Index du forum
M
e
n
u

Meubles hifi, vos avis...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Meubles hifi, vos avis...

Message #1 par Prisme71 » 09 Mar 2022 à 15:17

Bonjour,

Je voudrais remplacer un meuble en verre par un meuble en bois plus haut de gamme.
Mais vers quoi s'orienter ? Y a-t-il vraiment des différences sonores selon la conception du meuble ?
Faut-il plusieurs petits meubles ou un grand pour tout placer au risque que les vibrations se transmettent entre électroniques ?
J'ai 8 éléments à loger et désire une largeur entre 170 et 180 cm et surtout une hauteur maximale de 55 cm pour ne pas gêner un écran.

Merci de votre aide.
Prisme71
50 watts
50 watts

Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #2 par love_leeloo » 09 Mar 2022 à 15:23

un écran ca se bouge, ne te fixe pas des limites qui n'en sont pas
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #3 par Prisme71 » 09 Mar 2022 à 15:35

Pas si simple, j'ai un écran home-ciné qui descend sur mon mur, je n’ai pas envie d'avoir la tête en arrière pour regarder un film... :wink:
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #4 par love_leeloo » 09 Mar 2022 à 15:37

hum ... tu te facilites pas la vie  :mrgreen:

sinon pour en revenir au sujet j'aime bien les meubles hifirack
https://www.hifiracks.co.uk/

ou sinon USM
https://www.usm.com/fr-fr/office/page-d-accueil/
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #5 par Narcose » 09 Mar 2022 à 15:40

J'avais cela a une époque (voir fichier pdf).
Planches en sapelli massif

Une alternative au bois massif, c'est les plateaux de cuisine au bricorama du coin.
Plusieurs Verts sont équipés de la sorte avec du siporex entre les plateaux.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #6 par mkl » 09 Mar 2022 à 15:51

Pour Hifi Racks, il faudra penser à prendre en compte l’effet du Brexit dans le budget.
Sinon, on a parlé de meubles récemment. Il y aura peut-être des pistes intéressantes. Les Woodlink choisis par Max29 ont l’air sympas.
Quels meubles hifi conserillez vous ? vos artisans ?

A titre personnel, j’ai choisi deux meubles étroits  plutôt qu’un seul large, car ça me permettait de choisir des hauteurs d’étagères différentes en fonction des appareils à caser (j’avais aussi une contrainte de hauteur à respecter). Amha, il ne faut pas hésiter à faire des dessins sur papier ou écran  (PowerPoint suffit) pour gérer ça au mieux.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #7 par habermas » 09 Mar 2022 à 20:43

mkl a écrit:Pour Hifi Racks, il faudra penser à prendre en compte l’effet du Brexit dans le budget.
Sinon, on a parlé de meubles récemment. Il y aura peut-être des pistes intéressantes. Les Woodlink choisis par Max29 ont l’air sympas.
Quels meubles hifi conserillez vous ? vos artisans ?

A titre personnel, j’ai choisi deux meubles étroits  plutôt qu’un seul large, car ça me permettait de choisir des hauteurs d’étagères différentes en fonction des appareils à caser (j’avais aussi une contrainte de hauteur à respecter). Amha, il ne faut pas hésiter à faire des dessins sur papier ou écran  (PowerPoint suffit) pour gérer ça au mieux.

Surtout que Hifi Racks a fortement augmenté ses prix depuis 1 an, sans compter le coût du transport assez cher chez eux. Le même meuble que je voulais acheter il y a un an a vu son prix augmenter de 70% (dont 450£ pour les frais de port). La marque proposait un excellent rapport qualité/prix, ce n'est plus trop le cas en ce moment, surtout avec l'appréciation de la livre sterling.

