Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

15 Mar 2022 à 11:51

Arghhh !!!  J'adore Purcell ... Mais c'est bien loin de chez moi  :sad:

16 Mar 2022 à 14:51

Boris crétinovsky:

https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ne-7345900
Dernière édition par lupu le 17 Mar 2022 à 01:55, édité 1 fois.

16 Mar 2022 à 20:42

Bonsoir à tous,
   Je ne sais si je poste au bon endroit...
   Pour ceux qui aiment la musique baroque (Française...), je signale ce concert, que j'ai pu voir hier sur Mezzo (en replay) ,que l'on peut revoir en replay, pour peu que l'on soit abonné  :biggrin:
   Très belle musique, essentiellement vocale, programme très original, provenant de divers manuscrits ou partitions d'auteurs peu connus ( Moulinié, Du Mont, Boesset,  Gobert...)
   Hélas, la prise de son n'est pas tout à fait à la hauteur, mais c'est tout de même assez qualitatif pour permettre d'apprécier, à mon avis (mais comme je suis fan de la musique Française du XVII ième,je ne suis peut-être pas objectif...)

https://www.mezzo.tv/fr/Classique/S%C3% ... s-XIV-3903

18 Mar 2022 à 20:34

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

18 Mar 2022 à 21:17

18 Mar 2022 à 21:42

DCC a écrit:Trios de Haydn par le Beaux-Arts Trio

Une merveille insurpassée! Tout y est: des chefs-d'œuvre qui ne sont pas connus de tous, des musiciens merveilleux, de superbes couleurs instrumentales, et une belle prise de son, transparente!

18 Mar 2022 à 22:01

Je confirme, j'aime bien ce coffret aussi.
Bon après faut avoir le temps pour tout écouter   :mrgreen:

18 Mar 2022 à 23:45

J’aime beaucoup aussi les enregistrements de Haydn du Beaux Art Trio.

Mais j’aime peut-être plus encore ceux-ci :

18 Mar 2022 à 23:46

Le Kronenbourgeois » 18 Mar 2022, 22:01 a écrit:Bon après faut avoir le temps pour tout écouter...

Justement: la musique donne une nouvelle dimension au temps!

-- 18 Mar 2022, 23:49 --

Cello380 » 18 Mar 2022, 23:45 a écrit:Mais j’aime peut-être plus encore ceux-ci :

Très beau aussi, mais différent! Et il n'y a pas tout  :wink:

19 Mar 2022 à 08:34

Limité aux 16 derniers trios et le clavier de Huguette Dreyfus ferraille un peu.

L’intégrale des trios de Haydn toute comme celle des quatuors ainsi que son oeuvre pour clavier sont des incontournables en ce qui me concerne et je trouverai toujours le temps pour les écouter.
Dernière édition par DCC le 28 Fév 2024 à 21:05, édité 1 fois.

19 Mar 2022 à 11:45

Pseudo » Hier à 23:46 a écrit:Très beau aussi, mais différent! Et il n'y a pas tout  :wink:

Il n'y a pas tout en effet mais il y a un grain (et pas seulement sonore) de folie qui me ravit...

19 Mar 2022 à 12:17

DCC » Aujourd’hui à 08:34 a écrit:Limité aux 16 derniers trios et le clavier de Huguette Dreyfus ferraille un peu.

[ Image ]

L’intégrale des trios de Haydn toute comme celle des quatuors ainsi que son oeuvre pour clavier sont des incontournables en ce qui me concerne et je trouverai toujours le temps pour les écouter.

Je vous rejoins sur votre appréciation de la musique de chambre d'Haydn.

J'ajouterai au passage cet enregistrement :

20 Mar 2022 à 12:26

Cello380 a écrit:

Je vous rejoins sur votre appréciation de la musique de chambre d'Haydn.

