11 Fév 2022 à 16:49
11 Fév 2022 à 17:06
11 Fév 2022 à 17:32
jeanpascalg » 11 Fév 2022, 13:24 a écrit:Peut être mais je n‘apprécie ces amplis que sur des panneaux. Les JLA ne sont pas des ls3/5a. Plus énergiques mais moins subtiles.
Déjà c’est quoi ton appareil de mesure un Fluke ou bien un modèle chinois ?
As-tu son erreur de mesure à chaque calibre ? Peut il mesurer correctement 170pF ?
Après à quel endroit est le condensateur car à part l’étage phono qui réclame une valeur précise si c’est pour filtrer le continu plus il est gros mieux c’est dans les limites du temps de réaction du à la self parasite série d’autant plus importante que le condensateur est gros.
Après la tolérance de fabrication est de 20%, normal que la valeur ne soit pas la même.
A partir du moment ou tu changes les condensateur par des modèles différents ça devient ton ampli.
C’est quoi meilleur plus dynamique et plus clair ?
11 Fév 2022 à 19:22
12 Fév 2022 à 01:38
12 Fév 2022 à 02:31
12 Fév 2022 à 13:20
mingus » Hier à 17:32 a écrit:Je n'ai jamais parlé des JLA mais bien des 15Ω. Je sais encore lire le titre des sujets n'essaye pas de noyer le poisson comme à ton habitude. Ta mauvaise foi est vraiment trop prévisible!!!!!
Après, quelque soit l'appareil de mesure et sa précision, il suffit de faire les mesures avec le même appareil pour faire une mesure comparative. Et donc avec le même appareil, le condensateur neuf est aux bonnes valeurs dans la limite de la plage de tolérance, et le condensateur de trente ans est complètement à l'ouest, pas besoin d'avoir un appareil aux qualités aéronautiques pour faire ce genre de comparaison.
Après, je ne rentrerai pas dans le débat avec toi, tu es trop borné et le dicton est vrai, il est impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif.
12 Fév 2022 à 18:46
shushu » 12 Fév 2022, 01:38 a écrit:je suis en train de peler suite à des intrusions de feu follets vous avez déjà vu des côtes peler moi j'avais pas jusqu'à hier
Ensuite il y a plus fin comme ampli, bien entendu,
aveu boulversifiant mais la question de fond est comment vous en êtes-vous rendu compte ??
question à portée générale voire universelle peu importe qu'il s'agisse de Quad ceci ou de Tartanpion cela
12 Fév 2022 à 21:31
shushu » 12 Fév 2022, 01:38 a écrit:je suis en train de peler suite à des intrusions de feu follets vous avez déjà vu des côtes peler moi j'avais pas jusqu'à hier
Ensuite il y a plus fin comme ampli, bien entendu,
aveu boulversifiant mais la question de fond est comment vous en êtes-vous rendu compte ??
question à portée générale voire universelle peu importe qu'il s'agisse de Quad ceci ou de Tartanpion cela
12 Fév 2022 à 21:50
lupu » 12 Fév 2022, 02:31 a écrit:[quote="jeanpascalg » Hier à 12:24"
Dans tes prix pourquoi pas un Exposure ?
12 Fév 2022 à 23:03
fab75 » 12 Fév 2022, 18:46 a écrit:Oulà ! Euh.... Désolé d'être intervenu, ayant eu deux 606, je n'ai donné mon que mon retour d'experience sur cet ampli que j'ai utilisé avec la Farfadet de l"époque il y a 20 ans. Je pensais que répondre à une interrogation d'utilisation sur cet ampli, le 606 était l'objet d'une question sur le fil il me semble ou j'ai pas bien lu. Apparemment non ou pas ...
J'aimerais comprendre cette animosité sur un simple retour d'experience de 20 passé concernant une question précise sur le 606 . ???
Au plaisir.
13 Fév 2022 à 17:03
13 Fév 2022 à 19:27
13 Fév 2022 à 19:57
lupu » Aujourd’hui à 17:03 a écrit:Il me semble qu'il a été question de cet ampli. Le vendeur n'annonce pas de prix.
