Index du forum
M
e
n
u

On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #21 par claude_m4 » 16 Jan 2022 à 15:15

j'avais pas vu la gonzesse  :cheesygrin:  elle verse une larme (sans regarder le matos ) qui doit lui générer une émotion ? :cheesygrin:

P.S on devrait faire un sondage pour savoir chez qui, elle a un "effet"  ?

perso ,c'est froid ,c'est clinique (comme le dit André ) :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #22 par Narcose » 16 Jan 2022 à 15:18

Quand Kwad dit : "ensuite on lit le même morceau de musique sur un système que j’appelle nominal, en l’occurrence … (des enceintes HiFi d’une marque mondialement connue) et on regarde quelle zone du cerveau travaille", c'est un malin... car certains ont fait la même expérience en vendant le même diamant dans un supermarché ou Place Vendôme ou servir des huitres à la plage de Cancale ou dans un 3 étoiles.

Avec la chimie qui influence nos comportements (dopamine, endorphine, sérotonine et oxytocyne), certains ont des décharge de dopamine pour se sentir uniques au monde. C'est d'ailleurs une drogue (qui explique la changite aigue dont nous souffrons - avec un budget plus faible il est vrai).

Kwak a trouvé la bonne façon de communiquer pour ne plus vendre seulement un produit mais des service/prestation/expérience exclusifs (comme d'ailleurs toutes les boites de luxe).

J'imagine bien la mise au point du concept :
- Alors on vas "pondre" un système basé sur la F1 et les avions... à savoir des structures de plus en plus légères
- Et puis on va lester le tout comme cela l'auditeur ne pourra pas déplacer ses objets
- Ouais, ce sera l'objet qui sera dominateur par rapport à l'auditeur pas comme avec un grille pain
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #23 par Dominique-Tanguy » 16 Jan 2022 à 15:36

claude_m4 » il y a 20 minutes a écrit:j'avais pas vu la gonzesse  :cheesygrin:  elle verse une larme (sans regarder le matos ) qui doit lui générer une émotion ? :cheesygrin:

P.S on devrait faire un sondage pour savoir chez qui, elle a un "effet"  ?

perso ,c'est froid ,c'est clinique (comme le dit André ) :cheesygrin:

claude

Claude,

Je t’ai calculé ton petit filtre, sur Melaudia…

Dominique
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #24 par claude_m4 » 16 Jan 2022 à 15:40

t'est cré gentil;je ne sais pas si je le mérite (je le pense pas )  :biggrin: ;je vais voir

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par love_leeloo » 16 Jan 2022 à 15:55

sur le site de la marque, je ne vois pas de câbles secteur, HP etc ... ça marche par ondes ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #26 par finito » 16 Jan 2022 à 16:36

la belle nana couterait moins chère que le système? entre l'un(e) et l'autre j'ai déjà choisi.  :biggrin:  :cool:
finito
100 watts
100 watts

Message #27 par bandit » 16 Jan 2022 à 16:49

400.000 HT pour un système THG, ça fait un peu mange-merde, non? sinon, le monsieur, il dit qu'il y a qq soucis de résonance dans son local, j'adore. En fait, rien de vraiment nouveau à l'horizon, le Corian est un matériau utilisé dans les sanitaires de luxe. Restent les ondes, faut demander l'avis de Dark Vador.
bandit
50 watts
50 watts

Message #28 par francis13800 » 16 Jan 2022 à 16:55

babaas » 16 Jan 2022, 12:32 a écrit:

Tu as pu l'écouter ?

Ben, perso, j'aime beaucoup.
Je trouve ça moins tape à l'œil que beaucoup de matos HDG.

Non, jamais écouté c'est un copain qui me l'a fait connaitre même si j'en avais déjà entendu parler
francis13800
Animateur
Animateur

Message #29 par Alfachris » 16 Jan 2022 à 17:01

bandit » 16 Jan 2022, 15:49 a écrit:400.000 HT pour un système THG, ça fait un peu mange-merde, non? sinon, le monsieur, il dit qu'il y a qq soucis de résonance dans son local, j'adore. En fait, rien de vraiment nouveau à l'horizon, le Corian est un matériau utilisé dans les sanitaires de luxe. Restent les ondes, faut demander l'avis de Dark Vador.

:eek: .. :frown: ...Je dirais même que c'est carrément du foutage de gueule....franchement (même si ca fonctionne sûrement très bien)  :angry:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #30 par ajls » 16 Jan 2022 à 17:05

je trouve ça très très intéressant  :wink:
une présentation de la démarche est aussi ici
https://www.3dnatives.com/askja-audio-s ... 21120183/#!

c'est finalement beaucoup moins ésotérique et plus justifié que le laïus que nous servent certains fabricants de matériel thdg
je pense aussi préférer le résultat en d'autres couleurs , mais c'est un détail

bref, je serai très heureux de pouvoir l'écouter   :cool:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #31 par babaas » 16 Jan 2022 à 18:02

En parcourant le site, on peut voir également ce système, disons le carrément ésotérique :
http://www.laudioexperience.fr/une-installation-hors-du-commun-au-service-de-la-musique/

Je vous invite à cliquer sur le lien du fabricant Royal Device en fin d'article. Objectivistes s'abstenir sous peine de choc !!!
babaas
500 watts
500 watts

