21 Fév 2022 à 19:26
22 Fév 2022 à 02:17
22 Fév 2022 à 09:36
airV » 11 Fév 2022 à 13:02 a écrit:
Hello Guy,
J'ai reçu le Bluesound Node (2021) ce matin.
Je viens de le brancher.
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l’appli BS :redface: :eek: . Normalement avec toutes les applis que j’ai utilisées jusqu’à présent le fait d’appuyer sur Play que ce soit pour un morceau ou un album a pour conséquence de l’ajouter à la liste de lecture et de le jouer. Ici cette liste reste désespérément vide. :eek:
En revanche il a été reconnu directement par Roon ce qui est le principal car je l'ai choisi en tant que streamer Ronn Ready. Je suis en train de l'écouter de cette manière
Pour l'écoute je t'avoue ne pas partager ton enthousiasme. :cry:
J’avais eu l’occasion d’écouter un Node il y a quelques années et comme j’ai déjà dû l’écrire cela ne m’avait pas surlecuté. Toutefois je restais prudent quant à mon jugement. Ecoute rapide sur du matériel que je ne connaissais pas.
Ici maintenant, branché sur mon système que je connais bien, je serai moins nuancé : c’est franchement pas bon.
La restitution manque de corps et c’est agressif.
Et le Prat ? Complètement absent, c’est d’une platitude désespérante.
Le Node est connecté au nDAC via le câble numérique Lavardin qui a longtemps officié entre le transport Audiomeca Mephisto et ce même DAC et auparavant avec le DAC One de Bel Canto.
A sa décharge, il est complètement froid. Espérant que cela s’améliorera avec un peu de chauffe.
22 Fév 2022 à 10:06
22 Fév 2022 à 10:28
22 Fév 2022 à 10:52
Bilbo » 22 Fév 2022, 09:36 a écrit:Bonjour, j'imagine que vous le savez déjà mais juste au cas où...
Si on ne met pas le volume du Bluesound Node 2i en "Niveau de sortie fixe", le son est effectivement catastrophique.
Il ne faut pas régler le son avec le streamer et donc avec la tablette ou tout autre appareil servant de télécommande mais sur l'ampli ou le Préampli.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres du Bluesound, puis dans Lecteur > Audio > et cocher "Niveau de sortie fixe".
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ça change tout concernant la qualité sonore...
A+
22 Fév 2022 à 12:07
PP_65 » Aujourd’hui à 10:28 a écrit:Merci, juste une ( ou quelques questions) :
-ces copies d'écran , c'est le logiciel du streamer qui fonctionne à partir d'un ordinateur ?
-je fais marcher une Chromecast en UPNP , elle est vue par le serveur Bubble puis par Foobar , là ça serait différent : il faudrait configurer le Zen après l'avoir relié au réseau ?
22 Fév 2022 à 12:21
Bilbo » 22 Fév 2022, 08:36 a écrit:Bonjour, j'imagine que vous le savez déjà mais juste au cas où...
Si on ne met pas le volume du Bluesound Node 2i en "Niveau de sortie fixe", le son est effectivement catastrophique.
Il ne faut pas régler le son avec le streamer et donc avec la tablette ou tout autre appareil servant de télécommande mais sur l'ampli ou le Préampli.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres du Bluesound, puis dans Lecteur > Audio > et cocher "Niveau de sortie fixe".
Pour ceux qui ne le sauraient pas, ça change tout concernant la qualité sonore...
A+
22 Fév 2022 à 13:12
DS21 » 22 Fév 2022, 11:07 a écrit:
Les copies d’écrans , c’est la page web du ifi zen stream à laquelle on a accès par l’adresse ip de celui-ci avec un navigateur internet (comme Firefox ou chrome) où on pourra configurer l’appareil.
Ensuite, dans un deuxième temps, après avoir fait le paramétrage comme, par exemple, choisir quelle sortie sera utilisée vers le DAC ( choix entre USB ou coaxial), on peut sélectionner le mode exclusif dans lequel on veut utiliser le zen stream (par exemple, avec foobar, ce serait le mode UPnP/DLNA) grâce à la position de la molette située derrière l’appareil : (1 = all in one, 2 = roon, 3= tidal, 4 = NAA, 5 = DLNA (UPnP)).
En mode exclusif 2, 3, 4 ou 5, il n’y a plus d’accès à la page Web de l’appareil car le zen se limite (dans son logiciel interne) à la fonctionnalité sélectionnée pour optimiser son fonctionnement.
Seul le mode 1 = "all in one" (ou encore A.I.O.) donne accès à la page Web et permet la configuration du streamer ou bien de piloter le choix de la musique et la gestion de la lecture des morceaux dans le cas où on connecte une clé USB ou bien un disque dur USB directement sur l’appareil.
Donc, en mode exclusif UPnP/DLNA, on gère le choix de la musique à jouer directement grâce à bubbleupnp ou mconnect ou bien encore foobar, le ifi zen stream étant vu simplement comme un renderer/lecteur/end-point de la même manière que la chromecast peut l’être chez vous.
Cdlt.
26 Fév 2022 à 19:33
01 Mar 2022 à 14:07
01 Mar 2022 à 17:58
01 Mar 2022 à 18:10
PNicolasAuTaff a écrit:Ca m'intéresse
01 Mar 2022 à 23:56
02 Mar 2022 à 08:17
Alfachris a écrit:les différences de prix entre streamer étaient totalement injustifiées.....les choses sont en train de changer et c'est tant mieux pour nous!
Alfachris a écrit:les différences de prix entre streamer étaient totalement injustifiées.....les choses sont en train de changer et c'est tant mieux pour nous!
02 Mar 2022 à 09:53
02 Mar 2022 à 15:32
02 Mar 2022 à 15:50
alaingob a écrit:Ça m'intéresse bien cette discussion, ce pourrait être une option intéressante pour remplacer mon Yamaha.
Par contre si j'ai bien compris, il faut pour écouter qobuz utiliser impérativement un soft UPnP ?
02 Mar 2022 à 17:45
03 Mar 2022 à 08:53
alaingob » 02 Mar 2022, 15:32 a écrit:Ça m'intéresse bien cette discussion, ce pourrait être une option intéressante pour remplacer mon Yamaha.