Index du forum
M
e
n
u

L'audiophile en voie de disparition ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'audiophile en voie de disparition ?

Message #121 par photo.phil » 26 Mar 2022 à 11:54

#! /be/FL3X » 25 Mar 2022, 17:51 a écrit:je n'aime pas être dans une case.

tu l'es forcement dans une.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #122 par berni13 » 26 Mar 2022 à 12:18

Et ne pas en manquer ..
berni13
100 watts
100 watts

Message #123 par #! /be/FL3X » 26 Mar 2022 à 12:38

photo.phil » il y a 42 minutes a écrit:

tu l'es forcement dans une.

Nope...

Après si tu y tiens, tu peux me mettre dans une, mais je refuse de m'y soumettre
"La musique, c'est du bruit qui pense." - Victor Hugo
#! /be/FL3X
1 watt
1 watt

Message #124 par NAFI » 26 Mar 2022 à 18:55

PP_65 a écrit:Simple : mes vieux n'ont jamais eu de disque, ni formation musicale, ne sont jamais allés à un concert, je paraissais donc étrange  . Et quand j'étais jeune, je considérais que la majeure partie de mes congénères du même âge étaient des branleurs .

Tu es un incompris ou simplement incompréhensible.
Mes parents (pas mes vieux, horrible cette expression) n'avaient aucun contact avec la musique. Quand j'étais jeune, ils venaient aux concerts du groupe dans lequel je jouais de la batterie. Ils se mélangeaient aux jeunes lycéens endiablés.
Ils appréciaient à la longue Bashung, Clapton, Police, Téléphone, ACDC, Trust, Clash, Reed, Polnareff... tout ce que tu n'aimes pas peut-être ^^
Ils donnaient même leur avis...
Si nous nous étions fréquentés, tu m'aurais aussi traité de branleur. Nous étions tous des branleurs insouciants et joyeux. Qu'est-ce qu'on s'est bien amusé !!  :wink:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #125 par PP_65 » 26 Mar 2022 à 19:22

Toi, tu es un " fils de" ^^
Bon, lesquels je raye de la liste à ton avis ?
"Bashung, Clapton, Police, Téléphone, ACDC, Trust, Clash, Reed, Polnareff.."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #126 par photo.phil » 26 Mar 2022 à 20:02

#! /be/FL3X » 26 Mar 2022, 12:38 a écrit:Après si tu y tiens, tu peux me mettre dans une, mais je refuse de m'y soumettre

tu n'as pas compris, ce n'est pas moi qui te mets dans une case, c'est toi qui t'y met tout seul, c'est ta position sociale, tes choix, tes actions publiques ou privées, que tu le veuilles ou non, tu fais parti d'un modèle social existant.

croire le contraire est utopique, sauf à exister au milieu de rien, avec rien.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #127 par CC44 » 27 Mar 2022 à 15:44

Y a tellement de trucs en voie de disparition...
Même le futur.
Alors, la hifi, le pinard et les V8...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #128 par francis2A » 27 Mar 2022 à 16:30

PP_65 » Hier à 19:22 a écrit:Toi, tu es un " fils de" ^^
Bon, lesquels je raye de la liste à ton avis ?
"Bashung, Clapton, Police, Téléphone, ACDC, Trust, Clash, Reed, Polnareff.."

Tu gardes Reed. :wink:
francis2A
10 watts
10 watts

Message #129 par PP_65 » 27 Mar 2022 à 18:53

Il en reste 1,5 ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #130 par francis2A » 27 Mar 2022 à 19:45

Ah je ne sais pas trop,comme je lis pas mal ce forum je pense connaitre davantage tes gouts en jazz ,alors je dirais,allez...Clash et
bah Bashung peut- etre  :biggrin:
francis2A
10 watts
10 watts

Message #131 par EMT » 27 Mar 2022 à 19:55

Polnareff, Clash et Clapton dans la même phrase , c’est trop!
EMT
500 watts
500 watts

Message #132 par #! /be/FL3X » 28 Mar 2022 à 16:03

photo.phil » 26 Mar 2022 à 20:02 a écrit:

tu n'as pas compris, ce n'est pas moi qui te mets dans une case, c'est toi qui t'y met tout seul, c'est ta position sociale, tes choix, tes actions publiques ou privées, que tu le veuilles ou non, tu fais parti d'un modèle social existant.

croire le contraire est utopique, sauf à exister au milieu de rien, avec rien.