Pour ma part j'ai commandé un Quadraspire SV2T (3 niveaux) avec des dimensions personnalisées. Ils ne facturent pas la personnalisation des dimensions à des tarifs exorbitants. Tu peux voir avec l'importateur PPL pour le modèle SV3T qui fait 1m62 de largeur pour élargir encore et arriver à 1m70/1m80. Vu que c'est modulaire, tu peux regarder selon la hauteur de ton matériel pour le nombre d'étagères et la hauteur de celles-ci.
habermas
100 watts
100 watts

Message #8 par Razumoff » 09 Mar 2022 à 23:45

Ca a l’air sympa ton système mais pourquoi 8 éléments? J’ai loupé qq chose ? Tu as besoin absolument d’avoir ton système sous  ton écran ? J’ai du mal à comprendre pourquoi tu as besoin d’avoir ta Lp12 dessous ? Pour ma part je trouve les meubles dédiés très laids pour dire le moins. Il y a des solutions plutôt sympas dans le fil sur « nos installations ». Quant au choix des matériaux il faut juste que cela s’accorde avec le style de ton intérieur… en moderne je préfère ce genre de meubles
https://cote-et-vintage.fr/produit/enfi ... annees-60/
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #9 par Prisme71 » 10 Mar 2022 à 12:03

Merci pour vos conseils !

Quadraspire ne m’inspire pas confiance, c’est complètement subjectif, mais ces fines tablettes ne me plaisent pas.

8 éléments parce qu’en plus de la hifi il y a un ampli audio-vidéo et un lecteur DVD et un PurePower, c’est vrai que certains peuvent être « cachés », mais hors de question de ne plus voir le vinyle tourner ou de ne plus sentir la douce chaleur des lampes !

J’ai visité  le site Hifi Racks, ça semble effectivement très bien, après simulation je m’en sors pour plus de 3500 livres frais de port compris, mais sans compter la TVA à l’arrivée !
Trop cher, mais je vais tout de même contacter le distributeur français.

J’ai aussi regardé le site de WoofLink, le travail semble vraiment propre, par contre pas de découplage entre les différents niveaux de tablettes, est-ce si important ?
Je pense m’orienter vers cet artisan.

Maintenant il faut que je me décide sur un meuble long et tout aligner ou 3 petits meubles plus modulables et probablement plus pérennes dans le temps…

Ma disposition actuelle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #10 par JB14 » 10 Mar 2022 à 12:20

Prisme71 » 09 Mar 2022, 15:17 a écrit:Bonjour,

Je voudrais remplacer un meuble en verre par un meuble en bois plus haut de gamme.
Mais vers quoi s'orienter ? Y a-t-il vraiment des différences sonores selon la conception du meuble ?
Faut-il plusieurs petits meubles ou un grand pour tout placer au risque que les vibrations se transmettent entre électroniques ?
J'ai 8 éléments à loger et désire une largeur entre 170 et 180 cm et surtout une hauteur maximale de 55 cm pour ne pas gêner un écran.

Merci de votre aide.

Très vite,

Un meuble, cela ne joue pas un peu. Cela joue énormément.
Le pire, c'est le verre. C'est le truc parfait pour avoir un medium aigu qui casse les oreilles. Que tu compenses par des cables très chers etc.
Ce qui marche, vraiment, c'est du bois. 100% bois. Si je devais choisir un meuble, je choisirais celui qui aurait banni vis, clous, pointes (le comble), etc.
Si tu ne me crois pas, essaie quelque chose de simple et pratique. Récupère un vieux meuble en bois. N'importe quoi, mais vieux et bien fabriqué. Et installe ta source dessus, sans rien changer au reste.
Juste pour entendre la différence.
De rien
JB

Edit, au vu de ta photo : quand je  parle de source, je parle de ton lecteur CD. Surtout pas la Linn. Qui n'a - apparemment - aucune chance de marcher convenablement comme elle est installée chez toi. Sous la Linn, il faut du très léger (balsa, plaque d'Airbus en nid d'abeile du Roy Alain), installé sur un socle en métal boulonné dans le mur. Ou une Lack d'Ikea, mais esthétiquement, ça ne va pas le faire. Vu tes moyens, je demanderais à un artisan de te faire un beau truc, dans le bois qui te plait, à l'ancienne. Chevilles / mortaises ou équivalent. Et cela te coûtera bien moins cher que d'importer un machin. Lavardin en France a fait des meubles intelligents, parce que eux savent tout ça. Tchang aussi (l'homme des coupelles, un truc un peu barré), avait un meuble génial, parfait, qui sonnait d'enfer.
JB14
100 watts
100 watts

Message #11 par PP_65 » 10 Mar 2022 à 13:02

Prisme71 » 10 Mar 2022, 11:03 a écrit:Merci pour vos conseils !

