20 Juil 2011 à 09:23
jeanpascalg » 19 Juil 2011, 23:57 a écrit:Les spendor ont une qualité de timbre que les JBL n'ont pas.
Il y a plein de choses entre la subtilité intimiste des audio note et la fougue des JBL.
20 Juil 2011 à 09:25
pedro » 20 Juil 2011, 08:20 a écrit:
Nous on comprend que ce 1er proprio etait aussi bourrin que toi
aucun ampli ne changera/sauvera les K2, on est arrivé simplement a la conclusion que j'attendais patiemment, exactement comme pour les threshold de grosjack
20 Juil 2011 à 09:26
poprock » 20 Juil 2011, 07:27 a écrit:[quote=
C'est exactement ça, même si les K2 surprennent par un grave assez "léger" en regard de la taille, c'est par sa qualité que celui-ci se distingue. il est propre, rapide et intelligible. C'est vraiment ce que j'apprécie à chaque fois que j'écoute une enceinte de taille raisonnable, il y a des timbres, de la variété dans le grave et c est très agréable.
20 Juil 2011 à 09:33
Luxmanu » 20 Juil 2011, 07:48 a écrit:Je comprends mieux la raison pour laquelle mes M-600 tournaient sur ces enceintes chez le 1er proprio.
Lux
20 Juil 2011 à 09:33
PP_65 » 20 Juil 2011, 09:25 a écrit:C'est pratique les conclusions par procuration .
20 Juil 2011 à 09:34
20 Juil 2011 à 09:35
20 Juil 2011 à 09:36
PP_65 » 20 Juil 2011, 09:22 a écrit:Le grave est donc frileux , j'avais parlé d'un déplacement vers l'est , d'une montée en altitude, j'avais oublié la température, c'est vrai que la thermodynamique m'est toujours restée en travers .
20 Juil 2011 à 09:42
PP_65 » 20 Juil 2011, 09:33 a écrit:Je crois que tu ne comprends pas du tout . Au fait, si tu veux du grave qui descend vraiment , tu as pensé à faire une estrade à la Le Bas ( voir Delphi) ? Sans en arriver à cela , celui des Everest + caisson + bi-amp était le meilleur que j'ai entendu ; avec toutes les réserves dues aux différences de pièces et d'électroniques, je pense préférer la compression des K2 à celle des Everest .
20 Juil 2011 à 09:50
20 Juil 2011 à 09:55
20 Juil 2011 à 10:04
Précieuse_ridicule » 20 Juil 2011, 08:36 a écrit:
C'est pourtant évident. Le grave est chaud et l'aigu froid. Le grave est rond et l'aigu pointu. Le grave t'accueille et l'aigu te glace le sang. Tu ne te rappelles donc pas le ventre de ta mère ?
20 Juil 2011 à 10:07
apertura35 » 20 Juil 2011, 09:55 a écrit:Je ne comprends pas .
Qu'elle est l’intérêt d'avoir 4*30 cm, d'avoir des caisses disgracieuses, au sein d'un salon Suisse dont je ne doute pas le raffinement, pour ne pas entendre de grave, et d'y mettre des tonnes de Kw, pour commencer a entendre un peu de basses?
Mes "anémiques" Dynaudio dans une pièce de grand volume, ne me procure aucune frustration.
Faut dire qu'un ML 27 le chatouillent bien le derrière.
A quoi servent donc ces magnifiques enceintes? Sont T'elles a ce point mal exploitées?
Dieu notre père a tous, est demandé a la barre?![]()
Denis
20 Juil 2011 à 10:09
apertura35 » 20 Juil 2011, 08:55 a écrit:Je ne comprends pas .
Qu'elle est l’intérêt d'avoir 4*30 cm, d'avoir des caisses disgracieuses, au sein d'un salon Suisse dont je ne doute pas le raffinement, pour ne pas entendre de grave, et d'y mettre des tonnes de Kw, pour commencer a entendre un peu de basses?
Mes "anémiques" Dynaudio dans une pièce de grand volume, ne me procure aucune frustration.
Faut dire qu'un ML 27 le chatouillent bien le derrière.
A quoi servent donc ces magnifiques enceintes? Sont T'elles a ce point mal exploitées?
Dieu notre père a tous, est demandé a la barre?![]()
Denis
20 Juil 2011 à 10:40
apertura35 » 20 Juil 2011, 09:55 a écrit:Je ne comprends pas .
Qu'elle est l’intérêt d'avoir 4*30 cm, d'avoir des caisses disgracieuses, au sein d'un salon Suisse dont je ne doute pas le raffinement, pour ne pas entendre de grave, et d'y mettre des tonnes de Kw, pour commencer a entendre un peu de basses?
Mes "anémiques" Dynaudio dans une pièce de grand volume, ne me procure aucune frustration.
Faut dire qu'un ML 27 le chatouillent bien le derrière.
A quoi servent donc ces magnifiques enceintes? Sont T'elles a ce point mal exploitées?
Dieu notre père a tous, est demandé a la barre?![]()
Denis
20 Juil 2011 à 10:45
20 Juil 2011 à 10:48
20 Juil 2011 à 10:49
20 Juil 2011 à 10:54
Précieuse_ridicule » 20 Juil 2011, 08:26 a écrit:C'est aussi la philosophie Altec avec des 38cm légers et vifs donnant un grave varié.
Précieuse_ridicule » 20 Juil 2011, 08:26 a écrit:Je pense que j'envisagerais beaucoup plus facilement l'utilisation d'un caisson, j'ai déjà ce qu'il me faut dans mon atelier.
20 Juil 2011 à 10:55
Précieuse_ridicule » 20 Juil 2011, 09:40 a écrit:
Moi je comprends surtout que l'on parle tous dans le vide et que cela agace Pépé, il n'a pas le goût pour la distraction.
Ce n est bien sur pas en posant les K2 à l'arrache, sans expérience particulière de ce genre d'enceintes, sans recul sur la pièce et avec un seul ampli, que l'on peut tirer quoique ce soit comme conclusion à propos d'une enceinte.
Globalement on papote, rien de plus, c est pour changer de la météo.
Pour ce qui est du grave, je préfère souvent la qualité à la quantité. Si tu regardes une 4430 par exemple, cela chute assez vite sous les 50Hz, par contre il y a une variété de timbres que tu retrouves rarement sur les "petites" colonnes modernes. J'ai découvert l'existence de timbres dans le grave chez Legacy avec ses VOTT et cela avait été une belle découverte. Les K2 me donnent l'impression d'être dans cet esprit et de ne pas courir après la bande passante. Je me trompe peut être.