18 Fév 2022 à 07:08
18 Fév 2022 à 07:51
18 Fév 2022 à 09:23
Ha-Re » 18 Fév 2022, 02:38 a écrit:la chaîne d'Henry pour compenser une perte d'aigu brutale en discothèque
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18 Fév 2022 à 10:18
18 Fév 2022 à 11:18
KRL » 17 Fév 2022, 12:17 a écrit:C est marrant moi tout les musiciens que je connais ont des systèmes hifi plus ou moins hdg : 2 pianistes , une violoniste , un prof de cor , un batteur et différents guitaristes
Comme quoi
Bébert » 17 Fév 2022, 18:54 a écrit:Il n'y a pas grand chose de commun entre un ESL57 et une ls3/5a
je n'ai jamais lu nulle part que les ingénieurs de la BBC aient tenté de s'approcher du son des esl57 lorsqu'ils ont dressé le cahier des charges de la ls3/5a.
EMT » 17 Fév 2022, 19:07 a écrit:La transparence c’est pas plutôt du côté des enceintes françaises?
Il me semblait que les anglaises utilisaient des plaides et des édredons
AJMARS » 17 Fév 2022, 12:09 a écrit:ça dépend de ce que l'on attend d'un système
est il un jouet pour des expériences sans fin
18 Fév 2022 à 11:30
18 Fév 2022 à 11:30
jeanpascalg a écrit:Les BW 800, 801 et 805 sont utilisées pour le monitoring, certaines Tannoy mais aussi des ATC, ls 3/5a et 5/9. Quelles enceintes hifi française sont utilisés en monitoring ?
jeanpascalg a écrit:Et Je ne parles pas des problèmes acoustiques du haut rendement qui va faire vibrer toute la pièce.
18 Fév 2022 à 11:32
jeanpascalg a écrit:Quelles enceintes hifi française sont utilisés en monitoring ?
.
18 Fév 2022 à 11:59
jeanpascalg » 18 Fév 2022, 11:18 a écrit:Le haut rendement est l’aboutissement de la loi de l‘emmerdement maximum.
18 Fév 2022 à 12:24
18 Fév 2022 à 12:26
18 Fév 2022 à 12:33
18 Fév 2022 à 12:51
AJMARS a écrit:j'ai juste dit qu'il n'était pas compétant pour en parler, pas qu'il n'avait pas le droit.
18 Fév 2022 à 14:19
18 Fév 2022 à 15:28
18 Fév 2022 à 15:29
18 Fév 2022 à 15:55
18 Fév 2022 à 16:25
21 Fév 2022 à 14:43
EUVRARD » 18 Fév 2022, 10:30 a écrit:Parce qu'un système bas rendement qui descend dans le grave ne le fera pas ?
AJMARS » 18 Fév 2022, 10:59 a écrit:si tu achètes tout fait des produits de qualité en HR, tu n'as pas plus de problèmes qu'en BR ou MR ou en ESL...
AJMARS » 18 Fév 2022, 10:59 a écrit:Si tu développes, la difficulté est la même, les arbitrages différents, mais n'ayant jamais rien développé par toi même tu n'est pas compétant pour en parler.
Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:Les deux technologies ont leurs qualités et leur défauts. Tu parles de single ou de push ? Car, là encore les résultats sont très différent.
Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:- Si ta marche de manoeuvre est faible avec du BR, c'est dû à quels critères pour que si peu de choses se différencient en BR ?
Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:La question sera toujours, quelle technologie entre BR et HR permet de reproduire le plus fidèlement les performances des instruments de musique en solo, en groupe ou en orchestre ?
Après à chacun sa culture et son éducation auditive.
Et chacun, fait ce qu'il peut.
21 Fév 2022 à 23:38
jeanpascalg » 17 Fév 2022 à 12:37 a écrit:Par exemple dans une œuvre symphonique sur instruments modernes il faut être à une certaine distance pour percevoir l’oeuvre dans son ensemble.
J’ai donné des niveaux maximum mais le niveau moyen d‘un concert de musique classique n’est jamais très élevé mais les véritables salles de concert, pas les festival dehors, sont bien plus silencieuses que ta pièce d’écoute.
Aucun enregistrement n’est fait pour restituer ça. Ils simulent une bonne place de concert et même si c‘est moins que pour la musique moderne les enregistrements classiques sont compressés car il ne faudrait pas détruire les enceintes et il faut pouvoir entendre la musique en voiture.
Pour les mêmes raisons on déconseille de brancher son instrument de musique électronique sur sa chaine hifi.