Tva et Droits de Douanes /DAC DENAFRIPS
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Tva et Droits de Douanes /DAC DENAFRIPS
#1 par cpasmoi » 23 Mai 2021 à 14:24
Bonjour à tous
je souhaite acheter un DAC Denafrips Pontus II sur le site "VINSINEAUDIO" avec l'option TVA incluse, mais je me demande si cela comprends également les droits de douanes et comment savoir le montant de ces droits pour un prix de 1650 € TTC ? Avez vous un retour d'expérience pour cela
merci de vos réponses
cpasmoi
je souhaite acheter un DAC Denafrips Pontus II sur le site "VINSINEAUDIO" avec l'option TVA incluse, mais je me demande si cela comprends également les droits de douanes et comment savoir le montant de ces droits pour un prix de 1650 € TTC ? Avez vous un retour d'expérience pour cela
merci de vos réponses
cpasmoi

-
cpasmoi - 10 watts
Re: Tva et Droits de Douanes /DAC DENAFRIPS
#2 par Flowm2l » 23 Mai 2021 à 15:45
Bonjour,
Si l'appareil est acheté et facturé en dehors de l'Union européenne (Suisse p. ex.), des frais de douane sont dus (au-delà d'environ 180 EUR).
Il faut compter environ 30% de la valeur de l'objet et des frais de transport cumulés.
Normalement les taxes du pays d'envoi ne seront pas payées.
Il arrive que des petits objets échappement à la douane.
A+
Si l'appareil est acheté et facturé en dehors de l'Union européenne (Suisse p. ex.), des frais de douane sont dus (au-delà d'environ 180 EUR).
Il faut compter environ 30% de la valeur de l'objet et des frais de transport cumulés.
Normalement les taxes du pays d'envoi ne seront pas payées.
Il arrive que des petits objets échappement à la douane.
A+
-
Flowm2l - 50 watts
#3 par micbog » 23 Mai 2021 à 16:32
Cette question a déjà été posée un certain nombre de fois sur le forum... Une petite recherche et tu trouveras toutes sortes de réponses plus ou moins exactes
Sinon, il suffit de consulter le site officiel ci-dessous pour avoir la réponse à tes questions. Tu peux aussi contacter le vendeur, qui te donneras aussi de informations à ce sujet. Bonne lecture !
https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger

Sinon, il suffit de consulter le site officiel ci-dessous pour avoir la réponse à tes questions. Tu peux aussi contacter le vendeur, qui te donneras aussi de informations à ce sujet. Bonne lecture !
https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul ... -letranger
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#4 par ruddy » 07 Juin 2021 à 11:14
Tu le prends sur https://fr.aliexpress.com/item/32864919 ... web201603_
Via Aliexpress standard pas de douane à payer en tous cas moi je n'ai jamais eu de frais sauf si tu passes par DHL et autres services de livraison.
++
Via Aliexpress standard pas de douane à payer en tous cas moi je n'ai jamais eu de frais sauf si tu passes par DHL et autres services de livraison.
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#5 par dgolh » 07 Juin 2021 à 11:18
Denafrips Europe est en Bulgarie membre de l'UE.
Pas de taxe, pas de tva.
Pas de taxe, pas de tva.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#6 par Captain Mike » 07 Juin 2021 à 12:49
et apparemment, avec un tarif pas inintéressant en ce moment (en cas de souci pendant la période de garantie, il sera plus simple - notamment vis à vis des douanes - de le renvoyer en Bulgarie plutôt qu'en Chine) !
Exemple sur ce Pontus II : https://www.audio-markt.de/en/market/de ... 0470802299
Cdlt.
Michel
P.S : en fait, en applicant le taux "officiel" de conversion du dollar de Singapour, en le commandant directement chez Vinshine Audio, avec les taxes payées directement à la commande, le prix serait de 1646€, et sans les taxes : 1428€.
Bien sûr, il doit falloir rajouter à cela quelques euros correspondant aux frais liés au taux de change réellement appliqués par les banques lors du paiement...

Exemple sur ce Pontus II : https://www.audio-markt.de/en/market/de ... 0470802299
Cdlt.
Michel
P.S : en fait, en applicant le taux "officiel" de conversion du dollar de Singapour, en le commandant directement chez Vinshine Audio, avec les taxes payées directement à la commande, le prix serait de 1646€, et sans les taxes : 1428€.
Bien sûr, il doit falloir rajouter à cela quelques euros correspondant aux frais liés au taux de change réellement appliqués par les banques lors du paiement...

