Index du forum
M
e
n
u

*** pourquoi le bas rendement ? ***

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: *** pourquoi le bas rendement ? ***

Message #301 par Narcose » 18 Fév 2022 à 07:08

Chiottes à la turque...  :redface:
Dernière édition par Narcose le 18 Fév 2022 à 11:21, édité 1 fois.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #302 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 07:51

Je crois qu'il roule en Wilson chez lui .
Confirmation
https://www.kcrw.com/music/articles/aud ... rollins-me
PP_65
500 watts
500 watts

Message #303 par claude_m4 » 18 Fév 2022 à 09:23

Ha-Re » 18 Fév 2022, 02:38 a écrit:la chaîne d'Henry pour compenser une perte d'aigu brutale en discothèque

[ Image ]

Bonjour ,

un petit côté Francis heaulme de la hifi   :cheesygrin: (avec en plus les auto collants sur les bras )

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #304 par EMT » 18 Fév 2022 à 10:18

Du home cinéma en plastoc…misère.
EMT
500 watts
500 watts

Message #305 par jeanpascalg » 18 Fév 2022 à 11:18

KRL » 17 Fév 2022, 12:17 a écrit:C est marrant moi tout les musiciens que je connais ont des systèmes hifi plus ou moins hdg : 2 pianistes , une violoniste , un prof de cor , un batteur et différents guitaristes
Comme quoi

Justement ils ont quoi par exemple ?

Bébert » 17 Fév 2022, 18:54 a écrit:Il n'y a pas grand chose de commun entre un ESL57 et une ls3/5a
je n'ai jamais lu nulle part que les ingénieurs de la BBC aient tenté de s'approcher du son des esl57 lorsqu'ils ont dressé le cahier des charges de la ls3/5a.

Les premières critiques de la ls3/5a la compare aux ESL63.
Mais puisque tu es là, ton système à haut rendement n’as pas du tout la nervosité et la tenue de hauts niveaux des HP de grave Altec  mais  plutôt la subtilité des nuances dans le médium.

EMT » 17 Fév 2022, 19:07 a écrit:La transparence c’est pas plutôt du côté des enceintes françaises?
Il me semblait que les anglaises utilisaient des plaides et des édredons  :redface:

Les BW 800, 801 et 805 sont utilisées pour le monitoring, certaines Tannoy mais aussi des ATC, ls 3/5a et 5/9. Quelles enceintes hifi française sont utilisés en monitoring ?

AJMARS » 17 Fév 2022, 12:09 a écrit:ça dépend de ce que l'on attend d'un système
est il un jouet pour des expériences sans fin

Le haut rendement est l’aboutissement de la loi de l‘emmerdement maximum.

SI vous avez du cd avec un ampli à transistors et des enceintes de bas rendement la marche de manoeuvre que vous avez sur le système est très faible

Alors qu’avec une platine vinyle avec les différents bras que vous pouver changer les cellules et les réglages de celles-ci qui auront une incidence directe sur le son et il y en a  bien plus que de mécanique et dac pour le cd.

Après vient l’ampli  à tube dont la sonorité peut être modifiée très facilement en changeant les différents tubes.
Quand à l’enceinte à haut rendement avec des HP qui ne vont pas forcément bien ensemble écoutée à 2 m  avec un filtre maison facilement modifiable vous êtes tranquille jusqu’à à la fin de vos jours. Et Je ne parles pas des problèmes acoustiques du haut rendement qui va faire vibrer toute la pièce.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #306 par morillon » 18 Fév 2022 à 11:30

" si vous avez du cd avec un ampli à transistors et des enceintes de bas rendement la marche de manoeuvre que vous avez sur le système est très faible""
je m insurge!!!
dieux..( l autre)....a inventé..
les cables!!!!
:tongue:
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #307 par EUVRARD » 18 Fév 2022 à 11:30

jeanpascalg a écrit:Les BW 800, 801 et 805 sont utilisées pour le monitoring, certaines Tannoy mais aussi des ATC, ls 3/5a et 5/9. Quelles enceintes hifi française sont utilisés en monitoring ?

Je ne suis pas sûr que TANNOY soit un bon exemple en terme de transparence, de plus pas mal de produits FOCAL sont utilisés en studio

jeanpascalg a écrit:Et Je ne parles pas des problèmes acoustiques du haut rendement qui va faire vibrer toute la pièce.

Parce qu'un système bas rendement qui descend dans le grave ne le fera pas ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #308 par babaas » 18 Fév 2022 à 11:32

jeanpascalg a écrit:Quelles enceintes hifi française sont utilisés en monitoring ?

.

