Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Super playstation 1 audiophilie de luxe

23 Fév 2022 à 11:36

Bonjour les verts,
J'ai récupéré pour 5 écus 2 ps1 SCPH1002, soit le Graal 2004 des Tweakers Fous.
Dans mes différentes pérégrinations Youtubienne, j'ai eu le constat de voir des projets allant de la simple alim au vaisseau amiral de Starwars.

N'ayant pas de lecteur CD et ayant envie de m'amuser un peu, je voulais connaître :

- Vos retours d'expériences si vous en aviez
- Des propositions de modifications du : Pas trop de prise de tête, à la plus folle.

L'idée étant plus de l'ordre de l'amusement avec mon fer à souder que la recherche de : SONY PS1 VS ESOTERIC K1X

Belle journée

Re: Super playstation 1 audiophilie de luxe

23 Fév 2022 à 12:26

Et voilà

https://www.jonathandupre.fr/articles/1 ... scph-1002/

Lecteur honorable, pas pire qu'un CD723. Tout sonne en fréquence au milieu :)

23 Fév 2022 à 13:23

jmfalligan » 23 Fév 2022, 10:36 a écrit:Bonjour les verts,
J'ai récupéré pour 5 écus 2 ps1 SCPH1002, soit le Graal 2004 des Tweakers Fous.
Dans mes différentes pérégrinations Youtubienne, j'ai eu le constat de voir des projets allant de la simple alim au vaisseau amiral de Starwars.

N'ayant pas de lecteur CD et ayant envie de m'amuser un peu, je voulais connaître :

- Vos retours d'expériences si vous en aviez
- Des propositions de modifications du : Pas trop de prise de tête, à la plus folle.

L'idée étant plus de l'ordre de l'amusement avec mon fer à souder que la recherche de : SONY PS1 VS ESOTERIC K1X

Belle journée

J'ai joué avec , je trouve le 723 stock plus équilibré , mais je n'ai pas tweaké la PSI , juste trouve le moyen de la faire marcher capot ouvert .

24 Fév 2022 à 00:39

La meilleure méca PS1 est celle de la PS One et de loin ! Très fiable et dotée de bonnes mesures. Par chance la PS1 1000 est la seule PS Fat qui puisse accueillir cette mécanique. Il suffit de trouver une PS One pas cher et de suivre les tutos du net pour réaliser le transfert.

Ensuite il y a le changement de l'alimentation, une pico PSU avec un bon transfo fera l'affaire, pareil pas mal de tutos sur le net...

Avec ces deux modifs on est déjà pas mal pour une PS.  :wink:

24 Fév 2022 à 01:35

Faut copier ça : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-172-2899

J’ai eu la v1, à base de playstation, un summer de musicalité !

24 Fév 2022 à 11:44

Merci pour toutes vos réponses ;). J'ai déjà de quoi m'amuser.
Le dernier à 1500  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

Pour la méca de la PS ONE je vais me renseigner. J'espère trouver une compatibilité

24 Fév 2022 à 12:00

Il y avait un site, que je retrouve plus, avec un tuto pour "gonfler" l'alimentation d'origine assez simplement  (modification de quelques composants) .
J'ai trouvé cette petite modification bien plus qualitative que de modifier l'étage de sortie ...

Edit :  Trouvé !  :wink:
Dernière édition par petitmarquis56 le 24 Fév 2022 à 12:07, édité 1 fois.

24 Fév 2022 à 12:03

Si quelqu'un a envie de s'amuser, j'en donne une dont je n'ai jamais rien fait.

24 Fév 2022 à 12:38

petitmarquis56 » il y a 37 minutes a écrit:Il y avait un site, que je retrouve plus, avec un tuto pour "gonfler" l'alimentation d'origine assez simplement  (modification de quelques composants) .
J'ai trouvé cette petite modification bien plus qualitative que de modifier l'étage de sortie ...

Edit :  Trouvé !  :wink:

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  La folie ce site. Merci
PS1 DE L'ESPACE
j'ai de quoi m'amuser :D

@Le Kronenbourgeois : super sympa de ta part. Je sais que mes deux blocs optiques sont morts. ;)

25 Fév 2022 à 00:50

https://video.latavernedejohnjohn.fr/w/ ... J6NsZ9d3Am

Sur cette vidéo de 2 heures présente sur le site de John conseillé au début du topic, tu as tout tout presque sur la série 1000 et notamment la façon dont on peut changer un bloc série 1000 par un bloc de PS One.

Le bloc d'origine est fragile mais surtout il fait beaucoup trop d’erreurs pour de l'audio. C'est une évolution décisive pour en faire un drive audio.

Ensuite tu as un anglais qui fabrique des pico psu pour la PS1 de bien meilleure qualité que le modèle chinois vendu un peu partout. L'alim de la PS 1000 surchauffe et attaque le drive. On peut la remplacer par une alim de série 5000 ou 7000 mais il est plus simple et plus efficace de la remplacer par cette pico psu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.ebay.fr/itm/303742901244?ha ... SwyWdgS~Ja

Il suffit ensuite d'ajouter une alim linéaire audiophile 12v externe et le tour est joué.

Comme tu le vois ça demande un petit investissement. Je ne crois pas qu'il y ait de tweak magique. L'alim et le bloc optique d'orgine sont de qualité trop médiocre, tu ne pourras rien faire avec ça.

25 Fév 2022 à 11:18

Souvenirs, souvenirs...il doit me rester une bonne dizaine de PS1. Je confirme : la mécanique de lecture d'origine est fragile sur mon « stock » les ¾ sont quasiment HS. Selon mon expérience l'alimentation d'origine n'est pas si mauvaise que cela et peut se tweaker facilement ainsi que la sortie.
Une écoute agréable, tronquée aux deux extrémités. Ce qui me gênait le plus c'était l'absence d'écran de contrôle  que j'avais palliée avec un écran de radar de recul.

http://www.methe-family.de/tet_cochise_1000.htm

Amicalement, Jean-Claude.

25 Fév 2022 à 13:06

J'en ai encore une, avec l'alim tweakée. Telécommande indispensable. Comme tu dis, beau médium, très analogique :)
Répondre