Débrayer ampli de puissance ? intégré rega mira 3
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Débrayer ampli de puissance ? intégré rega mira 3
#1 par Beone » 01 Mar 2022 à 18:39
Bonjour,
Après acquisition d'un ampli de puissance, j'utilise depuis quelques mois mon intégré Rega Mira 3 en pré-ampli. Dans le manuel (je crois) et sur le PCB, il est indiqué que l'ampli possède un microswitch pour débrayer la partie ampli de puissance lorsqu'on utilise un ampli de puissance externe. Je ne l'ai pas encore fait (la flemme de tout débrancher et d'ouvrir l'ampli).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire :
- Est-ce que je peux endommager quelque chose en utilisant seulement la partie pré-ampli mais sans débrayer la partie puissance ?
- Est-ce qu'il y a un gain à débrayer la partie puissance, sachant que les sorties HP ne sont plus raccordées ?
Merci pour votre éclairage.
a+
Beone
Après acquisition d'un ampli de puissance, j'utilise depuis quelques mois mon intégré Rega Mira 3 en pré-ampli. Dans le manuel (je crois) et sur le PCB, il est indiqué que l'ampli possède un microswitch pour débrayer la partie ampli de puissance lorsqu'on utilise un ampli de puissance externe. Je ne l'ai pas encore fait (la flemme de tout débrancher et d'ouvrir l'ampli).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire :
- Est-ce que je peux endommager quelque chose en utilisant seulement la partie pré-ampli mais sans débrayer la partie puissance ?
- Est-ce qu'il y a un gain à débrayer la partie puissance, sachant que les sorties HP ne sont plus raccordées ?
Merci pour votre éclairage.
a+
Beone
-
Beone - 10 watts
Re: Débrayer ampli de puissance ? intégré rega mira 3
#2 par Bonnie » 01 Mar 2022 à 19:50
Si c'est prévu (chosebpas courante), faut pas se priver.
À voir ce que fait exactement ce swtich : Mise à la masse de l'entrée et/ou coupure des alims?
Après, un ampli à vide, c'est pas critique sauf si c'est un classe A, c'est dommage de chauffer la pièce avec.
À voir ce que fait exactement ce swtich : Mise à la masse de l'entrée et/ou coupure des alims?
Après, un ampli à vide, c'est pas critique sauf si c'est un classe A, c'est dommage de chauffer la pièce avec.
-
Bonnie - 10 watts
- Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.
#3 par Narcose » 01 Mar 2022 à 20:11
Un Rega Mira pour alimenter un JDF HQS 2400...
Je verrais plutôt un "vrai" préamplificateur pour révéler tout le potentiel du JDF.
Il y en a plusieurs dans les PA en ce moment (et avec entrée phono).
A+
Je verrais plutôt un "vrai" préamplificateur pour révéler tout le potentiel du JDF.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#4 par Jean paul 83 » 01 Mar 2022 à 20:15
Pour ce servir de la partie preampli de ton intégré il faut enlever les 2 crochets ,et ton câble rca sera brancher sur input de l’amplî’de puissance et ton’ intégré il faudra le brancher au rca pré out .
Ceci dis on peu avoir un très bon ampli intégré et s’en servir en’preampli est pas toujours top il vaut mieux mettre un vrais preamplî ça marchera bien mieux.
Ceci dis on peu avoir un très bon ampli intégré et s’en servir en’preampli est pas toujours top il vaut mieux mettre un vrais preamplî ça marchera bien mieux.
-
Jean paul 83 - 10 watts
-
#5 par Narcose » 01 Mar 2022 à 20:20
Oui oui, demande à la marmotte...
Capture d’écran 2022-03-01 à 19.18.18.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Narcose - 100 watts
-
#6 par Beone » 01 Mar 2022 à 22:26
Bonnie » 01 Mar 2022, 19:50 a écrit:Si c'est prévu (chosebpas courante), faut pas se priver.
À voir ce que fait exactement ce switch : Mise à la masse de l'entrée et/ou coupure des alims?
Bon, j'essayerai prochainement, et également de prendre une photo des entrailles !
A ma connaissance, c'est un classe A/B. Il ne chauffe pas trop à vide.
Narcose » 01 Mar 2022, 20:11 a écrit:Un Rega Mira pour alimenter un JDF HQS 2400...
Jean paul 83 » 01 Mar 2022, 20:15 a écrit:Ceci dis on peu avoir un très bon ampli intégré et s’en servir en’preampli est pas toujours top il vaut mieux mettre un vrais preamplî ça marchera bien mieux.
Ah ! Hahaha ! Aaaaaah !

