Mc intosh relais de contact
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Mc intosh relais de contact
#1 par francis2A » 07 Fév 2022 à 19:44
Bonjour,
J' ai fini par trouver la cause de la panne de mon 2125;
Après avoir incriminé la commande "speakers switch",que j'ai nettoyé avec du trichlo ainsi que les autres potentiomètres,qui depuis ne crachotent plus d'ailleurs,j'ai fini par m'orienter vers le relais de contact,sur les conseils d'un forumeur et en consultant le forum Audiokarma.
Ce relais est une faiblesse sur ces amplis,et je me suis rendu compte qu'en le tapotant alors que l'ampli était allumé,le son revenait sur les deux voies.
J' ai fini par trouver la cause de la panne de mon 2125;
Après avoir incriminé la commande "speakers switch",que j'ai nettoyé avec du trichlo ainsi que les autres potentiomètres,qui depuis ne crachotent plus d'ailleurs,j'ai fini par m'orienter vers le relais de contact,sur les conseils d'un forumeur et en consultant le forum Audiokarma.
Ce relais est une faiblesse sur ces amplis,et je me suis rendu compte qu'en le tapotant alors que l'ampli était allumé,le son revenait sur les deux voies.
-
francis2A - 10 watts
-
Re: Mc intosh relais de contact
#2 par Minimum » 09 Mar 2022 à 15:53
Hello !
Tu as réussi à trouver un relais qui corresponde au relais d'origine ? Et est-ce que tu as aussi réussi à réparer ton MC2125 ?

Tu as réussi à trouver un relais qui corresponde au relais d'origine ? Et est-ce que tu as aussi réussi à réparer ton MC2125 ?

-
Minimum - 10 watts
#3 par Electronlibre » 09 Mar 2022 à 18:04
Sinon tu peux démonter le capot du relais et nettoyer les contacts avec du papier à poncer fin (grain 800)
Tu lui donne la forme d'un cure dents plat et tu le glisses entre les contacts.
Sinon tu as ça:
https://www.restorpinball.com/boutique/64/nettoyage
j'ai nettoyé tous mes contacts de flipper mécanique comme ça.
Did
Sinon tu as ça:
j'ai nettoyé tous mes contacts de flipper mécanique comme ça.

Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#4 par francis2A » 10 Mar 2022 à 00:22
Minimum » Aujourd’hui à 15:53 a écrit:Hello !
Salut!
Oui j'ai réussi,je te remercie.
J'ai reçu un relais aux memes caractéristiques que celui d'origine,le 22 février,je l'ai installé sans aucune difficulté et bingo!
Résultat de l'opération:deux bombes de nettoyant,un peu de trichlo,un relais...32 euros.
Ah et 4 pieds (il en manquait deux,j'en ai mis 4 identiques).
Bon c'est certain qu'il a 43 ans et qu'il aurait besoin d'une révision,mais là en tout cas il fait de la musique et il s'en sort honorablement.
Il a l'air d'avoir conservé toute sa puissance ( en tout cas il en a autant que mon Naim 250 et ce n'est pas peu dire).
Cet appareil a été remisé longtemps et a besoin d'etre remis en fonction,ça ne va pas lui faire de mal.
-
francis2A - 10 watts
-
#5 par francis2A » 10 Mar 2022 à 00:38
Electronlibre » Hier à 18:04 a écrit:Sinon tu peux démonter le capot du relais et nettoyer les contacts avec du papier à poncer fin (grain 800)
Sinon tu as ça:
j'ai nettoyé tous mes contacts de flipper mécanique comme ça.![]()
Did
Oui j'avais vu un tuto sur Youtube,mais impossible de démonter cette saleté de relais,il m'aurait fallu une petite clé à pipe de 2 ou 3 je pense,et le temps que je me décide le nouveau relais est arrivé.Bon j'ai gardé l'ancien,je pourrai le réparer ultérieurement.
lettre russe
-
francis2A - 10 watts
-