J'ajouterai au passage cet enregistrement :

[ Image ]

merci Cello pour ce lien une découverte
effectivement très beaux trios que je connaissais pas .. avec le baryton..
moi qui apprécie la viole de gambe j'ai écouté avec plaisir..

je vous recommande ce disque

Britten les illuminations d'après Rimbaud

Enregistrement que j'apprécie énormément
Même si le dédicataire et créateur fut Robert Tear je trouve que la version pour soprano est meilleure
N Marriner dirige un magnifique orchestre et l'enregistrement est splendide

25 Mar 2022 à 22:45

L’œuvre de Caix d'Hervelois n'est  pas la grande œuvre géniale qu'à inspiré la viole. Caix d'Hervelois n'est pas Marin Marais. Mail il se pourrait que, mieux que son grand devancier, il ait senti, et exprimé, ce que la viole apportait en propre, de manière irréductible, à la musique...
PB

26 Mar 2022 à 11:01

bt761 a écrit:je vous recommande ce disque

Britten les illuminations d'après Rimbaud

[ Image ]

Enregistrement que j'apprécie énormément
Même si le dédicataire et créateur fut Robert Tear je trouve que la version pour soprano est meilleure
N Marriner dirige un magnifique orchestre et l'enregistrement est splendide

Merci pour cette découverte. C'est très beau en effet.

opera a écrit:[ Image ]

L’œuvre de Caix d'Hervelois n'est  pas la grande œuvre géniale qu'à inspiré la viole. Caix d'Hervelois n'est pas Marin Marais. Mail il se pourrait que, mieux que son grand devancier, il ait senti, et exprimé, ce que la viole apportait en propre, de manière irréductible, à la musique...
PB

Je ne connaissais pas non plus et comme souvent avec Savall c'est très intéressant et j'apprécie en général les enregistrements produits par Astrée Auvidis.
Avec le souvenir formidable de la découverte il y a bien longtemps, 1989, de l'op77 d'Haydn à travers cet enregistrement:

26 Mar 2022 à 12:00

Astrée, c'était le bon temps!

Beau répertoire, original, superbes interprètes, prises de son d'un naturel confondant, et merveilleux livrets-pochettes!

Merci, M. Bernstein!

26 Mar 2022 à 15:16

opera » 25 Mar 2022, 22:45 a écrit:[ Image ]

PB

superbe enregistrement que j'ai (entre autre)

J'apprécie énormément la viole de gambe
demain journée spéciale viole de gambe sur France Musiques.

26 Mar 2022 à 17:32

Merci pour l'info

Je note aussi pour l'enregistrement de l'op77 d'Haydn que je ne connais pas

27 Mar 2022 à 07:49

le quatuor mosaïques, un des meilleurs ensembles sur instruments anciens. Ils ont sorti il y a qq années déjà sous le label naïve un petit coffret avec l'enregistrement des derniers quatuors de Beethoven, terminant ainsi le cycle. Il me semble que naïve a réédité en son temps en série limitée les quatuors de Haydn sur cd, mais le prix du coffret était (reste?) assez élevé pour une réédition. Les vacances étant le seul moment où je peux chiner dans les bacs (enfin, ce qu'il en reste...), je finirai peut-être un jour par mettre la main dessus à un prix doux. Sur Amazon, un disquaire anglais semble vendre ce coffret en neuf presque 900 €. Je ne sais pas si c'est une blague :eek: Je possède encore qq enregistrements des Haydn sous Astree, peut-être un bon placement :cheesygrin:

27 Mar 2022 à 10:05

Effectivement j’ai retrouvé le coffret de la réédition chez Naïve et et quelques originaux Astrée. Par contre impossible de remettre la main sur les originaux des CD repris dans le coffret Naïve que j’ai du prêter… par ailleurs ces enregistrements sont achetables sur Qobuz.
Ou certains CD sur Discogs https://www.discogs.com/fr/search/?q=ha ... all&page=1

J’appréciais tellement le travail réalisé par Astrée que j’achetais presque les yeux fermés (!) leurs CD avec la tranche sur fond noir caractéristique. Et notamment celui-ci :

Qui reste après des années ma version de référence de l’Art de la Fugue en formation.
Répondre