Oui, je suis parfaitement d'accord avec ça. J'aimerai beaucoup également. Mais il faut y aller à petites touches avec Madame !
On part d'un ensemble tout Rega (CD + Tuner + Intégré) donc "joli" et cohérent. Elle a déjà accepté d'ajouter le JDF HQS 2400.
En ce moment, je travaille pour changer les enceintes ("mais pourquoi, les nôtres ne sont pas en panne ?").
Dans l'immédiat, je pourrait remplacer le Mira par un Cursa (pas sûr qu'elle voit le changement si je le fais lorsqu'elle n'est pas à la maison ;-) ) mais je ne sais pas si j'y gagnerai beaucoup.
Mais pour faire accepter un autre préamp (comprendre "un autre design"), c'est pas gagné du tout.
En tout cas, merci à tous pour les infos.
a+
Beone
-
Beone - 10 watts
#7 par Narcose » 02 Mar 2022 à 07:35
Naim a des "tout en un" plutôt sympas qui pourrait remplacer 2 Rega voire 3.
A+
A+
-
Narcose - 100 watts
-
#8 par Beone » 04 Mar 2022 à 13:20
Oui mais non
Je replace le contexte: l'ensemble Rega + Enceinte fait parti de nos cadeaux de mariage. Donc j'ai pu ajouter un élément (l'ampli de puissance). Mais il n'est pas envisageable (pour ma femme) de remplacer le reste. On ne se débarrasse pas d'un cadeau de mariage. C'est uniquement sentimental, rien à voir avec les performances ou l'esthétique pour le coup.

Je replace le contexte: l'ensemble Rega + Enceinte fait parti de nos cadeaux de mariage. Donc j'ai pu ajouter un élément (l'ampli de puissance). Mais il n'est pas envisageable (pour ma femme) de remplacer le reste. On ne se débarrasse pas d'un cadeau de mariage. C'est uniquement sentimental, rien à voir avec les performances ou l'esthétique pour le coup.
-
Beone - 10 watts
#9 par Narcose » 04 Mar 2022 à 13:53
Maintenant je comprends mieux la phrase : "je pourrait remplacer le Mira par un Cursa (pas sûr qu'elle voit le changement si je le fais lorsqu'elle n'est pas à la maison ;-)"
Honnêtement c'est risqué...
Mieux vaudrait utiliser le Mira sur un second système avec les enceintes choisies par Madame et le lecteur (téléphone portable) choisie par Madame pour l'usage exclusif de Madame.
En échange tu choisis ton nouveau préampli...
Bonne chance! Si tu y arrives, on t'envoie négocier en Ukraine
A+

Honnêtement c'est risqué...
Mieux vaudrait utiliser le Mira sur un second système avec les enceintes choisies par Madame et le lecteur (téléphone portable) choisie par Madame pour l'usage exclusif de Madame.
En échange tu choisis ton nouveau préampli...
Bonne chance! Si tu y arrives, on t'envoie négocier en Ukraine
A+
-
Narcose - 100 watts
-
-
Beone - 10 watts
#11 par love_leeloo » 04 Mar 2022 à 15:15
Page 7 du manuel :
Pre-Amp Output and Power-Amp Input
The Mira 3 has a pre-amplifier output & power-amplifier input, givingtotal flexibility within the REGA range.The pre-amplifier can drive at least 5 power amplifiers, sub bass unitsetc, and the power amplifier can be used with most pre-amplifiers.There is an internal link via a DIP switch between the pre-amp outputand power-amp input which can be turned off by moving the DIPswitch to the OFF position. If you are using only the pre-amp stage ofthe Mira 3 in conjunction with a separate power-amplifier you maywant your dealer to move the switch to the off position.The pre-amp outputs and power-amp input use RCA type (phono)connectors.Any adjustments made to the power amp link switch and gain mustbe carried out by a authorised Rega dealer.If work is carried out by any person other than a Rega dealer it willinvalidate your warranty.
-
love_leeloo - 500 watts
#12 par Beone » 04 Mar 2022 à 16:36
Oui, voilà : il y a un switch qu'on peut souhaiter mettre sur off si on n'utilise que la partie pré-amp. Mais Rega n'indique ni que c'est recommandé ni ce qu'on peut en attendre en basculant l'inter sur off (meilleur son ?)...
-
Beone - 10 watts
#13 par Bonnie » 04 Mar 2022 à 20:00
Un coup de tournevis pour inspecter le circuit et comprendre ce que fait ce switch ne serait pas superflux.
-
Bonnie - 10 watts
- Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi