20 Jan 2022 à 13:47
20 Jan 2022 à 14:59
21 Jan 2022 à 10:38
21 Jan 2022 à 10:42
jeanpascalg » 20 Jan 2022, 13:47 a écrit:
Si je prends l’exemple du Nait 2 face au Supernait actuel. Le Nait 2 valait l’équivalent de 1000 euros et 4500 euros pour le Supernait.
Je pourrais aussi prendre en exemple les Onix dont l’équivalent moderne sont les Heed Audio.
Préampli et amplis séparés avec l’alim externe et là encore à 4000 euros.
Les Onix ou les Heed sont il des hauts de gamme ?
21 Jan 2022 à 11:27
AJMARS a écrit:Pour à peu près tout le monde sauf toi, un ampli à 5000 € est du haut de gamme....
Après avec les délires du monde de l'audio, on peut aussi dire que tout ce qui est à moins de 10 000 € est du bas de gamme.
Bref ce monde devient n'importe quoi, et tout ça pour 25 transistors, quelques résistances et un transfo....![]()
![]()
A plus
21 Jan 2022 à 11:43
21 Jan 2022 à 11:46
lupu a écrit:Et donc , est-ce qu'on peut me proposer à moins de 5000 euros un appareil à tubes qui pousse dans le grave, capable de réitérer à toute vitesse de profonds coups de grosse caisse ( j'ai des goûts musicaux très simples ), enfin d'être à la fois profond et rapide sur des enceintes " standard " ? On me répondra qu'on ne trouve peut-être pas ça non plus à transistors dans cette zone de prix.
21 Jan 2022 à 11:59
photo.phil a écrit:hormis pour JPG, ce que tu demandes ne veux rien dire, t'en rends tu comptes ?![]()
c'est quoi des enceintes "standard" ?
il doit y avoir des centaines d'ampli à tube de moins de 5000 euros qui "poussent dans le grave" (pour peut être 95% des acheteurs)
ça veux dire quoi : "capable de réitérer à toute vitesse de profonds coups de grosse caisse", perso, de mon point de vue, tous mes amplis (des bas de gamme selon les critères JPG) sont capable de faire cela.
21 Jan 2022 à 12:02
photo.phil a écrit:il doit y avoir des centaines d'ampli à tube de moins de 5000 euros qui "poussent dans le grave" (pour peut être 95% des acheteurs)
photo.phil a écrit:ça veux dire quoi : "capable de réitérer à toute vitesse de profonds coups de grosse caisse
21 Jan 2022 à 16:05
Narcose a écrit:Aurais-tu des références à communiquer (hors DIY et "Made in China")?
21 Jan 2022 à 16:16
Narcose » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:
21 Jan 2022 à 18:28
Fredo le rapide a écrit:Aurais-tu des références à communiquer (hors DIY et "Made in China")?
Un Cayin 500
Ah merde, il est Chinois![]()
Celui-ci il pousse dans le grave, et pas qu'un peut
Il n'y a pas que dans le grave qu'il pousse d'ailleurs.
21 Jan 2022 à 19:15
lupu a écrit:quelle que soit l'électronique l'orgue n'avait pas toutes ses notes
lupu a écrit:propriétaire qui, depuis, considère que je fais une fixation sur le grave !
21 Jan 2022 à 19:47
21 Jan 2022 à 20:00
lupu » Aujourd’hui à 18:28 a écrit:J'ai pu écouter un intégré Cayin équipé de 845 à 7500 euros en neuf , donné pour 2X22 watts, qui faisait de la belle musique bien dynamique et riche en détails et belles couleurs sur des enceintes équipées de 2 Altec de 38cm. Je ne saurais pas dire s'il "poussait " dans le grave, parce que les enceintes, elles, poussaient terriblement partout mais pas franchement dans le grave profond, ou "extrême " : quelle que soit l'électronique l'orgue n'avait pas toutes ses notes avec elles . ça n'était pas vraiment gênant puisque l'impression de réalisme dégagée par ces monstres est tout de même phénoménale. N'empêche, il me manquait quelques vibrations. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque au propriétaire qui, depuis, considère que je fais une fixation sur le grave ! Il a peut-être raison, et cela explique peut-être mes interventions ici. Mais je n'oublie pas que pas mal d'audiophiles ont au contraire une peur bleue du grave, ne l'acceptent qu'hyper tendu, avec l'interdiction absolue de " baver " : trop de grave, grave mal maîtrisé , c'est la honte définitive pour l'audiophile, un manque de goût inqualifiable. Et à force d'en avoir peur, on le sucre le grave ! Typique de pas mal d' enceintes françaises ça: Cabasse, Triangle, Leedh, Apertura... Oh là , je suis encore en train de généraliser, de cultiver le cliché, d'offrir des perles ...
21 Jan 2022 à 20:14
photo.phil a écrit:on s'en fout, c'est pô le sujet. la question c'est : à partir de quel prix et/ou de quel critère un ampli "pousse dans le grave" ?
renan a écrit:Perso moi j'adhère à ses enceintes. Tanpis pour l'infra...elles ont d'autres qualités
21 Jan 2022 à 20:28
renan » 21 Jan 2022, 19:00 a écrit:
Georges est susceptible sur ces enceintes...tu n'as pas dû lui faire plaisir.
Ceci dit ses enceintes avec le cayin fonctionnait très bien. Grave très net articulé mais qui n'allait pas dans les infras. Ce n'était pas l'ampli le fautif. Mais c'est vrai qu'avec deux altec 615 dans 500l pour chaque enceintes on pourrait penser à avoir de l'infra.
Perso moi j'adhère à ses enceintes. Tanpis pour l'infra...elles ont d'autres qualités
21 Jan 2022 à 20:44
renan » il y a 40 minutes a écrit:Georges est susceptible sur ces enceintes...tu n'as pas dû lui faire plaisir.
Ceci dit ses enceintes avec le cayin fonctionnait très bien. Grave très net articulé mais qui n'allait pas dans les infras. Ce n'était pas l'ampli le fautif. Mais c'est vrai qu'avec deux altec 615 dans 500l pour chaque enceintes on pourrait penser à avoir de l'infra.
Perso moi j'adhère à ses enceintes. Tanpis pour l'infra...elles ont d'autres qualités
21 Jan 2022 à 21:10
lupu » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:corrigez-moi sans retenue si je dis des conneries, j'ai fait une réserves de bretelles
21 Jan 2022 à 21:44
6gale13 a écrit:... une réplique culte de ce grand philosophe qu'est Sergio Leone " Je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles... en quelqu'un qui doute de son pantalon....