Suite une perte
esquivée de justesse je poursuit petit à petit avec ces belles anciennes et historiques américaines et c'est grâce à vos discrètes remarques

alors en fin des comptes probablement je devrai dire merci !
Les nouveaux haut parleurs ESS 689-1010 sont bien sont installés.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Comme déjà signalé auparavant je ne m'attendais pas esthétiquement la perfection (mettez un semi-octogone dans un cercle) mais le son est bien meilleur qu'avant et probablement aussi que quand c'était neuf fin des années 70 car ces nouveaux haut parleurs ont évolué depuis les précédentes versions,
il ne me reste plus que démonter les transducteurs Heil et installer les nouveaux diaphragmes 689-1108.
J'attends trouver une clé Allen américaine car la classique clé Allen hexagonale n'y va pas dedans...

Les diaphragmes d'origine pas cent pour cent parfaits, en effet une certaine distortion à peine perceptible sur certains instruments de musiques douces !

En regardant de très près quelques filaments pouvant se toucher...
Pas la peine de dire que c'est à plus d'un cran en dessus que les anciens Ciare-hw-251-p1004 qui étaient en remplacement auparavant et le son à mon avis n'était pas non plus mauvais, l'idée n'était pas si mauvaise.
Les autres quatre trous de fixation je les ai rebouché avec la pâte à bois afin d'assurer l'étanchéité.
Dès idées pour améliorer l'esthétique au tour des boomers sont bienvenues et mieux encore si vous avez une clé Allen américaine d'environ 4mm à me prêter ! Avant, l'image suffit à expliquer : Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par
bujugo le 22 Mar 2022 à 21:51, édité 1 fois.