Index du forum
M
e
n
u

Streamer zen de ifi audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Streamer zen de ifi audio

Message #141 par simon33 » 14 Mar 2022 à 10:57

airV » 18 Fév 2022 à 14:58 a écrit:choisir ce Zen Stream plutôt que le Node. Ce dernier est installé maintenant depuis une semaine. Dans ce système ma première idée se confirme, c’est irrécupérable.  :cry:
Cela étant je m’en doutais un peu, car lorsque j’´ai ce type  sensation dès les premières minutes, ça ne s’arrange jamais

Ah enfin !
Je n'ai pas eu besoin d'une semaine pour avoir la même deception que toi .
Mais dès que je dis celà sur des forums ou 80% en sont équipés sur des systèmes à des prix 10 fois supérieurs au mien ....
Je me fais traiter de complotiste ! :redface:
simon33
500 watts
500 watts

Message #142 par airV » 14 Mar 2022 à 11:25

simon33 a écrit:Ah enfin !
Mais dès que je dis celà sur des forums ou 80% en sont équipés sur des systèmes à des prix 10 fois supérieurs au mien ....

Je n’ai pas eu besoin non plus d’une semaine  :wink: j’ai été déçu dès les premières minutes. Je lui ai laissé un peu de temps au cas où, ne serait-ce que pour permettre aux circuits de chauffer un peu. Mais comme je l’écrivais j’avais peu d’espoir du fait que c’était très loin de mes attentes en terme de restitution.

Je ne sais plus si c’est sur ce forum que je l’ai écrit, mais pour moi on est au même niveau qu’une CCA.

Je pense que j’aurais dû plutôt opter pour le Zen comme j’en avais l’intention lorsque j’ai ouvert ce fil  :cheesygrin:
airV
500 watts
500 watts

Message #143 par Alfachris » 14 Mar 2022 à 11:37

simon33 » 14 Mar 2022, 09:57 a écrit:Ah enfin !

:eek: Tu parle bien du Node là ???? :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #144 par airV » 14 Mar 2022 à 11:59

Alfachris a écrit::eek: Tu parle bien du Node là ???? :redface:

Oui je pense puisqu’il répond à mon post dont le Node était le sujet  :wink:
airV
500 watts
500 watts

Message #145 par corintin » 14 Mar 2022 à 12:16

airV » 18 Fév 2022, 14:58 a écrit:Peut-être aurais-je été plus inspiré de suivre ma première idée et de choisir ce Zen Stream plutôt que le Node. Ce dernier est installé maintenant depuis une semaine. Dans ce système ma première idée se confirme, c’est irrécupérable.  :cry:

le Node se distingue cependant du Zen dans plusieurs domaines :
- il est livré avec une application iPad qui tient la route (en plus de RoonReady mais il n'est pas UPnP)
- c'est aussi un "tout en un" pas cher et facile pour débuter (important pour un premier pas)
- il se revend facilement... le risque est faible (on le trouve aussi d'occase)
- il a une sortie optique (ce que le Zen n'a pas) et certains prétendent sur les forums (!?) que tous les drives réseau qui ont une sortie optique sont équivalents "de par la liaison optique" qui filtre les pollutions (thèse à laquelle je n'adhère pas pour plusieurs raisons..)
bref, je préfère de loin chez moi un Zen Streamer ou un SOtM (cher !) qu'un Node2I même via liaison optique

airV » 14 Mar 2022, 11:25 a écrit:Je n’ai pas eu besoin non plus d’une semaine  :wink: j’ai été déçu dès les premières minutes.:

aux débuts de la dématérialisation (du temps ou c'était cher et pas bon..), ma base de comparaison était toujours ma Garrard/Ikeda/SPU.. il a fallu un certain temps pour y arriver, mon premier lecteur Linn Akurate DS se faisait ridiculiser !
Dernière édition par corintin le 14 Mar 2022 à 12:45, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #146 par simon33 » 14 Mar 2022 à 12:39

airV » Aujourd’hui à 11:25 a écrit:Je n’ai pas eu besoin non plus d’une semaine  :wink: j’ai été déçu dès les premières minutes. Je lui ai laissé un peu de temps au cas où, ne serait-ce que pour permettre aux circuits de chauffer un peu. Mais comme je l’écrivais j’avais peu d’espoir du fait que c’était très loin de mes attentes en terme de restitution.

