Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Bi-amp

20 Fév 2022 à 13:24

Bonjour ,

il y a quelques années et avec l'aide de Thierry H ,j'avais essayé la tri-amplification avec un filtre actif numérique (un bss 366 ).

ça marchoté ...mais dès qu'il y avait un moucheron ou un tube qui fluctuait ,ou une boucle de masse ,ça devenait horripilant ! :frown:

donc ,j'ai abandonné et suis revenu au filtrage passif .

Il y a quelques mois ,mon Pote âgé  :cheesygrin:  surnommé "le dab" que certains ici connaissent (ceux qui pratiquent  les bars parallèles ) me dit :

Claude essaie moi ça !

ayant confiance en lui ,je me suis dis :je vais essayer ça !  ,car le Dab en question a déroulé du câble (au sens propre comme au figuré)  comme l'on dit dans le métier  (un peu comme Amanda Lear  :cheesygrin: )

donc voila le matos :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

c'est des filtres actifs Altec analogiques deux voies

claude

Re: Bi-amp

20 Fév 2022 à 13:45

mais c'est pas tout !

il m'a dit :pour ton bas médium (mes 515 b)les 38 cm  tu as quoi ?

ben..mes 845 en large bande ...

des machins qui travaillent en "tension" dans le médium aigu(les compressions et le tweet) et des bouzins qui bossent en courant dans le bas médium (les 38 cm ) c'est plus "adaptés" (normalement )

donc ,j'ai ça aussi ,un ampli de sono Altec ;j'ai essayé sans aprioris .

et bien ,il y a pas a tortiller du c...pour c... droit (dixit les anciens ) ça les maintiens mieux.

et ça coûte peau de balle (par rapport à un machin estampillé hifi )enfin moi ça me convient ,c'est l'essentiel  :biggrin:

concernant les filtres ,lorsque je lui ai dis (au Dab) que même sans comparaisons immédiates et même si nous n'utilisons pas les filtres numériques à bon escient (comme les pros )car  avec des niveaux d'entrés différents  ,ça sonne quand même  mieux !(les 1631 Altec)
il m'a répondu : je suis pas étonné ,c'est ce que j'ai constaté aussi (et c'était son job)

une photo de l'intérieur ,comme un ampli ,c'est avant tout une alim :

la taille du transfo et le nombre de transibulles

bon ,j'y go ,je commence à avoir l'estomac qui tricote des napperons ,je vais préparer mon frichti  :biggrin:

claude

20 Fév 2022 à 14:59

Comme ,je suis en trois voies ,j'ai branché (je la fais courte ) en parallèle le tweeter ,avec un filtre passif

et ça déchire sa race (comme disent les ieuv deux point zéro )

claude

20 Fév 2022 à 15:24

Bonjour,

Quel est le type de composant 3eme voie
_tweeter dome, ruban , comp ?
Quel type de filtrage passif ?
_6dB, 12db , autre
As tu une correction globale de niveau (egalisation ) ?
Merci
RC

20 Fév 2022 à 15:42

re,
-le tweeter yamaha ja 4281 b
-12 db
-non
-de rien

claude

20 Fév 2022 à 18:42

le yam

claude

20 Fév 2022 à 18:45

Taquet ? :eek:

20 Fév 2022 à 18:54

ouaip  :cheesygrin: ,c'est pour les pipistrelles qui nichent dans mon jardin

je sais ça troue le c...  :cheesygrin:  c'est le seul truc que nicodimdom  a pas ôté de son système (avec l'enable) c'est pour dire si c'est efficace  ;nan ,je déconne  :cheesygrin:

claude

20 Fév 2022 à 20:30

T’inquète pas. J’en ai rapporté deux ou trois paires du Japon; installées, retirées. Ça m’a pas ébouriffé la permanente.  :cheesygrin:

20 Fév 2022 à 20:50

Bonsoir Joe,

rien ne m'inquiète ,ça nous rendra pas Dalida ,et la permanente ,si c'est la même qu'hollow   :cheesygrin: ,le gars Bruno

au fait ...une question me vint à l'esprit ! dans quel ordre j'allume mes bouzins ?nan ,je déconne  :cheesygrin:

bonne soirée

claude

20 Fév 2022 à 21:20

Les marronniers c’est comme les platanes au bord des nationales c’est des appels à s’emplafoner. J’évite.

20 Fév 2022 à 21:46

bonsoir ,

le marron d'inde à des bienfaits  :biggrin: le platane ..la feuille sur les mothais .

claude

22 Fév 2022 à 08:11

bonjour ,

Pour en revenir à la bi-amp ,un bss (filtre actif numérique )c'est pratique pour les réglages ,mais par rapport à un filtre actif analogique (le 1631 Altec en l'occurence )  

et bien "ça fait pas de musique " c'est ce que je constate et m' a dit également le "Dab " lorsque je lui ai raconté .

un peu lecture sur le sujet taper :mélaudia filtre 1631 Altec

bonne journée

claude

24 Fév 2022 à 22:20

pour le tweet Yam ,un self deux condés* et basta !

*saloperie de correcteur d'orthographe

claude

24 Fév 2022 à 22:57

Salut Claude,

C'est un quoi le petit bleu ?
J'ai un peu de mal à reconnaitre :wink:
@+
JL

24 Fév 2022 à 23:08

claritycap

24 Fév 2022 à 23:53

bonsoir Jean-louis ,

et bravo à Nicolas :wink:  yes it is !  un clarity

P.s pas ceux la ,mais  les 630 volts clarity ,je les trouve très bons (comme disait ma copine roumaine )

la ,c'est fonds de tiroirs ,mais je vais essayer tous les fonds de tiroirs ,histoire de comparer

claude

25 Fév 2022 à 08:18

claude_m4 » Hier à 23:53 a écrit:bonsoir Jean-louis ,

et bravo à Nicolas :wink:  yes it is !  un clarity

P.s pas ceux la ,mais  les 630 volts clarity ,je les trouve très bons (comme disait ma copine roumaine )

la ,c'est fonds de tiroirs ,mais je vais essayer tous les fonds de tiroirs ,histoire de comparer

claude

Salut Claude,
Les Clarity sont tentants. On les trouve chez Hificollective mais au tarif des bouzins, je me méfie pour la TVA et  frais de douane depuis le Brexit.
Je ne sais pas ou on peut les trouver ailleurs ?
@+
JL

25 Fév 2022 à 10:15

Audiophonics ou Lauftsprechershop.

25 Fév 2022 à 10:16

Tu peux les commander en Allemagne ( Lauftsprechershop) pour le même prix   :wink:

Comme dit juste dessus :redface:
Répondre