sosto (encore merci à lui. Bon, on se la fait quand cette écoute?).
Placé entre Box et streamer MagnaMano.
Au début : super ! Puis essais multiples avec et sans. Et aussi chez un pote qui a une configuration voisine de la mienne.
Au final, je l'ai enlevé : gagné en douceur, perdu en piqué. Suis pas certain de bien dire les choses.
Mon pote l'a lui adopté sur son switch, comme PNicolas.
A vous de tester.
Bien à tous
Asdic
Quelle référence as-tu testé? Certains sont destinés à l'audio (entre autre) d'autres non.
Dernière édition par
mingus le 11 Jan 2022 à 20:54, édité 1 fois.
11 Jan 2022 à 20:51
EN-1005+, Network isolator, made in Germany
11 Jan 2022 à 20:57
jeanpascalg » 09 Nov 2021, 10:48 a écrit:Comme tu le dis si bien ténue mais pas identique.
Jérôme disait la même chose et et sur place la différence était flagrante.
Tu veux que je viennes chez toi le vérifier ?
Comparer une drive CD avec une source demat ne va pas fortement donner le même résultat pour la bonne et simple raison que la source demat sera surement un peu plus compressé que sur le CD surtout si le CD est ancien.
Bon après, je dis ça mais je ne dis rien....
11 Jan 2022 à 21:08
Hein ?
a+
11 Jan 2022 à 21:13
J'ai commandé un isolateur , avant d'avoir la Raspberry; complètement toqué ,je suis ...
@Mingus
L'alim est en rupture chez audiofonics
@AlfaChris
La rasp pi4 est en rupture , chez 'notre " fournisseur" officiel .

j'attends leur mail de mise à re- dispo .
La poisse
12 Jan 2022 à 11:53
L'alim se trouve facilement chez AliExpress, tout comme d'ailleurs l'isolateur USB...
Pour le Raspi4, je n'ai pas vérifié sa dispo auprès du CAT Lyonnais recommandé par Alfachris...
Je dois recevoir l'Emosafe bidule demain...
Tonton Cristobal peut demander des royalties...
;-)
14 Jan 2022 à 00:33
Juste pour info, Il y a plein d'isolateurs galvaniques USB bien moins chers que l'Emosafe sur le net qui devraient faire la même chose. Ca commence à moins de 30 € en gros.
14 Jan 2022 à 09:25
Nicodimdom a écrit:Juste pour info, Il y a plein d'isolateurs galvaniques USB bien moins chers que l'Emosafe sur le net qui devraient faire la même chose. Ca commence à moins de 30 € en gros.
Emosafe ne propose pas d'isolateurs galvaniques usb, mais des isolateurs galvaniques Ethernet, ce n'est pas la même chose!!!!
14 Jan 2022 à 10:51
Au temps pour moi.
14 Jan 2022 à 11:38
En isolation Ethernet, j'avais essayé le modèle de chez SOtM fourni avec son petit câble de racordement entre la rj45 murale et le streamer Aurender.
Je l'ai rapidement revendu.
14 Jan 2022 à 11:42
J'ai reçu hier le Emosafe 1005+ recommandé par Mingus...
ça le fait, mais je n'ai pas encore fait de comparaison approfondie Avec/Sans...
A suivre
14 Jan 2022 à 15:08
Je viens de recevoir le bidule.
C'est indéniablement meilleur avec !
Ca se traduit par un très net recul (élimination ?...) des crispations numériques dans le haut du spectre et un gain en "épaisseur" (incarnation).
Merci pour le tuyau, car c'est véritablement d'un apport significatif.
14 Jan 2022 à 15:14
Et moi qui avait revendu le miens, va-t-il falloir que je le rachète ?? D'un coup le doute m'habite !
14 Jan 2022 à 15:19
sosto a écrit:Et moi qui avait revendu le miens, va-t-il falloir que je le rachète ?? D'un coup le doute m'habite !
Et tu n'avais pas ressenti d'améliorations ?
PS. Meilleurs voeux.