(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

09 Juil 2011 à 12:34

tigrout » 07 Juil 2011, 11:25 a écrit:parfois hésiter ca a du bon, ca évite de dire des betises. qu'on regrette après.

sugden sur les grosses harbeth, ca ne marche pas. 21SE comme IA4. 7ES3 comme SHL5.
testé et désaprouvé.

le lavardin, même frigide, a ses adeptes. donc je ne suis pas.
mais ca doit quand même sonner moins pire qu'avec le sugden, à défaut de plus mieux.

bizarre car perso j'avais trouvée très bonne l'association masterclass+ m30, plantureux et rond.

mais bon, il me semble que tu as catapulté deux paire d'harbeth pour garder finalement des nikita, ceci expliquant sans doute cela.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

10 Juil 2011 à 16:08

Bon, j'ai fait une écoute ce week-end avec des enceintes Stabile 160 et le Leben Cs 600 et le Lavardit IT.

Il faut dire que le Leben manque de dynamique à côté du Larvardin qui n'est absolument pas froid mais très musical. Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux à priori.

S'agissant des enceintes, je ne sais pas quoi dire ! L'ensemble est très cohérent sur tout type de musique et rien ne manque à mes oreilles. Il faut par contre écouter avec les câbles les plus chers de chez Lavarin pour les meilleurs résultats.

Je vais faire une autre écoute avec d'autres enceintes mais l'ampli est bluffant !!

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

10 Juil 2011 à 17:23

pierrebour1 » 09 Juil 2011, 11:34 a écrit:bizarre car perso j'avais trouvée très bonne l'association masterclass+ m30, plantureux et rond.

mais bon, il me semble que tu as catapulté deux paire d'harbeth pour garder finalement des nikita, ceci expliquant sans doute cela.

je n'ai pas été assez précis dans mon propos. Quand je parlais des "grosses harbeth", je voulais parler des SHL5 et 7ES3. Je n'incluais pas les M30 que je ne connais pas. Et je veux bien croire qu'elles fonctionnent bien sur du Sugden : Pour ce que j'en sais, les M30 sont assez différentes de leurs grandes soeurs.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

10 Juil 2011 à 19:14

peut être aussi un problème de support non adaptés pour tes ex shl5, qui comme les m30 aiment bien avoir le cul libre, sinon risque de grave boursouflé et d'une sonorité légèrement brouillone.
pas vraiment une histoire de taille car les shl5, sont des m30 avec un super tweeter et c'est plutôt lui qui m'avait un peu chagriné lorsque je les avais ecoutées.

en tout cas merci d'avoir vendu tes zarbetes à jo, ce qui m'a permis d'acquerir ses m30 :wink:

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

11 Juil 2011 à 16:00

Je n'ai qu'un mot à dire : LEBEN  :cool: Cet ampli est une tuerie, rarement écouté plus beau ... et ce n'est pas le Sieur de Pigalle qui me contredira (il n'aurai jamais du le vendre :redface: )

Jim

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

18 Juil 2011 à 20:00

J'ai attendu pour répondre, le temps de déménager (plus de cartons que de meubles encore mais cela va viendre).

Les SHL5 marchent plus que correctement avec le Leben en tout cas à mes oreilles.

2 conditions toutefois :
-virer les tubes d'origine pour des 6NC3e (pas sur de la référence mais à 40 € le quad, cela vaut vraiment le coup)
- avoir une source pas trop sirupeuse (pas de sortie à tubes à la Lector par exemple).

Question dynamique, faut venir écouter des ouvertures de Mahler pour se rendre compte que ce n'est pas un modèle "pipe and sleepers" comme disent nos voisins brittons.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

30 Nov 2011 à 14:41

Bonjour,

J'envisage prochainement de faire le test des Monitor 30 et des Super HL5 sur mon ampli KF (2x40w à totors).
Pensez-vous que l'association puisse être optimale entre eux ? Sont-ils fait pour smatcher ensemble ?

