Vrds25 à l'atelier phil
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Vrds25 à l'atelier phil
#1 par photo.phil » 07 Déc 2018 à 14:48
salut,
fermez les yeux si vous êtes sensible :

cette VRDS25 ne voulait plus lire les CDs de son aimable proprio. en cause, la courroie de montée/descente de la mécanique, la fumée et la poussière ayant fait leurs effets et en plus le tiroir qui ne s'ouvrait pas.
- nettoyage général et nettoyage de la lentille laser.
- remplacement des courroies
- graissage des parties mécaniques à l'huile fine
et hop, elle lit comme une neuve.
par contre, c'est une chienlit pas possible cette platine, il faut tout démonter pour accéder à la courroie en cause, c'est un tank avec des raidisseurs partout. vraiment une très belle conception, dommage que la restitution ne soit pas au même niveau que la mécanique.
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cette VRDS25 ne voulait plus lire les CDs de son aimable proprio. en cause, la courroie de montée/descente de la mécanique, la fumée et la poussière ayant fait leurs effets et en plus le tiroir qui ne s'ouvrait pas.
- nettoyage général et nettoyage de la lentille laser.
- remplacement des courroies
- graissage des parties mécaniques à l'huile fine
et hop, elle lit comme une neuve.
par contre, c'est une chienlit pas possible cette platine, il faut tout démonter pour accéder à la courroie en cause, c'est un tank avec des raidisseurs partout. vraiment une très belle conception, dommage que la restitution ne soit pas au même niveau que la mécanique.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#2 par Luxmanu » 07 Mar 2022 à 15:10
photo.phil a écrit:salut,
fermez les yeux si vous êtes sensible :
[ Image ]
cette VRDS25 ne voulait plus lire les CDs de son aimable proprio. en cause, la courroie de montée/descente de la mécanique, la fumée et la poussière ayant fait leurs effets et en plus le tiroir qui ne s'ouvrait pas.
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- graissage des parties mécaniques à l'huile fine
et hop, elle lit comme une neuve.
par contre, c'est une chienlit pas possible cette platine, il faut tout démonter pour accéder à la courroie en cause, c'est un tank avec des raidisseurs partout. vraiment une très belle conception, dommage que la restitution ne soit pas au même niveau que la mécanique.
Qu'utilises tu comme graisse ou huile, stp, certainement déjà abordé mais je trouve tout et son contraire, merci

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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#3 par morillon » 07 Mar 2022 à 16:51
graisse teflonee..
adaptée vraiment a tout dans nos contraintres tres faibles..( et pas croisé de situations ou ce fige au long terme)
dont aussi, par essence,
les plastiques

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NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#4 par Luxmanu » 07 Mar 2022 à 16:54
Merci 

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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#5 par photo.phil » 07 Mar 2022 à 21:37
huile fine (en très petite quantité) pour tout ce qui est métallique, pignonnerie, glissières, etc....
et par contre j’utilise du silicone liquide pour ce qui est plastique en frottement (type agent démoulant en bombe), tiroirs, par exemple.
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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#6 par Luxmanu » 08 Mar 2022 à 09:08
Sur mon CD-960 Phillips, le tiroir coulisse bien, j'ai encore juste un point dur sur les derniers millimètres qu'il faut que je solutionne, le CD tourne et ne verrouille pas, une poulie actionne une "targette" et elle a du mal à finir sa rotation, si je pousse le tiroir avec le doigt c'est bon... 

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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#7 par morillon » 08 Mar 2022 à 09:12
t as changé les courroies ( c est vraiment la premiere chose a faire dans ton cas... avec aussi un nettoyage des parties mobiles, de contacts aux courroies etc a l ipa avant remontage graissage... .) ?
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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#8 par Luxmanu » 08 Mar 2022 à 09:42
L'intérieur est dans un état proche du neuf courroies comprises... Je prendrai des photos.
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Re: Vrds25 à l'atelier phil
#9 par morillon » 08 Mar 2022 à 09:47
cote juste transport....
c est pas la question... d autant qu il n y aurai pas de raison que soit pas propre a l interieur
sauf si tu sais de maniere sur que les courroies ont ete changees recament par les bons modeles... te faut les changer pour virer ce point de l equation... si t as des souccis de "transport".. ce qui est semble t il ton cas. car a te lire il merde..
et ne coute pas bien cher..
c est tout...
comme le fait de degraisser les vieilles graisses avant regraissage et nettoyer d eventuels depots de vieilles courroies etc
pour bien faire..
c est un "transport" tres exigent cote courroies..suffit d observer comme ce realise la remonté du "bras" en particulier
la graisse teflon est dite graisse seche et ...propre..
(s utilise sur metal et plastique )
devrai te plaire

c est pas la question... d autant qu il n y aurai pas de raison que soit pas propre a l interieur

sauf si tu sais de maniere sur que les courroies ont ete changees recament par les bons modeles... te faut les changer pour virer ce point de l equation... si t as des souccis de "transport".. ce qui est semble t il ton cas. car a te lire il merde..
et ne coute pas bien cher..
c est tout...
comme le fait de degraisser les vieilles graisses avant regraissage et nettoyer d eventuels depots de vieilles courroies etc
pour bien faire..
c est un "transport" tres exigent cote courroies..suffit d observer comme ce realise la remonté du "bras" en particulier
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