Index du forum
M
e
n
u

Intégré pour Tannoy Cheviot

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Intégré pour Tannoy Cheviot

Message #21 par EUVRARD » 24 Mar 2022 à 15:02

Narcose a écrit:Apogée a un Etalon Origo à vendre (avec entrée phono MM) d'après ses derniers posts.
Cela peut être une piste intéressante.
A+

Oui

Et j'ai un très bon souvenir d'un essai sur mes STIRLING avec l'ORIGO que m'avait amené Thierry H. et du MPC il me semble en câblerie.

Gilles (APOGEE) me l'a fait écouté dimanche sur ses petites MAGNEPAN LRS, superbe
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #22 par apogee » 24 Mar 2022 à 17:41

Il est vrai que l'origo chante superbement bien.
Mais je n'ai pas besoin de 3 intégré Etalon.
Et vu que mon Exampli va bientôt être équipé d'un potard de volume Alps Blue motorisé et télécommandé, je vais vendre l'Origo avec sûrement un pincement au cœur.
Son prix sera de 650€, prix auquel je l'ai acheté à notre ami Narcose.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #23 par Narcose » 24 Mar 2022 à 18:54

J'avais écouté un Origo laqué noir sur une paire de Tannoy à Dammartin en Goele.
Je ne me rappelle plus du modèle des Tannoy, mais c'était imposant par rapport à mes bibliothèques de l'époque.
Si richard31000 est dans les parages pour parler de cette association...  :wink:
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #24 par DUB33 » 24 Mar 2022 à 22:17

bujugo » Aujourd’hui à 11:22 a écrit:Bonjour Jérôme, oui peut être bien, en plus t'es plus rodé que moi dans les comparatifs !

Laisse moi deviner  :cheesygrin: tu suggérés probablement un Aura va100 ou également un Exposure?

Nikko pas bien connu ayant eu ses jours de gloire :wink:

Hello,
Je dis ça je dis rien….mais Cheviot et Nikko…..
Va savoir pourquoi les pro ont du Nikko at home…..
Et ceux là sont des bons ! S’assurer de leur état quand même !
Bonne soirée.
Ps: comment est apparue la désaffection du JVC ?
Saint Julien
DUB33
10 watts
10 watts

Message #25 par EUVRARD » 24 Mar 2022 à 22:47

Fin des années 80, je rèvais d'écouter ce NIKKO ALPHA 800, je possédais un intégré IA600

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #26 par pMg » 25 Mar 2022 à 01:08

Je vais me renseigner sur l’Origo en mp auprès d’Apogée afin d’en savoir un peu plus sur cette marque et cet ampli que je ne connais absolument pas !

Mon JVC vient de rendre l’âme (canal qui disparaît de façon aléatoire, essentiellement sur l’entrée phono). Je pense également que les Tannoy peuvent trouver mieux que ce petit intégré, je dois avoir en tout logique une bonne marge de progression.

Je pense que mon choix doit s’orienter vers du matériel analytique et froid (dans une certaine mesure) afin de contrer la nonchalance de mes anglaises. Après réflexion, je ne sais pas si le son chaud des Luxman me conviendrait, c’est pourquoi je lorgnais un petit peu sur Accuphase.

Quelqu’un m’a dit un jour qu’il utilisait un Audioanalyse A9 sur ses Berkeley et que c’était une association incroyable. Des avis ou des écoutes dans ce sens ? J’ai beau regarder c’est compliqué de trouver un A9. Et ça veut dire qu’il faut également faire la bonne association avec un preamp :/

Concernant le Kenwood que Pepi a eu la gentillesse de rechercher sur lbc, il semble que son propriétaire ait recapé/modifié pas mal de choses. Je me méfie un peu des upgrades sauvages qu’est-ce que vous en pensez ?