Cabasse à une certaine époque, Focal aujourd'hui et Elipson à travers le temps.
babaas
500 watts
500 watts

Message #309 par AJMARS » 18 Fév 2022 à 11:59

jeanpascalg » 18 Fév 2022, 11:18 a écrit:Le haut rendement est l’aboutissement de la loi de l‘emmerdement maximum.

Désolé,

Pas plus que le MR, le BR, les ESL... si tu achètes tout fait des produits de qualité en HR, tu n'as pas plus de problèmes qu'en BR ou MR ou en ESL... en fait tu as exactement les mêmes, pièces, adéquation aux amplis, etc... mais tu ne feras pas les mêmes choix.

Si tu développes, la difficulté est la même, les arbitrages différents, mais n'ayant jamais rien développé par toi même tu n'est pas compétant pour en parler.

...
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #310 par JB14 » 18 Fév 2022 à 12:24

Si tu développes, la difficulté est la même, les arbitrages différents, mais n'ayant jamais rien développé par toi même tu n'est pas compétent pour en parler.

Désolé André, mais là je m'insurge. Depuis quand Jean Pascal serait interdit de parler de quelque chose sur lequel il n'a strictement aucune compétence ?
Tu veux sa mort, la mort du vert, là ?
De rien
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #311 par AJMARS » 18 Fév 2022 à 12:26

Salut JB,

Bah, j'ai juste dit qu'il n'était pas compétant pour en parler, pas qu'il n'avait pas le droit.
Pour ma part, il peut parler tant qu'il veut...

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #312 par Bébert » 18 Fév 2022 à 12:33

Pour JPG, en changeant pas grand chose, cela a finalement beaucoup changé chez moi  depuis ta visite :mrgreen:

Mais de toute manière, un D130 dans 100 litre ne fera jamais la même chose qu'un 515 pavillonné dans une VOTT.

Bon, faudrait aussi que je me rachète des tubes neufs, je pense.
Dernière édition par Bébert le 18 Fév 2022 à 12:54, édité 1 fois.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #313 par Narcose » 18 Fév 2022 à 12:51

AJMARS a écrit:j'ai juste dit qu'il n'était pas compétant pour en parler, pas qu'il n'avait pas le droit.

... cela marche ici aussi le "compromis, chose due" de Coluche ?  :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #314 par Musique82 » 18 Fév 2022 à 14:19

Comme quoi
[/quote]
En quoi cela te regarde ? Il connait. Point

Le haut rendement est l’aboutissement de la loi de l‘emmerdement maximum.

SI vous avez du cd avec un ampli à transistors et des enceintes de bas rendement la marche de manoeuvre que vous avez sur le système est très faible

Alors qu’avec une platine vinyle avec les différents bras que vous pouver changer les cellules et les réglages de celles-ci qui auront une incidence directe sur le son et il y en a  bien plus que de mécanique et dac pour le cd.

Après vient l’ampli  à tube dont la sonorité peut être modifiée très facilement en changeant les différents tubes.
Quand à l’enceinte à haut rendement avec des HP qui ne vont pas forcément bien ensemble écoutée à 2 m  avec un filtre maison facilement modifiable vous êtes tranquille jusqu’à à la fin de vos jours. Et Je ne parles pas des problèmes acoustiques du haut rendement qui va faire vibrer toute la pièce.[/quote]

Vraiment n'importe quoi.
- Certains on dit sur ce fil que le BR apportait plus de bas ..... faudrait savoir.
- Le HR, n'est pas forcément du DIY, pas plus que le BR ou le MR. Comme si le DIY n'existait pas en BR ...... ou MR.
- Pour les amplis à tube il est plus facile de changer de tubes que d'ampli à transistor ..... Je ne vois rien de constructif.
Les deux technologies ont leurs qualités et leur défauts. Tu parles de single ou de push ? Car, là encore les résultats sont très différent.
- A niveau sonore équivalent et à mêmes fréquences reproduites, je ne vois pas pourquoi le HR ferait plus trembler les murs que le BR.
- Si ta marche de manoeuvre est faible avec du BR, c'est dû à quels critères pour que si peu de choses se différencient en BR ?
Tu n'es vraiment pas fiable, le HR et le BR sont deux technologies qui font de la musique.
La question sera toujours, quelle technologie entre BR et HR permet de reproduire le plus fidèlement les performances des instruments de musique en solo, en groupe ou en orchestre ?
Après à chacun sa culture et son éducation auditive.
Et chacun, fait ce qu'il peut.