Message #32 par Phil » 16 Jan 2022 à 18:33

Comme d'autres ici, je trouve l'esthétique froide et clinique, personnellement je trouve cela surtout très moche. La compression TAD sur le lave linge, je n'y arrive pas, quelle que soit la couleur, je vois une machine à laver... Je n'aime pas non plus le peu que l'on apperçoit de l'intérieur, c'est dans le même style.
Le publi-reportage nous vend  "un style luxueux (?)" et la TV plasma Pionner Kuro offrira le spectacle visuel adéquat. Ben si le son est de la taille de l'image...  :mrgreen:

Idem sur leur site, c'est quoi cette séance photo avec un mannequin neurasthénique en plastique dans cet univers Tuperware ? On passe sur le blabla concernant la philosophie et l'ADN  :sleep:
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #33 par karaba » 16 Jan 2022 à 18:35

karaba
1 watt
1 watt

Message #34 par AJMARS » 16 Jan 2022 à 18:44

Un 38, une compression TAD, un filtre passif, un SE de triodes avec des Tamura.... p... je savais pas que j'avais 400 000 € devant moi à la montagne..... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Là, je passe "Good-bye" de Cream... c'est vrai que ça envoie.... mais bon 400 000..... I'm so glad.

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus

Ps : et même pas un couac.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #35 par opera » 16 Jan 2022 à 18:50

Rien de bien nouveau on dirait... c'est bien laid, y compris le bla bla de marketeux teinté d'ésorétisme  :cheesygrin:

A ce prix la manquerait plus que ça ne marche pas fort, ce serait le pompon :cool:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #36 par Bébert » 16 Jan 2022 à 18:59

AJMARS a écrit:Un 38, une compression TAD, un filtre passif, un SE de triodes avec des Tamura.... p... je savais pas que j'avais 400 000 € devant moi à la montagne..... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Là, je passe "Good-bye" de Cream... c'est vrai que ça envoie.... mais bon 400 000..... I'm so glad.

:mrgreen:  

A plus

Ps : et même pas un couac.

Oui, le systême Kwak reste à base de choses connues: 38cm (sans doute un tad 1601B?) et une TAD 4001 ou TAD 2001, avec une alimentation par un 300B, et une bonne source numérique (Totaldac). Le reste, c'est de la mise en œuvre et du design (matériaux, forme, poids, couleur, câbles...), et également du markéting dans les bons réseaux qui peuvent découvrir les joies du HR pour 400 000€. C'est plus travaillé esthétiquement qu'une VOTT A7 et qu'un ampli sun audio, nous sommes d'accord  :cheesygrin:

Il y a une clientèle pour cela, je ne pense pas qu'elle fréquente ce forum ou bien celui de mélaudia. Le design peut séduire. Je fais partie de ceux qui ne le sont pas. Mais le design d'une chaîne hi-fi, comme de n'importe quel objet encombrant, technique...c'est assez particulier, et à mon avis compliqué.

Sinon, l'un des mannequins du site à des yeux magnifiques, mais ce n'est que mon avis...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #37 par finito » 16 Jan 2022 à 19:02

Phil » il y a 27 minutes a écrit:Comme d'autres ici, je trouve l'esthétique froide et clinique, personnellement je trouve cela surtout très moche. La compression TAD sur le lave linge, je n'y arrive pas, quelle que soit la couleur, je vois une machine à laver... Je n'aime pas non plus le peu que l'on apperçoit de l'intérieur, c'est dans le même style.
Le publi-reportage nous vend  "un style luxueux (?)" et la TV plasma Pionner Kuro offrira le spectacle visuel adéquat. Ben si le son est de la taille de l'image...  :mrgreen:

Idem sur leur site, c'est quoi cette séance photo avec un mannequin neurasthénique en plastique dans cet univers Tuperware ? On passe sur le blabla concernant la philosophie et l'ADN  :sleep:

j'ai bien ri ....
mais la grande question: " y a t-il des acheteurs de ces bidules ? ".
finito
100 watts
100 watts

Message #38 par karaba » 16 Jan 2022 à 19:08

Sa quête d'authenticité commença chez Quarkconcept à Toulouse.

J'ai écouté le système ASKJA à Munich, j'ai retrouvé les qualités de la TAD 4001+répliques des TH4001 amplifiée par des monotriodes

D'après son concepteur le caisson de grave a été étudié pour réduire ondes stationnaires, résonances ........mais aucune différence à l'écoute avec un caisson en mdf bien réalisé et l'ampli n'est pas adapté pour driver des 15" TAD.

Pour résumer il y a eu peut être un gros travail sur la conception du caisson mais .........ça ne s'entend pas.
karaba
1 watt
1 watt

Message #39 par frarik » 16 Jan 2022 à 19:12

EMT » Aujourd’hui à 13:58 a écrit:Mmmh le plastoc…on dirait du matériel médical.

(...) du carrelage au sol, no comment! Mais que c’est laid et déjà daté, on est pas loin des cuvettes de WC :eek:

Acoustiquement, il semblerait que cette pièce raccorde sans problème avec des lieux d'aisance traditionnels. En revanche, ça fait quand même un peu cher le sonobroyeur.
Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
frarik
100 watts
100 watts

Message #40 par AJMARS » 16 Jan 2022 à 19:17

finito » 16 Jan 2022, 19:02 a écrit:j'ai bien ri ....
mais la grande question: " y a t-il des acheteurs de ces bidules ? ".

Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines