On a tous des systèmes de nain, pas lui ..
Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..
#41 par Narcose » 16 Jan 2022 à 19:31
-
Narcose - 100 watts
-
#42 par karaba » 16 Jan 2022 à 19:43
La clientèle recherchée est habituée aux Yachts et hôtels de luxe.
-
karaba - 1 watt
#43 par AJMARS » 16 Jan 2022 à 19:50

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par audiofil50 » 16 Jan 2022 à 20:13

A ce tarif , l'acheteur sera exigeant .
Je note simplement le peu d'indications techniques : sur les composants et les mesures , tant pour les hps que les électroniques .
Les formes et les couleurs des maillons ne peuvent s'accorder qu'à un intérieur très contemporain .
Je reste un peu sceptique : pour un tel budget , nous pouvons constituer des systèmes impressionnants avec des Wilson Audio, des Focal série Utopia , des Rockport , des Dynaudio , des ATC , des Westlake , des JBL série DD ...
-
audiofil50 - 100 watts
#45 par EMT » 16 Jan 2022 à 20:15
C’est du style an 2001 vu des années 60…c’est déjà has been depuis 60 ans.
-
EMT - 500 watts
#46 par ajls » 16 Jan 2022 à 20:16

peut être qu'in fine il n'y a rien de plus qu'avec des éléments plus classiques. je n'en sais rien je n'ai pas écouté le résultat.
pour ce qui concerne le prix, dont je n'ai pas parlé, c'est sans aucun doute beaucoup trop cher, ça ne m'a pas échappé

après vous pouvez aussi discuter du prix des Magico M9 ou d'autres de la marque. vous avez des arguments ?

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#47 par babaas » 16 Jan 2022 à 20:19
-
babaas - 500 watts
-
#48 par NYTECH67 » 16 Jan 2022 à 20:22
Eh ben voilà pas besoin d'en faire plus

-
NYTECH67 - 100 watts
#50 par Jubilator » 16 Jan 2022 à 21:42
Quitte à empailler un volatile, ils auraient au moins pu prendre un canard.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#51 par frarik » 16 Jan 2022 à 22:08
karaba » Aujourd’hui à 19:43 a écrit:http://www.askja-audio.com/FR/askja-actualites.html
Faut qu'on leur fasse écouter des ls3/5a, il existe des versions avec la grille T27 dorée.
-
frarik - 100 watts
-
#52 par mars125 » 16 Jan 2022 à 22:26
karaba » 16 Jan 2022, 19:43 a écrit:http://www.askja-audio.com/FR/askja-actualites.html
D’où l'expression " se faire mener en bateau "

Michel
-
mars125 - 100 watts
#53 par habermas » 16 Jan 2022 à 22:38
babaas » Aujourd’hui à 18:02 a écrit:En parcourant le site, on peut voir également ce système, disons le carrément ésotérique :
http://www.laudioexperience.fr/une-installation-hors-du-commun-au-service-de-la-musique/
Je vous invite à cliquer sur le lien du fabricant Royal Device en fin d'article. Objectivistes s'abstenir sous peine de choc !!!
Merci pour ça, je n'avais pas eu un pareil fou rire depuis un bon moment

Apparemment il a construit une interface SPDIF qui est en réalité un accélérateur de particules qui fait remonter la musique dans le temps pour lui donner le son original avant l'enregistrement. Solution technique pointue diriez-vous

Edit: A noter une belle section sur l'avènement de l'antéchrist et les cercles de culture qui donneraient la date de la fin du monde
-
habermas - 100 watts
#54 par gilles13 » 16 Jan 2022 à 23:59
mars125 » 16 Jan 2022, 22:26 a écrit:
D’où l'expression " se faire mener en bateau ":cheesygrin: :cheesygrin:
Michel
Un yacht c'est à la louche 1 million de dollars le mètre linéaire plus 5 à 10 pour cent du total en frais d'entretien annuel donc 500 000 euros ce n'est pas grand chose.
[ Image ]
-
gilles13 - 50 watts
#55 par 6gale13 » 17 Jan 2022 à 00:19
Fayet dont j'apprécie souvent les prises de position l'a écouté et trouve ça bien ; j'aurais tendance à le croire sauf preuve du contraire.
Déjà je ne comprends pas des digressions sur l'esthétique : ça devrait être le truc le moins important, non ? Vous vous êtes déjà demandé si un basson c'était beau ? Ou une grosse caisse ? Ou des cordes vocales ? Ah, et puis en termes d'esthétique, ça me fait penser à du Matthew Barney.
Quant au parallèle avec les gonzesses, alors là on ne doit pas avoir les mêmes goûts - même ma wafette perso, si vous pouviez lui enlever 20 ans je ne serais pas contre. (elle ne me lit pas alors pas la peine de me balancer - d'accord ?). Et puis depuis quand être jolie ou moche ça vous fait bien ou mal faire la cuisine ? Avoir une conversation intéressante ? Savoir faire un créneau ? S'occuper de vos gosses ? Etre sexuellement épanouie et épanouissante ?
C'est pas parce qu'on peut obtenir la même chose pour 100 fois moins cher qu'il faut être si méchants avec les quelques rares entrepreneurs de chez nous qui cherchent à vendre une expérience client d'exception