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-
Captain Mike - 100 watts
-
#7 par Mad » 14 Jan 2022 à 16:43
dgolh » 07 Juin 2021 à 11:18 a écrit:Denafrips Europe est en Bulgarie membre de l'UE.
Pas de taxe, pas de tva.
Certes...
Voilà mon expérience avec le distributeur Denafrips europe. Je vais essayer d'être concis en vous passant quelques détails.
Premier contact début décembre, je viens de recevoir ma commande. Communication très très laborieuse.
En quelques points :
- J'ai effectué mon virement le 14 (instantané) sur leur compte Belge. Il a fallu 6 jours pour qu'il trouve enfin la trace de celui-ci après relances, envoi de preuves du transfert etc.... En fait ils ont 3 comptes bancaires (??), j'ai du lui donner le numéro dudit compte inscrit sur mon devis pour qu'ils trouvent enfin. Prise en charge de mon colis le 30...
- Deux jours après il me signale qu'il y a eu une erreur d'envoi, et que ce que je vais recevoir n'est pas ma commande. Mon colis est chez un client allemand.
- le client allemand me contacte, charmant. Il est dans la même position que moi : il n'a pas sa commande. Visiblement nous sommes 5 en Europe a ne pas avoir reçu le bon appareil.... Il a essayé de téléphoner : la personne au bout du fil n'est pas concernée par Denafrips europe, impossible d'avoir un responsable de KVS audio....Plusieurs appels, toujours la même réponse.
- Le client allemand me réexpédie (à ses frais) le colis qu'il a reçu. Je l'ai réceptionné aujourd'hui, lui n'a toujours pas été remboursé de l'envoi.
- Je reçois à mon tour le mauvais colis, Denafrips europe me demande de leur réexpédier.
- Moi : Quid des frais de port ?
- "envoyez le d'abord, on vous rembourse après."
- Il y en a pour plus de 60 euros via la poste.
- "Pouvez vous trouver moins cher ?"
- Non désolé. Dhl me demande plus de 100 euros.
Depuis cet échange j'attends patiemment un virement de leur part. Silence radio en Bulgarie. Le Pontus que j'ai reçu attend lui sagement dans son carton non déballé.
Je n'ai toujours pas reçu de facture.
Le client allemand est comme moi, ne fera plus affaire avec cette société. Je pense sincèrement qu'elle ne va pas faire long feu.
-
Mad - 10 watts
#8 par dgolh » 14 Jan 2022 à 16:51
Désolé, j'ai eu des contacts avec eux sans passer à l'acte.
Il n'y avait pas de trace d'arnaque sur le net et ils sont bien présentés comme distributeurs pour l'Europe. La preuve qu'il faut faire gaffe, en espérant que tes affaires s'arrangent.
Il n'y avait pas de trace d'arnaque sur le net et ils sont bien présentés comme distributeurs pour l'Europe. La preuve qu'il faut faire gaffe, en espérant que tes affaires s'arrangent.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#9 par pat13 » 14 Jan 2022 à 16:53
Comme quoi il est bien plus simple de commander directement chez Denafrips même si c'est à Singapoure et en plus il seront un poil moins cher...
-
pat13 - 100 watts
-
#10 par Mad » 14 Jan 2022 à 17:36
dgolh » il y a 42 minutes a écrit:Désolé, j'ai eu des contacts avec eux sans passer à l'acte.
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit !

-
Mad - 10 watts
#11 par Mad » 14 Jan 2022 à 18:22
pat13 » Aujourd’hui à 16:53 a écrit:Comme quoi il est bien plus simple de commander directement chez Denafrips même si c'est à Singapoure et en plus il seront un poil moins cher...
Les prix changent souvent. Mon iris était un poil moins cher que via Vinshineaudio, les prix sont très proches quand même.
-
Mad - 10 watts
#12 par quadro » 14 Jan 2022 à 18:25
pat13 » 14 Jan 2022, 15:53 a écrit:Comme quoi il est bien plus simple de commander directement chez Denafrips même si c'est à Singapoure et en plus il seront un poil moins cher...
Rien n'indique qu'ils sont mieux organisés !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#13 par pat13 » 14 Jan 2022 à 18:29
quadro a écrit:
Rien n'indique qu'ils sont mieux organisés !
Bien mieux organisés et très bonne communication, j'en suis à ma 3ème commande sans aucun soucis
-
pat13 - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée