Mais j'ai de l'ambition.
25 Fév 2022 à 14:01
Purée, après Daft Pounke , t'en loupes pas une en matière de ringardises !
25 Fév 2022 à 15:39
sourdingue17 » 24 Fév 2022, 15:29 a écrit:Les câbles secteurs peuvent t'ils avoir un effet réel sur le rendu sonore????
Câbles secteurs: Pièges à con me souffle mon subconscient ...
Ensuite je remplace les câbles hp et tout de suite une différence notable, il y à plus de médium et moins d'aigus.
A la vue de la section du câble plutôt réduite cela ne m'étonne pas . c'est plaisant mais je préfère mon ancien câble Hp qui me semble plus équilibré sur l'ensemble du spectre .
je pars donc brancher le tuyau d'évacuation et je connecte le python réticulé à la prise du mur et la fiche de l'ampli.
Je rebranche et bizarre le manque d'aigus à disparu...
SI je lis ton profil je remarque que tu t’intéresse déjà au cable avec un MIT MI770 loin d’être discret avec ses boitiers :
sourdingue17 » 24 Fév 2022, 17:23 a écrit:Cela m'intéresse de comprendre mon ressenti d'écoute, les différents biais... cela me déconcerte de constater que le cerveau arrive à plier si j'ose dire une écoute.
Cela m'intéresse de comprendre comment mon postulat: "câble secteur impossible que ça marche" s'effondre à l'écoute.
Le principe du technicien électronique qui n’a même pas fait l’expérience c’est de dire :
Je ne peux pas l‘expliquer donc c’est une illusion du cerveau.
Le principe de l’audiophile c’est que si tu l’entends ça existe même si tu ne sais pas l’expliquer.
Le cable MIT est blindé qu’en est il de l’autre cable HP et le cable secteur quelle est sa spécificité
Il n’y a que la connaissance des matériaux d’un cable,( mulbrin monobrin cuivre ou cuivre argenté ) et même de l’isolant par rapport à l’autre qui peuvent apporter une explication.
25 Fév 2022 à 18:09
"...Le principe du technicien électronique qui n’a même pas fait l’expérience c’est de dire :
Je ne peux pas l‘expliquer donc c’est une illusion du cerveau.
Le principe de l’audiophile c’est que si tu l’entends ça existe même si tu ne sais pas l’expliquer..."
Le monde bipolaire rustique de jeanpascalg ...
25 Fév 2022 à 18:47
Oui, il faudrait se pencher sur ce fait, l'oreille de l'audiophile relève du fantasme dans ses descriptions.
C'est à dire que ce qu'il décrit va toujours au delà des capacités de l'électronique en question.
25 Fév 2022 à 19:16
Et encore plus fort, il compare des appareils qu'il n'a pas écoutés dans leur contexte ou pas écoutés du tout, et ce avec une parfaite mémoire auditive lui permettant de relater des expériences de 10 ans d'âge.
Chapeau bas !
25 Fév 2022 à 20:24
Il est jeune toi t'es vieux
25 Fév 2022 à 22:05
Ouais! J’adore aussi les classicos ringard du XVIIIe et XIX siècle. Par contre Dit l’âne me donne envie de déféquer assez souvent.
Tout comme les nombreux disques que tu ne prends même pas le temps d’écouter (ce qui n’est peut-être pas un mal…)
25 Fév 2022 à 22:15
L’histoire des câble qui font de la meilleurs musique c’est encore une grosse arnaque conçu par les fabricants /revendeur de câble .
Si on réfléchi un peut pendant l’âge d’or de la hi-fi à papa les borniers hp était au format rikiki et si les fabriquants d’électronique mettais
Dès borniers rikiki c’est que c’était largement suffisant.
26 Fév 2022 à 11:14
EMT » 25 Fév 2022, 21:05 a écrit:Ouais! J’adore aussi les classicos ringard du XVIIIe et XIX siècle. Par contre Dit l’âne me donne envie de déféquer assez souvent.
Tout comme les nombreux disques que tu ne prends même pas le temps d’écouter (ce qui n’est peut-être pas un mal…)
Pas étonnant pour Dylan, tu n'aimes pas le Rock . Nuance : " que je n'ai pas le temps d'écouter" ; sinon , j'écoute bien des disques tout à fait similaires à ceux qui sont en attente en me faisant les yeux doux, oui, même si je les délaisse, ils m'aiment !
26 Fév 2022 à 15:32
Peter Walker's (Quad) thoughts on the matter.
When asked what the requirements of a good speaker cable were, he is said to have replied:
" There are only two requirements a speaker cable should satisfy. The first is that it should be long enough to reach between amplifier and speaker. Then having done that, the only other requirement is, ideally, the colour of the insulation should match that of the surface on which it is lays."
When asked to list some of the best speaker cables, Peter Walker replied:
"The best kind are those that conduct electricity."
26 Fév 2022 à 18:18
Pas mal ; je la retiens, celle-là !
26 Fév 2022 à 18:39
amadeus a écrit:Peter Walker's (Quad) thoughts on the matter.
When asked what the requirements of a good speaker cable were, he is said to have replied:
Le père Walker, il mangeait des trucs comme cela à l'époque...
Ces critères : "Le bon repas, c'est quand la popote est chaude et servie à l'heure"
35.jpeg
Et c'est quoi le Plat national Anglais actuel : le "Chicken Tikka Masala"...
J'ai choisi mon camps.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
26 Fév 2022 à 20:21
bonsoir ,
c'est quoi des pâtes au ketchup ?
claude
26 Fév 2022 à 20:33
La vision anglaise des spaghettis, alors pour les câbles...
https://www.sainsburys.co.uk/gol-ui/pro ... sauce-400g
26 Fév 2022 à 22:04
Je cite :
Spaghetti hoops in tomato sauce
with iron and vitamin D
Y’a du fer donc c’est bon comme câble.
26 Fév 2022 à 23:39
Bonsoir ,
merci !

beurk
claude
27 Fév 2022 à 07:54
Attention avec les pâtes anglaises en boite de conserve !!!!!
Il suffit de changer le câble secteur d'origine du micro-ondes qui les réchauffe. Et la, on a plus du tout les mêmes pâtes !!!
On a fait l'essai à 5 personnes avec différents câbles secteurs, les résultats ont été sans appel. Incroyable les différences que ça peut faire, avec un des câbles la tomate était légèrement en retrait, alors que pour d'autres c'était le poivre.
en même temps c'est normal vu les fréquences d'un micro-ondes, avec la pleine utilisation de la bande passante le système fonctionne de façon optimal. la prochaine fois je vais essayer de tester différentes multiprises car on peut encore gagner de ce coté là.
En tout cas, avec le meilleur des câbles, les saveurs se révèlent on a l'impression d'avoir un chef italien dans sa cuisine.
27 Fév 2022 à 09:16
Réchauffer des pâtes au micro-onde c’est un peu comme écouter de la musique sur des tannoy, non ?
a+
27 Fév 2022 à 09:25
bonjour Bruno ,
pas mieux
claude
27 Fév 2022 à 11:32
Bha non , les Tannoy c'est pour les "fins palais" , rare j'en conviens
.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.