Je ne sais plus si c’est sur ce forum que je l’ai écrit, mais pour moi on est au même niveau qu’une CCA.

Je pense que j’aurais dû plutôt opter pour le Zen comme j’en avais l’intention lorsque j’ai ouvert ce fil  :cheesygrin:

En ce qui concerne ma recherche actuelle , le souci du stream zen est l'absence de Dac , car je n'en ai pas et surtout je ne veux en aucun cas compliquer les choses ne faisant QUE du stream Qobuz ou Tidal.

Pour la CCA , j'en ai une depuis 15 jours et je me sens moins frustré qu'avec le node 2I ....Bien que je suis quand même plus exigeant .
La CCA a cet ENORME avantage de pouvoir être commandée nativement sur Qobuz et Tidal sur le Smartphone et aussi sur le PC  :biggrin:

AU niveau sonore , pour rester dans la simplicité et sans rentrer dans des configurations informatiquement compliquées et honéreuses , j'ai une préférence pour le PC windows 10 seul connecté en USB au DAC Topping D10S avec sortie Wasapi exclusive mode ..
Cà "ouvre " BEAUCOUP plus que la CCA .
simon33
500 watts
500 watts

Message #147 par airV » 14 Mar 2022 à 12:49

corintin » 14 Mar 2022, 11:16 a écrit:le Node se distingue cependant du Zen dans plusieurs domaines :
- il est livré avec une application iPad qui tient la route (en plus de RoonReady mais il n'est pas UPnP)
- c'est aussi un "tout en un" pas cher et facile pour débuter (important pour un premier pas)
- il se revend facilement... le risque est faible (on le trouve aussi d'occase)
- il a une sortie optique (ce que le Zen n'a pas) et certains prétendent sur les forums (!?) que tous les drives réseau qui ont une sortie optique sont équivalents "de par la liaison optique" qui filtre les pollutions (thèse à laquelle je n'adhère pas pour plusieurs raisons..)
bref, je préfère de loin chez moi un Zen Streamer ou un SOtM (cher !) qu'un Node2I même via liaison optique

Certe mais comme je voulais essentiellement utiliser ce streamer via roon, l’appli propriétaire ne m’intéressait pas trop.

Je suis d’accord, je pense que je n’aurais pas trop de mal à le revendre.

J’ai aussi pris récemment un SOtM, pour un autre système. Bien que ce soit le premier modèle du sMS-200 que j’ai et non le modèle Ultra que tu as et que pour l’heure je ne lui ai pas encore adjoint son alim sPS-500, c’est selon moi très très nettement supérieur au Node.

Dans un autre registre et sur un autre système, j’ai un Aurender N100H et là aussi la restitution est sans commune mesure. Avec une très belle appli. Sur ce lieu je n’utilise pas roon.

Comme je le disais dans le post inaugural de ce fil, je trouve que les appareils iFi Audio que j’ai eus sont d’un excellent Q/P
airV
500 watts
500 watts

Message #148 par corintin » 14 Mar 2022 à 12:59

airV a écrit:J’ai aussi pris récemment un SOtM, pour un autre système. Bien que ce soit le premier modèle du sMS-200 que j’ai et non le modèle Ultra que tu as et que pour l’heure je ne lui ai pas encore adjoint son alim sPS-500, c’est selon moi très très nettement supérieur au Node.

en fait, le sMS-200 de base (549€) est le bon choix.. car ce qui fait la plus grosse différence, c'est l'alimentation (et donc le SmS-200 de base plutôt que la version sMS-200 Ultra à 1395€ dont le prix se justifie pas vraiment et qui a, lui aussi, besoin d'une alimentation pour être au top..  c trop cher vs concurrence)
et pour l'alimentation, en alternative à la sPS-500 (à 599€), il y a par exemple une Reddo bien moins chère..