Dominique
Musique82
1 watt
1 watt

Message #315 par KRL » 18 Fév 2022 à 15:28

A Jeanpascal
Les enceintes focal sont très souvent utilisées en monitoring
KRL
100 watts
100 watts

Message #316 par Hollow » 18 Fév 2022 à 15:29

Surtout qu’il a la vue courte.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #317 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 15:55

La 1ère fois que j'ai branché mes Harbeth M.30.1 , j'avais un peu peur ayant eu des B&W 801 Matrix S.3 ( après des Cabasse) qui m'avaient toujours ennuyé malgré un ML23 aux fesses ; je fus vite rassuré ( sans même y connecter le 23 , avec un simple Tact 2150+RCS) . Elles ne sont pas dans la même pièce que mes JBL ou que mes Asa , je n'en attends pas la même chose , mais je ne m'ennuie pas quand je les écoute .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #318 par AJMARS » 18 Fév 2022 à 16:25

Bonjour,

Dans beaucoup de situations le 2150 s'en est mieux tiré que des amplis chers et prestigieux, et même sur des Revel Salon réputées pas faciles....

A une époque il s'en vendait à 1500 € neufs... à ce prix et même à beaucoup plus cher c'était très très intéressant.

Une paire de mes M1 (celles de Bezons) tourne depuis avec un 2150.... sans problème.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #319 par jeanpascalg » 21 Fév 2022 à 14:43

EUVRARD » 18 Fév 2022, 10:30 a écrit:Parce qu'un système bas rendement qui descend dans le grave ne le fera pas ?

Il ne pourra pas être écouté aussi fort de plus l’enceinte à haut rendement est plus grosse  s’éloigne de la source ponctuelle. Il faut donc s’éloigner de la source sonore ce qui n’est pas toujours possible si la  pièce est trop petite .

AJMARS » 18 Fév 2022, 10:59 a écrit:si tu achètes tout fait des produits de qualité en HR, tu n'as pas plus de problèmes qu'en BR ou MR ou en ESL...

Oui mais tu trouves quoi comme enceintes manufacturées de haut rendement ?
Lowther, Supravox, Zu audio. On est loin des Altec.

AJMARS » 18 Fév 2022, 10:59 a écrit:Si tu développes, la difficulté est la même, les arbitrages différents, mais n'ayant jamais rien développé par toi même tu n'est pas compétant pour en parler.

Il est beaucoup plus simple d’acheter une enceinte et de la placer dans la pièce que de la concevoir en choisissant charge  HP et filtre.

Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:Les deux technologies ont leurs qualités et leur défauts. Tu parles de single ou de push ? Car, là encore les résultats sont très différent.

Je n’évoque pas des différences de son mais avec leur support interchangeables il ne faut que quelques minutes pour changer un tube par un autre

Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:- Si ta marche de manoeuvre est faible avec du BR, c'est dû à quels critères pour que si peu de choses se différencient en BR ?

Quand tu as 3 HP posés l’un au dessus de l’autre tu peux faire la mise en phase en bougeant l’un des HP quand au changement du filtre en dehors de l’enceinte c’est bien plus simple.

Musique82 » 18 Fév 2022, 13:19 a écrit:La question sera toujours, quelle technologie entre BR et HR permet de reproduire le plus fidèlement les performances des instruments de musique en solo, en groupe ou en orchestre ?
Après à chacun sa culture et son éducation auditive.
Et chacun, fait ce qu'il peut.

C’était l’objet de toute la discussion mais tout le monde ne peut pas écouter ses enceintes à 6 m et n’est pas prêt à faire faire des travaux acoustiques dans sa pièce.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #320 par 6gale13 » 21 Fév 2022 à 23:38

jeanpascalg » 17 Fév 2022 à 12:37 a écrit:Par exemple dans une œuvre symphonique sur instruments modernes il faut être à une certaine distance pour percevoir l’oeuvre dans son ensemble.

J’ai donné des niveaux maximum mais le niveau moyen d‘un concert de musique classique n’est jamais très élevé mais les véritables salles de concert, pas les festival dehors,  sont bien plus silencieuses que ta pièce d’écoute.

Aucun enregistrement n’est fait pour restituer ça. Ils simulent une bonne place de concert et même si c‘est moins que pour la musique moderne les enregistrements classiques sont compressés car il ne faudrait pas détruire les enceintes et il faut pouvoir entendre la musique en voiture.
Pour les mêmes raisons on déconseille de brancher son instrument de musique  électronique sur sa chaine hifi.

Une salle d'écoute peu silencieuse, une dynamique compressée, un niveau moyen pas très fort, etc... Jean Pascal, tous ces éléments que tu mets en avant accréditent l'idée qu’il y a de la place pour du BR même alimenté par un ampli de quelques watt ou dizaines de watt dans certaines écoutes domestiques surtout si les questions d’esthétique de place et de waffette viennent se greffer sur les considérations sonores. Tout le monde n’a pas la femme d’Itofa !
6gale13
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi