Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Dans quel ordre j'allume et j'éteins ma chaine hi fi ?

19 Fév 2022 à 21:33

un sujet déjà de nombreuses fois évoqué sans doute...mais...ce soir je me repose la question !? :redface:

préampli , ampli à tubes , sources , enceintes...

Re: Dans quel ordre j'allume et j'éteins ma chaine hi fi ?

19 Fév 2022 à 21:35

Un marronnier  :tongue:

19 Fév 2022 à 21:36

désolé pas compris :redface:

19 Fév 2022 à 21:42

Je ne pense que ton préampli soit un Audio Research, mais au cas ou...
Re: Bien allumer un pré audio research

19 Fév 2022 à 21:43

non c'est vrai  :confused:
j'ai lu des trucs mais contradictoires...alors je me pose cette bête question...

19 Fév 2022 à 21:45

Décollage = 1- sources , 2- préampli, 3- ampli a tubes..

19 Fév 2022 à 21:57

et pour éteindre ? l'inverse j'imagine... :wink:

19 Fév 2022 à 21:58

Marronner voir sur la toile  :tongue:
Chez moi ça a toujours été pour l'allumage, le préamp, ensuite sources, puis amplification; et la même dans le sens inverse pour éteindre, et l'on peut tenter de me convaincre du contraire, je ne changerai pas...

19 Fév 2022 à 22:00

Pourquoi le préamplificateur en premier STP ?

19 Fév 2022 à 22:15

En ce qui me concerne, je vérifie que le pré (quel qu'il soit) est sur "mute" je le mets sous tension et je mets l'ampli sous tension.

Pour éteindre, je mets le pré sur mute, j'éteins l'ampli j'attends que les condos se déchargent et j'éteins le pré.

19 Fév 2022 à 22:18

et j'éteins en premier mon ampli ( à tubes ) donc ?!
parce que lorsque j'utilise par exemple mon nytech 602, il reste allumé en permanence et j'allume et éteins les autres...

19 Fév 2022 à 22:27

En ce qui me concerne à tubes ou pas.

19 Fév 2022 à 22:41

Allumage sources, puis préamplificateur tube, puis amplificateur.
Extinction, amplificateur, puis préamplificateur et enfin source.

19 Fév 2022 à 23:27

l'ordre conseillé est bon mais c'est seulement l'amplificateur (alimentant les enceintes) à qui il faut vraiment prêter attention
un ploc d'allumage dans une autre machine (amplificateur éteint) n'aura pas ou peu de conséquence pour celle-ci, sauf si protection mais rare

donc l'essentiel
allumage ampli en dernier
extinction ampli en premier, attendre quelques secondes (pour déchargement complet éventuel) avant d'éteindre le reste
idem en multi amp

quoique l'ordre pour le pré à tubes c'est mieux aussi

20 Fév 2022 à 01:54

Ha-Re a écrit:l'ordre conseillé est bon mais c'est seulement l'amplificateur (alimentant les enceintes) à qui il faut vraiment prêter attention
un ploc d'allumage dans une autre machine (amplificateur éteint) n'aura pas ou peu de conséquence pour celle-ci, sauf si protection mais rare

donc l'essentiel
allumage ampli en dernier
extinction ampli en premier, attendre quelques secondes (pour déchargement complet éventuel) avant d'éteindre le reste
idem en multi amp

quoique l'ordre pour le pré à tubes c'est mieux aussi

Toutafé :wink:

20 Fév 2022 à 12:24

bon tout va bien...je suis dans le bon ordre...sauf quand il m'arrive d'oublier l'ampli ( mon tube ), et effectivement il y a un petit ploc dans les enceintes à l'extinction; mais avec les Nytech c'est à l'allumage, un grand classique...mon PP d'el84 est sur un socle en béton cellulaire par terre donc caché par le meuble...vive les intégrés à transistors...je laisse allumé en permanence...
un bémol...j'allume toujours ma ou mes sources en dernier...c'est grave docteur ? :redface:

20 Fév 2022 à 12:39

Cela dépend si tu connais la petite ville d'Alzheimer entre Kintzheim et Colmar.
Sinon pense à tourner le potard à zéro ou bien laisse la source allumée s'il n'y a pas de tubes.
A+

20 Fév 2022 à 12:58

:mrgreen: excellent...les sources je devrais donc les laisser allumés en permanence ?! pas trop envie vu les vieilleries à part le DAC...ceci dit j'ai un ami qui laisse tourner sa platine vinyles Microseiki depuis des années :eek:

20 Fév 2022 à 13:00

NYTECH67 » 19 Fév 2022, 21:33 a écrit:un sujet déjà de nombreuses fois évoqué sans doute...mais...ce soir je me repose la question !? :redface:

préampli , ampli à tubes , sources , enceintes...

Bonjour ,

Après être sorti de la baignoire ou du bac à douche(et être "sec")  :cheesygrin:

claude

20 Fév 2022 à 13:03

moi après l'écoute, j'ouvre mon tableau électrique et j'abaisse le fusible et basta !  :cheesygrin:
Répondre