Et c’est tellement dommage que je sois si éloigné des membres du forum pour faire quelques découvertes !
pMg
10 watts
10 watts

Message #27 par bujugo » 25 Mar 2022 à 12:21

EUVRARD » Hier à 12:25 a écrit:Salut

Oui pour le VA100 car je l'ai eu, mais par exemple, je n'avais pas été emballé par l'association de mon ex AU-901 avec mes STIRLING TW et pourtant sur le papier...le VA100 faisait mieux à mes oreilles

Figure toi je me souviens encore l'écoute chez Mabuse avec ses Tannoy (que j'avais initialement trouvé dans un studio d'enregistrement île St Louis) sur mon Sansui au-607 alpha ce n'était pas glorieux non plus et à la limite fade et puis juste après l'écoute du petit VA100 nous avait presque fait tomber du canapé !  :mrgreen:

Par contre pour pMg trouver un Aura c'est pas évident... Le risque pour que ça ne marche pas bien sur ses Cheviot est infime et puis au pire des cas ça se revends vite.

Origo oui probablement une bonne idée, perso jamais essayé non plus
L'âme de la musique est analogique
bujugo
100 watts
100 watts

Message #28 par EUVRARD » 25 Mar 2022 à 12:43

Je m'en souvient aussi

C'était des LGM12 de mémoire et je crois que tu avais pris le VA100 pour un préampli  :cheesygrin:
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #29 par Luxmanu » 25 Mar 2022 à 12:45

EUVRARD » 24 Mar 2022, 22:47 a écrit:Fin des années 80, ... je possédais un intégré IA600...

Pas commun, j'en ai eu un aussi  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #30 par pepi » 25 Mar 2022 à 12:54

Mon ensemble préampli ampli Aura est redoutable...
Un des rares truc que je ne vendrais pas  :wink:

mathématique fraction
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #31 par richard31000 » 25 Mar 2022 à 13:40

J'ai eu des Berkeley et un ami avait des Cheviot.
C'est vraiment une série de hauts parleurs faciles à associer. Je ne pense pas qu'il y ait d'amplis qui échouaient dessus.
Certes Accuphase est peut-être le son que tu recherches mais alors il va falloir attendre que tu aies plus de moyens car un vrai recappage est long dans ces usines à gaz donc ça coûte le prix de l'ampli d'occasion chez un pro qui fera ça bien. Ou alors se tourner vers un récent en forme. Attention les trop récents sont inaccessibles si pb c'est renvoi chez Accuphase avec les prix qui doivent aller avec ...
L'Origo se mariait très bien avec mais il sonne tube. On doit pouvoir trouver du tube analytique mais c'est plus rare et cher. Pour ta sortie phono si tu veux vraiment quelque chose de sérieux vaut mieux partir sur un élément externe. A ta place je partirais sur un Denon genre Pma 1500r qui est très neutre et sérieux et vraiment pas cher.Puis un Accuphase plus tard quand les moyens seront là. J'ai écouté un 203 refait à neuf c'était superbe.
Et dans 45m2 passer sur des Berkeley ou encore mieux sur des Windsor.
Noter que le Denon cité a un loudness déconnectable bien agréable à bas volume quand on a des petites enceintes dans une grande pièce.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #32 par fdracing » 25 Mar 2022 à 13:41

pMg » Aujourd’hui à 01:08 a écrit:............
Mon JVC vient de rendre l’âme (canal qui disparaît de façon aléatoire, essentiellement sur l’entrée phono).

Il est fort probable que ton souci soit simple à résoudre , a tu essayé de voir ce qu'il est est  :quesion:

faux contacts  , soudure sèches , etc ...

