Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Trajet thionville paris

19 Jan 2022 à 14:19

Bonjour
Pour finaliser un achat sur leboncoin je cherche une âme charitable pour rapatrier un colis d'une 20aine de kg de Thionville à Paris 19/Aubervilliers, mais meme en région parisienne ça serait top. J'ai regardé sur cocolis mais ils ne proposent pas de paiement sécurisé, je préférerai faire un PayPal ou virement au vendeur quand je suis sur qu'il n'y a pas de soucis.
Participation au frais bien entendu

Re: Trajet thionville paris

19 Jan 2022 à 15:04

Bonjour

Si tu trouves une personne qui fait ce trajet dans un sens et dans l'autre peux tu me tenir au courant j'ai un colis qui doit aussi partir en région parisienne

amicalement,

Philippe

19 Jan 2022 à 16:19

Ca marche je te tiens au courant

19 Jan 2022 à 16:42

Hello, je suis le destinataire du colis de Filou57, et j'ai 2 colis à lui faire parvenir. Peux tu me tenir au courant si tu trouves quelqu'un qui fait le trajet dans les 2 sens ? Pas grand chose coté coolis... hélas...

20 Jan 2022 à 12:48

Je sens que c'est pas gagné ce trajet.
Sinon vous avez quelle expérience avec la poste pour les colis un peu fragile. Si on tartine le colis de stickers FRAGILE ils respectent un minimum ?

20 Jan 2022 à 16:37

Non.
Quel que soit le transporteur, hors messagerie, c'est de la manutention de masse, en vrac, bandes transporteuses, goulottes, toboggans ...
Donc, si tu souhaites du vrai transport d'objets fragiles, il faut payer pour, plus cher, avec une manutention adaptée.
Autrement, il ne sera pas tenu compte des stickers que tu va apposer.
Sur un hub, c'est plusieurs milliers de colis qui sont traités par jour, donc les opérateurs n'ont ni le temps ni les moyens de s'attarder sur une mention "fragile", et pour la distribution c'est pareil.

20 Jan 2022 à 16:49

Tout cela est vrai. Bon, ceci dit, un colis bien fait doit pouvoir supporter la manutention inhérente au transport. Sinon, on n’aurait à la maison que des choses produites à côté de chez nous et qui n’ont pas été transportées.
L’immense majorité des livraisons se passe sans problème, mais sur les forums, on ne parle que des colis arrivés abîmés, ce qui peut donner l’impression que se faire livrer un appareil hifi équivaut à jouer à la roulette russe avec cinq balles dans le barillet. Mais c’est, amha, une vision faussée.
Je ne sais pas ce que ça veut dire “un peu fragile”, mais, en hifi, je me suis fait livrer quatre platines vinyles sans rencontrer de problèmes. Des amplis, des lecteurs CD aussi…
Le truc de base, ça reste de faire un bon colis…

20 Jan 2022 à 17:14

Pour le coup c'est pas de la hifi mais une belle machine a café Bezzera avec le carton d'origine de dispo

20 Jan 2022 à 19:48

Avec un emballage d’origine, je ne me ferais pas de noeuds au cerveau. Si tu l’avais achetée neuve sur un site de vente en ligne, tu n’aurais dans doute pas demandé à un Vert d’aller te la chercher à l’entrepôt. :wink:
Tu peux toujours demander un deuxième carton et du rembourrage au vendeur pour assurer le coup.

23 Jan 2022 à 14:56

mkl » 20 Jan 2022 à 16:49 a écrit:Tout cela est vrai. Bon, ceci dit, un colis bien fait doit pouvoir supporter la manutention inhérente au transport. Sinon, on n’aurait à la maison que des choses produites à côté de chez nous et qui n’ont pas été transportées.
L’immense majorité des livraisons se passe sans problème, mais sur les forums, on ne parle que des colis arrivés abîmés, ce qui peut donner l’impression que se faire livrer un appareil hifi équivaut à jouer à la roulette russe avec cinq balles dans le barillet. Mais c’est, amha, une vision faussée.
Je ne sais pas ce que ça veut dire “un peu fragile”, mais, en hifi, je me suis fait livrer quatre platines vinyles sans rencontrer de problèmes. Des amplis, des lecteurs CD aussi…
Le truc de base, ça reste de faire un bon colis

Pas mieux , j'y consacre même un petit budget  :neutral:

Jamais eu de soucis . Pourvu que çà dure ! :wink:

23 Jan 2022 à 15:02

Bonjour ,

à Thionville ,ils avaient du fer à pas savoir qu'en foutre ! (contrairement au Vatican )

bon dimanche

claude

25 Fév 2022 à 12:46

Pas mal la contrepèterie
:biggrin:
Répondre