-
6gale13 - 50 watts
#56 par claude_m4 » 17 Jan 2022 à 00:26
mars125 » 16 Jan 2022, 22:26 a écrit:D’où l'expression " se faire mener en bateau ":cheesygrin: :cheesygrin:
Michel
[ Image ]
bonsoir ,
ça c'est sûr ,c'est pas pour des fauchmans* qui tentent grappiller sur tout

"Déjà je ne comprends pas des digressions sur l'esthétique : ça devrait être le truc le moins important, non ? Vous vous êtes déjà demandé si un basson c'était beau ? Ou une grosse caisse ? Ou des cordes vocales ?"
beaucoup confondent hifi et oeuvres d'art

"Quant au parallèle avec les gonzesses, alors là on ne doit pas avoir les mêmes goûts - même ma wafette perso, si vous pouviez lui enlever 20 ans je ne serais pas contre. (elle ne me lit pas alors pas la peine de me balancer - d'accord ?). Et puis depuis quand être jolie ou moche ça vous fait bien ou mal faire la cuisine ? Avoir une conversation intéressante ? Savoir faire un créneau ? S'occuper de vos gosses ? Etre sexuellement épanouie et épanouissante ?"
sur ce couplet

*comme disait Gaisnbourg
"C'est pas parce qu'on peut obtenir la même chose pour 100 fois moins cher qu'il faut être si méchants avec les quelques rares entrepreneurs de chez nous qui cherchent à vendre une expérience client d'exception "
perso ,je m'en fous et comme dirait Maurice cela à le mérite d'exister ,ainsi qu'avec la planche à pain ,si ça lui fait son affaire ...
P.S Francis ton sujet ,il est pourri

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#57 par 6gale13 » 17 Jan 2022 à 01:33
claude_m4 a écrit:
Désolé d'alourdir le truc mais je tiens à l'idée en réponse à JB14 : "La question, c'est un peu comme avec une femme total canon, genre... (Eva Green, Laetitia Casta, Isabelle Adjani jeune, etc, etc.., chacun a ses noms)". Ca semble dire que c'est compliqué au quotidien. Eh bien je crois que non : on peut être "total canon" et être très agréable dans la vie de tous les jours, cultivée, aimante et tout et tout... Pas besoin d'être un gros boudin pour réussir le homard à l'armoricaine, aimer les oeuvres pour piano de Vierne (1), etc... De là à suivre son mec sur les forums audiophiles...faut pas pousser. Bref esthétique ou pas, ça n'a pas d'importance par rapport à d'autres qualités... comme le matos Hifi.
(1) A essayer sur le système Askja : https://www.youtube.com/watch?v=oGsMwbzriNI
-
6gale13 - 50 watts
#58 par bandit » 17 Jan 2022 à 05:56
Quand on sait que l'acoustique d'un local est déterminante sur son résultat sonore, la débauche de matériel est totalement vaine. C'est navrant de dépenser tant d'argent sans traitement acoustique digne de ce nom. Peut-être q'un simple dsp à qq centaines d'euros pourrait remettre un peu d'ordre dans ce système, mais je vois déjà le concepteur transpirer de grosses gouttes

-
bandit - 50 watts
#59 par mer-cure » 17 Jan 2022 à 09:32
Si après tout, il existe un marché en Asie ou ailleurs pour ce type de matériel pourquoi ne pas le proposer ?
-
mer-cure - 100 watts
#60 par macarel 31 » 17 Jan 2022 à 09:42
bandit a écrit:ce n'est pas tant le prix du système qui me dérange (il existe des systèmes encore bien plus chers à 7 chiffres...), ni le marketing de le page web de présentation (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre - certains semblent du reste bien émoustillés à la vue de la gent féminine), mais bien l'aveu du rédacteur à signaler certaines résonances dans quelques passages de musique. Sans vouloir jouer les jpg, la simple vue des lieux ne semble effectivement pas vraiment propice à une restitution de qualité.
Quand on sait que l'acoustique d'un local est déterminante sur son résultat sonore, la débauche de matériel est totalement vaine. C'est navrant de dépenser tant d'argent sans traitement acoustique digne de ce nom. Peut-être q'un simple dsp à qq centaines d'euros pourrait remettre un peu d'ordre dans ce système, mais je vois déjà le concepteur transpirer de grosses gouttes. Bonne semaine.
+1 . Voila un résonnement plein de sagesse
Je ne me prononcerais pas sur le coté purement esthétique de ce système , que personnellement je n'aime pas du tout , mais je peux admettre que ça peut plaire , quand à la restitution sonore qui
en découle ,Why not ? Quand au prix stratosphérique auquel il est proposé , c'est un excellent piège à "gogo " en mal de personnalité

Bonne journée
A+ / Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-