Quadraspire ne m’inspire pas confiance, c’est complètement subjectif, mais ces fines tablettes ne me plaisent pas.

8 éléments parce qu’en plus de la hifi il y a un ampli audio-vidéo et un lecteur DVD et un PurePower, c’est vrai que certains peuvent être « cachés », mais hors de question de ne plus voir le vinyle tourner ou de ne plus sentir la douce chaleur des lampes !

J’ai visité  le site Hifi Racks, ça semble effectivement très bien, après simulation je m’en sors pour plus de 3500 livres frais de port compris, mais sans compter la TVA à l’arrivée !
Trop cher, mais je vais tout de même contacter le distributeur français.

J’ai aussi regardé le site de WoofLink, le travail semble vraiment propre, par contre pas de découplage entre les différents niveaux de tablettes, est-ce si important ?
Je pense m’orienter vers cet artisan.

Maintenant il faut que je me décide sur un meuble long et tout aligner ou 3 petits meubles plus modulables et probablement plus pérennes dans le temps…

Ma disposition actuelle...

Je leur avais écrit après le Brexit pour savoir si ils pouvaient déduire la TVA UK des prix qu'ils affichaient ( je ne sais pas si actuellement c'est toujours le cas) , ils m'avaient répondu par l'affirmative .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #12 par PP_65 » 10 Mar 2022 à 13:30

.

Ah, les grosses vérités ( ça sonnerait mieux en Allemand) de JB14, à graver dans le marbre , pardon, le bois .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par love_leeloo » 10 Mar 2022 à 13:50

et chez USM ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #14 par Dolby » 10 Mar 2022 à 13:54

Honnêtement, Hifi-Racks n'importe quel menuisier à coté de chez toi te fera le même sans les frais de ports  :wink:

C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs pour pas me prendre la tête j'ai repris les mêmes dimension qu'hifi-racks

British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Dolby
50 watts
50 watts

Message #15 par Nicodimdom » 10 Mar 2022 à 14:49

Ton mobilier est plutôt esthétique AMA. Alors, pourquoi ne pas remplacer simplement les tablettes en verre par ce qui se dit être le meilleur matériau pour le son. Remplacer voire rajouter.
En plus, pas toujours cher et très esthétique. Je parle du bambou bien sûr.

Sur mesure ou tout (bien) fait chez IKEA par exemple.
Lis-bien la page à partir de ce lien en cliquant bien sur tous les liens donnés. Tu pourrais être surpris.
C'est pas normal comme ça marche bien
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #16 par JB14 » 10 Mar 2022 à 16:09

PP_65 » 10 Mar 2022, 13:30 a écrit:
Ah, les grosses vérités ( ça sonnerait mieux en Allemand) de JB14, à graver dans le marbre , pardon, le bois .

Tu sais parler allemand ?
Je t'avoue que j'aimerai bien disposer de vérités de ce calibre pour les sièges.
Tout le monde a pu admirer le tien, peut-être à déposer au pavillon des poids et mesures de Sèvres : le fauteuil étalon. Je ne précise pas si c'est l'étalon du bas ou du haut  :mrgreen:
Et quand nous l'avons admiré, nous nous sommes tous doutés que l'harmonie du reste de la pièce, l'esthétique et la qualité des matériaux de ton meuble Hifi seraient à la hauteur.
De rien
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #17 par Prisme71 » 10 Mar 2022 à 16:19

@love_leeloo
Désolé, mais USM j’aime pas trop. Y’a quand même des Tannoy devant  :wink:

@Dolby
J’y ai bien pensé au menuisier du coin, délai impossible et pas certain du résultat.

