Stax : réglage volume par télécommande ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stax : réglage volume par télécommande ?
#21 par GuyM82 » 21 Mar 2022 à 16:03
Oui, merci à vous.
J'ai fouiné sur le web et vu quelques petits préamplis contrôlables à distance, notamment celui que vous m'indiquez et quelques autres qui auraient pu aussi convenir.
Mais, ainsi que me l'a rappelé Alexandret plus haut, je viens d'essayer longuement le contrôle de volume intégré à Bluos entre sortie fixe ou variable.
Finalement cette dernière me convient parfaitement pour l'écoute avec l'ensemble Stax. En peaufinant les niveaux du son entre ces deux types de sortie, mes vieilles oreilles n'ont pas pas constaté de différence sur la qualité musicale.
Grâce aux paramètres de l'application Bluos, j'ai même pu intégrer très rapidement les codes IR de volume à ma télécommande Logitech Harmony.
Cela m'évite donc d'empiler un appareil supplémentaire (+ câbles) pour un éventuel contrôle à distance du volume de l'ensemble Stax.
Je vais donc en rester là pour le moment et je vous remercie encore pour vos conseils.
Guy
J'ai fouiné sur le web et vu quelques petits préamplis contrôlables à distance, notamment celui que vous m'indiquez et quelques autres qui auraient pu aussi convenir.
Mais, ainsi que me l'a rappelé Alexandret plus haut, je viens d'essayer longuement le contrôle de volume intégré à Bluos entre sortie fixe ou variable.
Finalement cette dernière me convient parfaitement pour l'écoute avec l'ensemble Stax. En peaufinant les niveaux du son entre ces deux types de sortie, mes vieilles oreilles n'ont pas pas constaté de différence sur la qualité musicale.
Grâce aux paramètres de l'application Bluos, j'ai même pu intégrer très rapidement les codes IR de volume à ma télécommande Logitech Harmony.
Cela m'évite donc d'empiler un appareil supplémentaire (+ câbles) pour un éventuel contrôle à distance du volume de l'ensemble Stax.
Je vais donc en rester là pour le moment et je vous remercie encore pour vos conseils.

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#22 par Nicodimdom » 23 Mar 2022 à 01:04
MEOPTA 69 » 21 Mar 2022 à 14:44 a écrit:Bof, en lisant les avis sur Audiophonic ça n'a pas l'air si génial que ça!
Cela dépend beaucoup de ce que tu cherches. Si tu n'as lu que les premiers avis, tu auras remarqué qu'il a peu ou pas assez de gain, pas d'entrée RCA, peu de fonctions. C'est vrai, mais si ce n'est pas ce que tu cherches, une fois que tu auras lu les 19 avis, tu verras que question son, on le place très haut, certains le comparant même à des ML ou autres machines du même acabit à pas de prix. Bien entendu, je ne ferai pas de commentaires là-dessus.
Perso, je n'avais pas besoin de gain, je n'ai pas de platine vinyle, je n'utilise que 2 sources : CD et streaming et je n'ai pas besoin de X réglages. C'est aussi le cas de GUY qui cherchait juste un contrôle de volume, un truc simple. Perso, je voulais juste un truc pour brancher mes deux sources, télécommandable et qui sonne bien.
Et question son, je dis bravo car franchement... c'est très inversement proportionnel à son prix. Très !
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#23 par MEOPTA 69 » 23 Mar 2022 à 08:35
Le potentiomètres motorisé qui est monté sur les amplis de la même marque que le mien:
KHOZMO ACOUSTIC Kit Atténuateur Motorisé Shunt Stéréo 48 Positions CMS 50K 1%, vendu chez Audiophonic à 469€.
Je pense que ça doit être un peu différent, quand même
Mon ampli a un potentiomètre simple. Si je veux faire réaliser la modif chez le fabricant, c'est 1000€; ça fait réfléchir.
Je ferais peut-être la modif moi même un jour. La fénéantise a un prix
KHOZMO ACOUSTIC Kit Atténuateur Motorisé Shunt Stéréo 48 Positions CMS 50K 1%, vendu chez Audiophonic à 469€.

Mon ampli a un potentiomètre simple. Si je veux faire réaliser la modif chez le fabricant, c'est 1000€; ça fait réfléchir.

-
MEOPTA 69 - 50 watts
#24 par MEOPTA 69 » 23 Mar 2022 à 08:35
Le potentiomètres motorisé qui est monté sur les amplis de la même marque que le mien:

-
MEOPTA 69 - 50 watts
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...