airV a écrit:via roon

+1 !
je préfère à budget égal un Zen Streamer + Roon qu'un autre lecteur non compatible Roon
l'idéal est bien sur un lecteur qui a une bonne app d'origine (c'est rare..) ET la compatibilité Roon en plus (comme Lumin par ex)
corintin
500 watts
500 watts

Message #149 par simon33 » 14 Mar 2022 à 13:06

Alfachris » Aujourd’hui à 11:37 a écrit:
:eek: Tu parle bien du Node là ???? :redface:

OUI ..... Et visiblement je ne suis plus seul !  :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #150 par airV » 14 Mar 2022 à 14:35

corintin » 14 Mar 2022, 11:59 a écrit:en fait, le sMS-200 de base (549€) est le bon choix.. car ce qui fait la plus grosse différence, c'est l'alimentation (et donc le SmS-200 de base plutôt que la version sMS-200 Ultra à 1395€ dont le prix se justifie pas vraiment et qui a, lui aussi, besoin d'une alimentation pour être au top..  c trop cher vs concurrence)
et pour l'alimentation, en alternative à la sPS-500 (à 599€), il y a par exemple une Reddo bien moins chère..

Si j’ai bien lu la différence entre le sMS-200 de base et le modèle "Ultra" réside en grande partie dans l’horloge.

Il est vrai que si le sMS-200 de base que j’ai, reste mesuré en coût, la multiplication des appareils de leur ligne advanced II qui sont destinés à se compléter (streamer, alim, Re-clocker USB, horloge) commence à chiffrer sévère et cela sans même compter les câbles que SOtM propose.

Pour ma part, je passerai sûrement à l’alim, mais pas certain que je fasse le pas vers l’ultra. Sur ce système je pense que je remplacerai le DAC Hugo2 avant. Mais en premier ce sera de toute façon le changement de l’ampli SRM-353X pour le SRM-700S
airV
500 watts
500 watts

Message #151 par Nicodimdom » 14 Mar 2022 à 17:38

corintin » Aujourd’hui à 05:45 a écrit:la ifi Power est plus chère que la ReddoAudio (même que la version commerciale de la Reddo), je crois ne pas avoir vu de comparaisons sur les forums de cette ifi Power ? et donc pas sur le ifi Zen Streamer (dont l'alim d'origine suffit peut être dans un premier temps ?) ..

de mon côté, je me partage entre la sPs-500 et la Reddo (version DIY), voir comparaisons des 2 alimentations ci dessus
[ Image ]

Je ne parlais pas du modèle Elite d'IFI mais de celle-ci, très bon marché et qui existait en différents voltages je crois. Je dis existait car pas sûr qu'elle existe encore (arrêtée chez Audiophonics):
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10529.html

-- 14 Mar 2022 à 17:39 --

En fait, elle existe toujours :
https://www.futureshop.co.uk/EUR/ifi-au ... YxEALw_wcB
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #152 par JAO33 » 14 Mar 2022 à 19:31

@simon
Si c'est dans ton budget tu devrais t'intéresser au Wattson analog (avec dac intégré)
Roland
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #153 par corintin » 14 Mar 2022 à 20:13

JAO33 a écrit:@simonSi c'est dans ton budget tu devrais t'intéresser au Wattson analog (avec dac intégré)
Roland

la version analogue ne serait pas mieux qu'un Node2I (trois fois moins cher) selon un test de alpha-audio, en général, leurs avis sont assez cash ! (et bien sur discutables mais ils parlent très librement ce qui n'est pas habituel dans notre presse hifi)
le test via ce lien :  "when compared to our Bluesound Node2 it’s just difficult to point out a ‘winner’."
corintin
500 watts
500 watts

Message #154 par JAO33 » 15 Mar 2022 à 09:05

Wattson n’étant pas très connu c’était juste à titre d’info pour Simon si tant est que le produit rentre dans son budget.