@Nicodimdom
La planche à découper j’ai utilisé il y a déjà quelque temps, puis elles ont regagné la cuisine. Et comme j’en avais quelques-unes, j’en ai même distribué !

J'ai échangé avec Dominique Windeck, l'artisan menuisier de WoodLink. Ce monsieur est très agréable et semble passionné par son métier et la musique. J'attends qu'il me fasse un croquis et un devis.
Sinon au fil de la conversation il m'a indiqué qu'il était toujours mieux de placer l'ampli dans le bas du meuble, une surprise pour moi.
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #18 par PP_65 » 10 Mar 2022 à 16:46

JB14 » 10 Mar 2022, 15:09 a écrit:Tu sais parler allemand ?
Je t'avoue que j'aimerai bien disposer de vérités de ce calibre pour les sièges.
Tout le monde a pu admirer le tien, peut-être à déposer au pavillon des poids et mesures de Sèvres : le fauteuil étalon. Je ne précise pas si c'est l'étalon du bas ou du haut  :mrgreen:
Et quand nous l'avons admiré, nous nous sommes tous doutés que l'harmonie du reste de la pièce, l'esthétique et la qualité des matériaux de ton meuble Hifi seraient à la hauteur.
De rien
JB

Mais si je savais parler Allemand, j'aurais écrit , sans l'aide de Google :" große Wahrheit" .
Mon vieux fauteuil, c'est la version audiophile de celui-là
Dernière édition par PP_65 le 11 Mar 2022 à 14:47, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par H@R » 10 Mar 2022 à 17:29

J'ai découvert Woodlink, je trouve les produits intéressants (modulaire, bois, différentes finitions et prix). Les contacter pour une config spécifique.
H@R
50 watts
50 watts

Message #20 par Dolby » 10 Mar 2022 à 22:55

JB14 » Aujourd’hui à 12:20 a écrit:Très vite,

Le pire, c'est le verre. C'est le truc parfait pour avoir un medium aigu qui casse les oreilles. Que tu compenses par des cables très chers etc.
Ce qui marche, vraiment, c'est du bois. 100% bois. Si je devais choisir un meuble, je choisirais celui qui aurait banni vis, clous, pointes (le comble), etc.
Si tu ne me crois pas, essaie quelque chose de simple et pratique. Récupère un vieux meuble en bois. N'importe quoi, mais vieux et bien fabriqué. Et installe ta source dessus, sans rien changer au reste.
Juste pour entendre la différence.
De rien
JB

Edit, au vu de ta photo : quand je  parle de source, je parle de ton lecteur CD. Surtout pas la Linn. Qui n'a - apparemment - aucune chance de marcher convenablement comme elle est installée chez toi. Sous la Linn, il faut du très léger (balsa, plaque d'Airbus en nid d'abeile du Roy Alain), installé sur un socle en métal boulonné dans le mur. Ou une Lack d'Ikea, mais esthétiquement, ça ne va pas le faire. Vu tes moyens, je demanderais à un artisan de te faire un beau truc, dans le bois qui te plait, à l'ancienne. Chevilles / mortaises ou équivalent. Et cela te coûtera bien moins cher que d'importer un machin. Lavardin en France a fait des meubles intelligents, parce que eux savent tout ça. Tchang aussi (l'homme des coupelles, un truc un peu barré), avait un meuble génial, parfait, qui sonnait d'enfer.

Merci pour ce message, c'est que du bonheur, un concentré de génie  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

-- 10 Mar 2022 à 22:57 --

Prisme71 » Aujourd’hui à 16:19 a écrit:J’y ai bien pensé au menuisier du coin, délai impossible et pas certain du résultat.

Compte environ une semaine, des menuisiers il y en a des tonnes

Un meuble en bois classique, il y a pas tant de surprises possible  :neutral:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Dolby
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi