c'est samedi je me suis refait une partie de mon matelas de feuilles l'après-vie est parfois bien douce
je confirme et re-re-confirme que ce Debussy par Dalberto est un délice audiophile totalement shushu-approved et ça fait plaisir parce que les très bonnes captations de piano hyper-transparentes et tout sont de mon point de vue posthume plutôt rares
n'en déplaise au doux membre qui plus haut m'a accusé de ne plus disposer que d'esgourdes ensablées
j'ai testé également pour vous les autres Dalberto enregistrés récemment par Aparte et c'est moins bien (en marque de piano on y trouve du Steinway et du Bechstein)
Aparte file je pense un cahier des charges précis aux preneurs de son qui passent contrat avec le label (dirigé par N Bartholomée je rappelle), mais la réussite n'est pas toujours là à 100%
je ne peux pas savoir si ce cahier des charges prévoit l'utilisation exclusive de quelques modèles de micro de la marque DPA (les meilleurs) et de quelques modèles de préamplis mais je vais essayer de les contacter pour en savoir plus
les Volodos / Sony c'est le même constat : le Mompou est génial, les autres nettement moins
si vous avez des suggestions quant à des prises de piano remarquablement transparentes / timbrées n'hésitez pas à venir les proposer sur ce fil
audiophiliquement et musicalement vôtre