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... +preamplis
13 Fév 2022 à 20:21
shushu » 12 Fév 2022, 23:03 a écrit:CECI EST LE 7777ème MESSAGE DU FORUM LS3/5A SPECIFIQUE DANS LE GRAND FORUM LS3/5A LES PUISSANCES INFERNALES ANGES SONT AVEC MOI ET DONC VOUS
"Le nombre 7777 est un message de vos anges pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie et que ce que vous accomplissez est bien. L’Univers est très heureux de vos progrès et vous recevrez une récompense pour votre attitude positive, vos efforts et votre dur labeur." (site métaphysique quelconque)
aucune animosité de ma part je suis votre valet et en train de me défaire de vilaines toiles d'araignées ne seyant pas à mon teint de pêche
mais je m'exprime comme l'on s'exprime d'outre tombe ça peut surprendre
c'est très intéressant sur un forum comme celui-ci de cerner ce qui fait vibrer ou pas vibrer les gens en fonction de leurs appareils, disques, expérience, goûts, culture et pointure de godasses surtout pour un passionné du son comme moi et quelques allongés de Père Lachose
donc je suis beaucoup et de plus en plus dans la problématique de la finesse à savoir un maximum d'harmoniques ne trépassant pas mais au contraire passant
d'où ma naïve question déclenchée par l'expression gâchette "pas le plus fin" apparaître à propos d'un Quad 606
je suis sincèrement intéressé par les éléments ayant permis d'aboutir à cette conclusion
en matière de conseils pour amplis je ne suis pas le plus encyclopédique tout en étant le plus claudiquant
je me suis arrêté dès que j'ai eu sous la main un ampli intégré bien fin
peux pas passer mon éternité à changer et puis avec ma dégaine dans un auditorium ça le fait plus
à savoir le Rega Elicit 1 (mk1) des années 90 qui est un ampli complètement tordu (en réponse en fréquence) mais très transparent ("fin") sans conteste possible
avant j'avais eu sous la main des trucs divers sans intérêt qui étaient beaucoup plus douteux de ce point de vue
PS : étant bien entendu que le facteur numéro 1 de limitation de la "finesse" de ce que l'on écoute chez soi ou dans le caveau familial ce sont les enregistrements malheureusement souvent assez voire très mauvais de ce point de vue même avec les meilleurs techniques disponibles au 21ème siècle, rarement utilisées
CECI EST LE 7777ème MESSAGE DU FORUM LS3/5A SPECIFIQUE DANS LE GRAND FORUM LS3/5A LES PUISSANCES INFERNALES ANGES SONT AVEC MOI ET DONC VOUS
"Le nombre 7777 est un message de vos anges pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie et que ce que vous accomplissez est bien. L’Univers est très heureux de vos progrès et vous recevrez une récompense pour votre attitude positive, vos efforts et votre dur labeur." (site métaphysique quelconque)
13 Fév 2022 à 20:52
13 Fév 2022 à 21:02
fab75 a écrit:1er element
La pièce
2eme élément
La pièce
13 Fév 2022 à 21:32
Archi » 13 Fév 2022, 20:52 a écrit:Bon retour d’expérience fab, tu as parfaitement raison sur l’importance de la pièce !
13 Fév 2022 à 21:34
13 Fév 2022 à 21:46
Narcose » 13 Fév 2022, 21:02 a écrit:Tu serais pas fan de "Fight Club" par hasard ?
lupu » 13 Fév 2022, 21:34 a écrit:Ah voilà que les propositions se multiplient.
Celle d'un essai du quad 405 par Fab75 est extrêmement sympathique, mais un peu compliquée à " mettre en oeuvre " . Et le bien qu'il dit du Leben me perturbe un peu: je ne pars pas sur un intégré en principe, mais cet appareil à une mine si avenante !
Toutefois le budget pour un 2ème système grimperait ainsi au-delà de ce que j'ai prévu.
Quant à l'Exposure signalé par @Mingus, je l'avais repéré sur LBC. Il a tendance à éclipser l'idée du Quad 606 !
Pour l'anecdote, si Fab75 ne se plaint pas de ses voisins, je ne peux pas en dire autant des miens.
Mon installation se situe sur une mezzanine, sans clim ( jusqu'à présent). Longtemps , les été de Provence, je n'osais pas ouvrir les fenêtres pour les écoutes du soir et de la nuit.
Il y a deux ans, j'ai fini par craquer, songeant qu'après tout, à cette période de l'année , fin juin début juillet , des jeunes font des fêtes bruyantes à répétition jusque tard dans la nuit ( sans protestation autre qu'intime de de ma part, vu qu'il faut que jeunesse se passe ! ).
Eh bien figurez-vous qu'après guère plus de trois soirées j'ai trouvé une pétition dans ma boîte aux lettres, dûment signée par trois personnes du secteur , que je n'ai pas identifiées, m'invitant assez doctement ( sans doute pas des jeunes ) à " baisser le son " de mes " concerts ".
Voilà donc le scoop: on peut réussir à emmerder tout un quartier avec d'aussi petites boîtes que des LS3/5a , diffusant du "classique " !