Le comparatif alpha audio de l’Emerson Analog vs Node2 n’est qu’un avis parmi tant d’autres qui disent le contraire comme tu as pu le constater lors des multiples discussions auxquelles tu as participé sur le forum hifi.fr sous le pseudo bbill.

Je n’ai écouté que la version Digital que je trouve très bonne, les cartes Engineered sur les deux versions étant peu ou prou les mêmes j’ai pensé que l’Analog pouvait constituer une alternative intéressante pour celui qui cherche un streamer avec dac intégré.

Ceci étant j’arrête le hors sujet sur ce fil.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #155 par corintin » 15 Mar 2022 à 10:22

JAO33 a écrit:Je n’ai écouté que la version Digital que je trouve très bonne.

la, tu parles de la version Digital que tu connais, et oui, tout le monde dit (y compris l'article de Alpha) que ce drive réseau en version digitale fonctionne très bien.. seulement, il est 4 fois plus cher que le ifi Zen Streamer de cette filière et offre moins de fonctionnalités (pas de sortie USB, pas de compatibilité NAA, pas de wifi, etc..)

JAO33 a écrit:Le comparatif alpha audio de l’Emerson Analog vs Node2 n’est qu’un avis parmi tant d’autres qui disent le contraire

la, tu parles de la version analog que tu ne connais pas et pour laquelle Alpha pense que ce n’est pas mieux qu’un Node2I qui est 3 fois moins cher et qui offre notamment une sortie digitale en plus, à chacun de juger s’il a comparé (celui la et les nombreux autres dans ces prix la)
corintin
500 watts
500 watts

Message #156 par simon33 » 15 Mar 2022 à 11:18

On va me préter un Node2I pendant un certain temps , je vais pouvoir me refaire une idée .... :wink:

Est ce qu'on peux le commander ( streaming qobuz ) depuis un PC ?

Est ce qu'un simple changement du cable secteur peux améliorer ? Quel cable ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #157 par airV » 15 Mar 2022 à 11:43

Je ne frequente pas le site iFi Audio suffisamment pour en être certain, mais j’ai l’impression que cette alim est assez récente

https://ifi-audio.com/products/ipower-elite/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour l’instant il semblerait qu’elle ne soit vendue que par iFi Audio via Amazon
airV
500 watts
500 watts

Message #158 par corintin » 15 Mar 2022 à 11:46

simon33 a écrit:On va me préter un Node2I pendant un certain temps , je vais pouvoir me refaire une idée .... :wink:
Est ce qu'on peux le commander ( streaming qobuz ) depuis un PC ?

il faut faire les 3 connexions (220v, vers la hifi et vers le réseau)..
puis télécharger une application pour tablette (Apple ou Android) pour gérer le tout
https://www.bluesound.com/fr/downloads/

simon33 a écrit:Est ce qu'un simple changement du cable secteur peux améliorer ? Quel cable ?

à mon avis, non.. le câble standard est suffisant pour cet appareil
Dernière édition par corintin le 15 Mar 2022 à 13:08, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #159 par simon33 » 15 Mar 2022 à 12:15

On ne peux donc le commander qu'avec Smartphone ou tablette ?  

Pas le PC comme la CCA ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #160 par PNicolasAuTaff » 15 Mar 2022 à 13:03

airV » 15 Mar 2022, 11:43 a écrit:Je ne frequente pas le site iFi Audio suffisamment pour en être certain, mais j’ai l’impression que cette alim est assez récente

https://ifi-audio.com/products/ipower-elite/

[ Image ]

Pour l’instant il semblerait qu’elle ne soit vendue que par iFi Audio via Amazon

Oui c'est un produit assez récent, je dirais 6 mois. C'est ce qu'ils vendent avec leurs Idsd Pro Signature et Ican Pro Signaure qui viennent de sortir, faut dire que sur mon Ican Pro j'ai fait un bon spectaculaire en ajoutant une LPS J92. Après je sais pas si c'est LPS sont à la hauteur des J92 mais en tout cas sont mimi car vraiment petite alors que ma J92 en 12V 6A c'est un gros bébé.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée