Index du forum
M
e
n
u

Bloc de puissance audio innovations series 1000

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Bloc de puissance audio innovations series 1000

Message #1 par Hugo » 28 Jan 2022 à 15:37

Bonjour à tous,
Je suis l heureux possesseurs de 2 blocs monos en class A de marque Audio innovations Series 1000 avec des EL34 achetés sur leboncoin, en état mint auprès d'un sympathique Alsacien.
Je n ai beaucoup trouvé d infos dessus.
Je cherche des infos dessus, en effet, peu d'infos dessus trouvé sur le net. Je ferais des photos par la suite.
Ce qui m intéresserais c est de savoir comment tirer le meilleur des ces blocs, pour le moment, je les trouve très puissant pour du 50w, à tel point que mon preamp ne décolle pas au dessus de 8-9h.
Merci de vos éclairages
Hugo
10 watts
10 watts

Re: Bloc de puissance audio innovations series 1000

Message #2 par EUVRARD » 28 Jan 2022 à 15:44

Hugo a écrit:pour le moment, je les trouve très puissant pour du 50w, à tel point que mon preamp ne décolle pas au dessus de 8-9h.

Bonjour

Ca n'a rien a voir avec la puissance mais avec la sensibilité de l'ampli / niveau de sortie du préampli.

Très bon blocs qu'ont possédés sur ce forum PETER77 et POPEYO entre autre
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par Hugo » 28 Jan 2022 à 15:54

OK,Merci
c est vrai que mon préamp Doge 8 a un signal assez boosté.
J espere que mon ami peter77 passera par là pour nous en dire plus.
Hugo
10 watts
10 watts

Message #4 par ougo » 28 Jan 2022 à 16:00

Très bon souvenir d'écoute de ces blocs sur diverses Tannoy (ceux de Peter77 justement).
Beaucoup d'énergie et de densité. De quoi se faire plaisir.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #5 par Hugo » 28 Jan 2022 à 16:44

exactement, ton terme est exactement le premier mot qui m'est venu à l esprit. tout prend de l ampleur, de l épaisseur, de la densité.
Hugo
10 watts
10 watts

Message #6 par peter77 » 29 Jan 2022 à 16:04

Bonjour à tous,

Je garde un souvenir partagé de ces blocs Audio innovations. Blocs puissants, avec une très( trop) grosse sensibilité en sortie. Ça été très compliqué de lui trouver un preampli. J’avais cherché à un époque le preamp qui était dédié à ces blocs mais je n’ai jamais trouvé la bonne référence. J'avais fini par opté pour Kora Éclipse .l’avantage est qu’il a un réglage de sensibilité d’entrée .
Ma plus belle écoute fut faite chez Mabuse sur ces Turnberry He avec son Accuphase E305 en tant que preampli. En dac j’avais apporté un Electrocompaniet .
Le tout donne une image sonore somptueuse, les murs de côté et arrière s’effaçaient complètement. Très beaux timbres, avec de la densité, et une cohérence que je n’ai jamais obtenu sur les D700.  Avec le recul cette série Définition demandait des watts beaucoup de watts.
Par contre ces blocs se mariaient superbement avec les Stirling à Jérôme.
A l’époque où j’avais ces blocs ils étaient tubés en EL34 avec un marque peu connue*. Ça ne me revient pas pour l’instant et en tubes Siemens en tube d’entrée et déphaseur. Pas la meilleure que j’ai eu je trouve avec le recul.

*Je viens de retrouver la marque des EL34. C’était des Orion acheté chez Radio tube du côté de Bastille.
peter77
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...