Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

04 Fév 2022 à 10:40

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il comment se procurer le code de réinitialisation de ce lecteur ? Un contact? Une adresse? Un tarif? Bref, une piste permettant de le remettre en service avec son code ? Où et comment trouver ça ?

Je vois remercie par avance.  Ce n'est pas pour moi mais pour un pote en galère avec cet engin..

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

04 Fév 2022 à 10:51

Salut Christian,

Je suppose que ton ami a déjà vu ici

https://www.classeaudio.com/fr/support-client/

SOUND UNITED FRANCE
Téléphone: +33 141383238
E-mail: classe_support_FR@soundunited.com

Cordialement,

ivan

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

04 Fév 2022 à 13:12

Salut IVAN

Non, ce n'est pas sûr, il n'est pas trop sur le net. En tous cas merci beaucoup, c'est déjà une piste, je lui transmets....Apparemment c'est une marque sérieuse qui existe toujours, il ne devrait pas être rester bloqué pour une histoire de code programme.

Christian

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

05 Fév 2022 à 09:57

Sans indiscrétion et pour mon édification qu’est ce que le code de réinitialisation d’un lecteur CD, dans quelle situation a t’on besoin de ce code?

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

05 Fév 2022 à 23:20

+1
J'ai eu le meme lecteur mais n'ai pas été confronté à ce message  :eek:

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 07:13

il existe une procédure de réinitialisation du lecteur en fin du M.E, mais sans code. Du bien beau matos Classé, mais très difficilement réparable aujourd'hui. A fuir en occase. Un de mes amis revendeur ne les accepte même plus en réparation. J'ai un processeur en rade depuis...8 mois. A mon sens, ça va finir...à la benne. Bon dimanche.

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 15:02

Classé Audio ça fait quand même quelques années que ce n'est pas terrible alors si en plus c'est pas fiable...

Sinon oui c'est quoi cette histoire de réinitialisation ?
Dernière édition par pepi le 06 Fév 2022 à 15:30, édité 1 fois.

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 15:17

peyrerouge » 05 Fév 2022, 09:57 a écrit:Sans indiscrétion et pour mon édification qu’est ce que le code de réinitialisation d’un lecteur CD, dans quelle situation a t’on besoin de ce code?


-Aucune indiscrétion, la diode laser a été changée par une neuve et KOBUZZ fout la mouise apparemment, alors que son proprio ne s'en sert pas, et l'appareil demande à être réinitialisé...

-- 06 Fév 2022, 15:23 --

bandit » 06 Fév 2022, 07:13 a écrit:il existe une procédure de réinitialisation du lecteur en fin du M.E, mais sans code. Du bien beau matos Classé, mais très difficilement réparable aujourd'hui. A fuir en occase. Un de mes amis revendeur ne les accepte même plus en réparation. J'ai un processeur en rade depuis...8 mois. A mon sens, ça va finir...à la benne. Bon dimanche.


Bonjour

Tu peux nous indiquer sur quelle page STP?

https://www.manualslib.com/manual/38786 ... e=4#manual

un grand merci... :wink:

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 15:30

mattera a écrit:KOBUZZ fout la mouise apparemment

Sur un lecteur CD ?
Ton collègue aurait pas fait des branchements non cathodiques à l'arrière ?

Capture d’écran 2022-02-06 à 14.29.09.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 17:38

ben, page 27 § 5. Mais c'est quoi cette histoire de qobuz?  :eek:

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 17:53

Non, non, lorsqu'il l'a eu, au début, tout fonctionnait normalement, et il n'a rien touché dans ses branchements...Je ne connais pas la bête, mais on peut avoir une connection en dématérialisé en plus de la lecture CD paraît-il, sur cet engin, d'après ce qu'il m'a dit..

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 19:20

mattera a écrit:mais on peut avoir une connection en dématérialisé en plus de la lecture CD paraît-il, sur cet engin, d'après ce qu'il m'a dit..