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #33 par richard31000 » 25 Mar 2022 à 13:55

Tu peux aussi utiliser des câbles Mogami en hp et modulation. Certaines barrettes peuvent aller dans ton sens.
Sinon aussi je me souviens d'un Musical Fidelity tendu comme un string.
Les Kenwood sont excellents mais pas vraiment dans le type de son que tu recherches je pense.
Peut-être aussi que les amplis modernes actuels et éventuellement Français ont le son que tu recherches.
Mais en passant à trop neutre et chirurgical gare à l'ennui, on passe vite à des écoutes chiantes à mourir !
richard31000
100 watts
100 watts

Message #34 par EUVRARD » 25 Mar 2022 à 13:57

Luxmanu » 25 Mar 2022, 11:45 a écrit:Pas commun, j'en ai eu un aussi  :wink:

Effectivement

Sympa, avec un look original mais il était un peu à la ramasse avec mes KAPPA 6

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #35 par quoler » 25 Mar 2022 à 17:26

Et pourquoi pas un Marantz PM7200 classe AB ou commutable en classe A pour une puissance de 25 watts.
quoler
100 watts
100 watts

Message #36 par 6gale13 » 25 Mar 2022 à 22:41

pMg » Aujourd’hui à 01:08 a écrit:Je pense que mon choix doit s’orienter vers du matériel analytique et froid (dans une certaine mesure) afin de contrer la nonchalance de mes anglaises.

J'hésitais avant de mettre mon grain de sel après tant d'avis avisés mais ce que tu viens d'écrire me fait sortir du bois. As-tu essayé un FDA ? J'avais essayé le mien sur des GRF memory et d'autres dondons type Ditton 66 et je trouve que ce mélange vintage-modernité se mélangent bien. Sur les GRF mon FX audio faisait jeu égal avec un Mc 275 (qui certes n'est  pas un foudre mais ça fait un point de comparaison).

Bien sûr ça veut dire trouver un prépré donc ce n'est pas forcément la solution la plus élégante. Budget très raisonnable en revanche. A la rigueur tu peux même partir sur ça avant de te décider pour mieux (ou au total ne pas bouger si à l'écoute ça n'en vaut pas la peine).
6gale13
50 watts
50 watts

Message #37 par bujugo » 26 Mar 2022 à 00:21

EUVRARD » Hier à 12:43 a écrit:Je m'en souvient aussi

C'était des LGM12 de mémoire et je crois que tu avais pris le VA100 pour un préampli  :cheesygrin:

Non, elles étaient hautes il me semble des Super red monitor 12x

Peter77 doit se souvenir également

préampli ampli Aura est redoutable...
Un des rares truc que je ne vendrais pas  :wink:

Humm... Avec quelles enceintes ?
Dernière édition par bujugo le 26 Mar 2022 à 23:54, édité 1 fois.
L'âme de la musique est analogique
bujugo
100 watts
100 watts

Message #38 par pepi » 26 Mar 2022 à 02:05

bujugo a écrit:Humm... Avec quelles enceintes ?

Avec des ls3/5a Richard  Allan....

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #39 par petitmarquis56 » 26 Mar 2022 à 08:50

Luxmanu » 25 Mar 2022, 11:45 a écrit:
Pas commun, j'en ai eu un aussi  :wink:

J'adore le look de celui la, mais à priori il ne sonne pas extraordinaire ...

petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #40 par peter77 » 26 Mar 2022 à 10:54

EUVRARD » 25 Mar 2022, 11:43 a écrit:Je m'en souvient aussi

Mabuse avait des SGM12 . J’en ai cherché longtemps. C’est quasiment introuvable.
Autant son Accuphase était à la rue avec ces Turnberry HE autant il était vivant avec les SGM.
Sinon pour les Cheviot je verrais bien un Aura 100 mk2. L’entrée phono est d’excellente qualité.
J’ai connu la marque Aura en 1992 chez Music Hall 8 eme. Une amie avait acheté une paire de Tannoy série Sixe 609 plus ampli, lecteur et tuner Aura.
J’en ai eu 2 et que j’avais testé chez tous les potes. Ça drive pas mal d’enceintes dont des Tannoy D500  et pourtant cet ampli n’est pas gros ni très puissant.
peter77
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...