Qqch qui me surprend quand même à travers ma recherche sur Harbeth et particulièrement les Super HL5, c'est que certains proprios ont du très très très lourd  :eek:  :eek: derrière ces enceintes à "seulement" +/- 3000€ !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Harbeth SHL5
Source: TW Acustic Raven One with Graham Phantom Tonearm with Koetsu Rosewood Cart
Phono stage: EAR 88PB
CD source: Accuphase DP500 (replaced)
Pre-amp: Accuphase C2410 (replaced with Lamm LL2)
Power amp: Lamm M2.2 monoblocks
cabling: Purist Audio Design, Kubala Sosna, TG Audio SLVR, Nirvana SX, Auditorium 23s
Room Treatment: Full ASC from Oregon
stands & supports: Critical Mass systems, Symposium Ultra
Powerconditioner: 30amp dedicated line feeding a Shunyata hydra 8

Bien entendu un test sera fait pour que je puisse constater par moi-même mais si qqu a déjà testé ou connait les 2 produits (Harbeth et/ou KF) qu'il n'hésite pas à me dire déjà son ressenti...

Merci d'avance.
Xavier.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

01 Déc 2011 à 11:34

d'autres on fait la même chose derrière des ProAc Response D2 et Ken Kessler a fait la même chose derrière des LS 3/5 A(avec des Krell KMA 160 de mémoire)...
ps:pour le KF ça mérite d'être tenté(les SHL5 sont quand même un peu rondes),en revanche avec des Spendor ou des ProAc,je ne le sens pas du tout!
Arnaud

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

01 Déc 2011 à 22:20

Kf c'est deja du lourd pour des shl5. un "simple" lfd, emmene deja les shl5 aux cieux.
Si le kf est droit comme un lfd, ce devrait faire un beau mariage.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

01 Déc 2011 à 23:52

En fait je demanderai peut être à tester le gros intégré LFD également sur les Harbeth.

L'endroit ou je vais pouvoir entendre la gamme Harbeth et 2/3 Tannoy fait également LFD, marque que j'avais pu déjà tester il y a presque 10 ans sur des Geithan et des SA2K dans la même boutique, ça remonte loin.

Photo du KF pour ceux que ça intéresse >

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

05 Déc 2011 à 16:00

Bonjour,

Y aura-t-il une Super HL5 35Th Anniversary Edition pour les 35 ans de la marque car on y est presque > 1977-2012 !

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

19 Avr 2013 à 18:11

Bonjour à tous et petit déterrage de post , est-ce que quelqu'un parmi vous aurait eu l'occasion d'écouter les SHL5 avec un ampli audioresearch , je pense plus particulièrement au vsi60.

Merci de vos retours  :mrgreen:

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

19 Avr 2013 à 18:56

Non, mais en revanche tu souhaites jeter une oreille à du Croft sur des SHL5, tu n'as qu'à faire signe.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

19 Avr 2013 à 19:01

Bin tu vois je ne connaissais même pas cette marque  :redface:

Pourquoi pas , je reviendrai vers toi dès que j'aurais un peu temps si tu le veux bien ?

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

19 Avr 2013 à 21:54

un lfd yes bien sur

sinon j'ai essayé avec plaisir des o-intégrés hybrides qui matchent vriament bien , copland csa 14 copland csa28...

a+
Bernard

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

19 Avr 2013 à 22:05

Les miennes marchaient bien avec le CJ MV50, fin détaillé avec un médium somptueux.
Avec le Threshold Stasis2, le punch et le souffle des gros poumons en plus. Plus d'espace et de profondeur que le CJ.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

20 Avr 2013 à 10:14

Pour répondre plus directement à la question sur l'ARC : http://www.harbeth.co.uk/usergroup/show ... light=6550

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

20 Avr 2013 à 10:35

Merci dgolh pour le liens  :wink:

Bien que je ne connaisse pas trop les autres , je vais quand même essayer de me renseigner sur eux.  

Merci à vous , et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions de mariage.

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

22 Avr 2013 à 13:43

Bonjour
Sans vouloir faire le la retape,

Les blocs Quick Silver en vente sur ce forum pourraient être adaptés à ces anglaises.

(2x60w à tubes)

Eric

Re: Ampli pour les Harbeth super HL5

08 Mai 2013 à 23:10

bonsoir,

juste pour répondre rapidement et donner une autre direction pour l'amplification, je fais marcher mes SHL5 avec un Audiomat Opéra Ref, et je suis très très heureux avec le résultat !
Répondre