Je ne crois pas qu'il en soit ainsi les prises CAN BUS servent à relier les appareils CLASSÉ entre eux...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

06 Fév 2022 à 23:54

C'est ce que me dit son proprio, mais, de toutes façons, le problème n'est pas là, surtout que la demat ne l'intéresse pas du tout. Il souhaite juste exploiter son importante discothèque de CD...et pas payer encore un abonnement supplémentaire alors qu'il dispose de beaucoup de supports. Hors, pour le moment, il demande un code de réinitialisation pour pouvoir lire les CD..

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

07 Fév 2022 à 02:09

Hello Christian,

En fouillant sur le net je suis tombé la dessus.

Ce qu'en dit un utilisateur :

   Même si j'apprécie beaucoup ce lecteur CD, j'ai rencontré quelques pépins : aléatoirement, l'appareil ne reconnaît pas les CD et je dois ouvrir le tiroir et réessayer jusqu'à ce que le CD puisse être lu. De plus, le lecteur se figeait parfois pendant une demi-seconde lors de la lecture, puis reprenait même avec des disques non rayés. D'après les informations que j'ai recueillies auprès du fabricant, ces problèmes sont liés au logiciel et une nouvelle version du système d'exploitation est disponible sur leur site Web. Il y a un port série à l'arrière du lecteur permettant de telles mises à niveau logicielles. Cependant, comme la plupart des ordinateurs n'ont plus de ports série, ce n'est pas vraiment facile à faire pour tout le monde (étant donné que je n'ai pas de port série sur mon ordinateur, je n'ai pas encore effectué la mise à niveau). Aurait-il été si compliqué de lui mettre une connexion USB à la place ?

Service Clients

J'ai appelé leur bureau une fois (à propos du problème de logiciel) et il est facile de parler à quelqu'un et de lui demander de répondre à vos questions. Pas de problème là-bas.


Apparemment ce modèle serait resté un an au catalogue,  rapidement retiré et remplacé par le 102 à cause de soucis récurrents....

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

07 Fév 2022 à 08:25

Hello

Voilà, c'est ça le souci qu'il rencontre. Le mieux est effectivement de les appeler puisque l'engin demande apparemment ce code de réinitialisation pour mise à niveau. Je lui passe l'info, merci..

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

07 Fév 2022 à 11:44

pour info il existe des liaisons  port série vers usb , choisir de préférence celle avec la puce FTDI  , c'est ce que j'utilise pour programmer mes injections et ça marche très bien

Lien


.

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

07 Fév 2022 à 12:19

je confirme, un simple câble comme celui là : https://www.amazon.fr/DSD-TECH-SH-RS232 ... 07MYYCMJT/

et hop

effectivement il faut juste checker la norme FTDI. il y en a une autre mais je me rappelle plus. prolific ?

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

09 Fév 2022 à 21:59

Ok, merci, je vais lui dire tout ça, pour le moment, il est en attente de le récupérer incessamment chez une personne qui l'a aiguillé sur cette mise à jour de redémarrage..

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

15 Fév 2022 à 11:06

Mon lecteur CDP-100 me faisait qq "misères" (difficultés à lire la TOC) et j'ai fis une MaJ du firmware avec un cable USB/DB15.
Ça a résolu mes soucis
Et pas de lecture demat sur cette machine, c'est un port de communication entre appareils de la marque avec un "bouchon" à mettre à l'extrémité.

Quant au CDP-102 avec le lecteur slot'in, c'est d'autres galères apparemment....

Re: Code réinitialisation lecteur cd classé-audio cdp100

17 Fév 2022 à 14:04

Je vous donne quelques nouvelles.  Mon ami a eu un bon contact avec l'importateur, il lui fait parvenir les codes correspondants au numéro de série de son appareil. Chaque exemplaire est individualisé apparemment, je découvre, en tous cas, il y a du suivi qui semble sérieux, c'est déjà ça...
Répondre