J'ai parfaitement compris, je persiste juste à être en désaccord, c'est bien le regard des autres qui vous voit dans des cases et pas ce qu'on est.

Bref je ne compte pas débattre de ça plus longtemps, vu le nombre de fils qui tournent au pugilat que j'ai pu lire je n'ai pas l'intention de faire partie de ce genre d'échanges !

Bref, chacun peut rester calmement sur ses positions, ou les revoir, c'est selon...
#! /be/FL3X
1 watt
1 watt

Message #133 par photo.phil » 28 Mar 2022 à 17:24

#! /be/FL3X a écrit:J'ai parfaitement compris, je persiste juste à être en désaccord, c'est bien le regard des autres qui vous voit dans des cases et pas ce qu'on est.
Bref je ne compte pas débattre de ça plus longtemps, vu le nombre de fils qui tournent au pugilat que j'ai pu lire je n'ai pas l'intention de faire partie de ce genre d'échanges !
Bref, chacun peut rester calmement sur ses positions, ou les revoir, c'est selon...

ou as tu vu que ça tournait au pugilat ?  :wink:  je suis calme.  :cool:

mais si la dérobade te sied mieux que le débat. c'est ton choix. je réagissais juste à ce contre pied facile de certains qui ne souhaitent pas - justement - être vu ou classé dans une case.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #134 par sax.tenor » 28 Mar 2022 à 17:33

L'audiophile en voie de disparition ? Je ne sais pas, mais les échanges hors sujet inutiles n'ont pas disparu  :exclaim:
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #135 par #! /be/FL3X » 28 Mar 2022 à 17:38

photo.phil » il y a 13 minutes a écrit:ou as tu vu que ça tournait au pugilat ?  :wink:  je suis calme.  :cool:

mais si la dérobade te sied mieux que le débat. c'est ton choix. je réagissais juste à ce contre pied facile de certains qui ne souhaitent pas - justement - être vu ou classé dans une case.

Au temps pour moi si ce n'était pas clair : j'ai bien noté que tu étais calme et courtois, l'échange n'a pas encore tourné vinaigre en effet.
Nous sommes de façon courtoise et civilisée en désaccord et je préfère en rester là puisque chacun va camper sur ses positions, plutôt que d'entamer un long échange de dialectique sans qu'il en ressorte quoi que ce soit de constructif.
Donc mon contre-pied peut te paraître facile, tout comme je trouve étroit d'esprit de vouloir toujours mettre autrui dans des cases.
Chacun son avis, je respecte ton opinion mais pour ma part tout est dit.
Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets.

-- 28 Mar 2022 à 17:40 --

sax.tenor » il y a 5 minutes a écrit:L'audiophile en voie de disparition ? Je ne sais pas, mais les échanges hors sujet inutiles n'ont pas disparu  :exclaim:

Pour avoir participé au méfait je plaide coupable !
Je m'en veux d'autant plus que je trouve toujours ça agaçant quand je lis un fil qui m'intéresse.
#! /be/FL3X
1 watt
1 watt

Message #136 par photo.phil » 28 Mar 2022 à 18:57

#! /be/FL3X a écrit:Donc mon contre-pied peut te paraître facile, tout comme je trouve étroit d'esprit de vouloir toujours mettre autrui dans des cases.

il en est de même pour moi de ceux qui croient ne pas y être (dans une case pour ceux qui lisent en diagonale). mais le plus intéressant, c'est que, plutôt que de me donner quelques raisons de ton choix ou souhait d'y échapper, voir de croire que tu peux y échapper, c'est plutôt le refus d'en parler qui m'intrigue. soit, ça me frustre, mais je peux comprendre, je te mets peut être mal à l'aise.

sax.tenor » 28 Mar 2022, 17:33 a écrit:L'audiophile en voie de disparition ? Je ne sais pas, mais les échanges hors sujet inutiles n'ont pas disparu  :exclaim:

et pour ceux qui sont énervés par les digressions continuelles sur ce forum se rassurent, ça toujours été comme ça et c'est pô demain que ça va changer. c'est même notre marque de fabrique :cool:  :kiss:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #137 par JérômeB » 28 Mar 2022 à 19:09

photo.phil a écrit:

il en est de même pour moi de ceux qui croient ne pas y être (dans une case pour ceux qui lisent en diagonale). mais le plus intéressant, c'est que, plutôt que de me donner quelques raisons de ton choix ou souhait d'y échapper, voir de croire que tu peux y échapper, c'est plutôt le refus d'en parler qui m'intrigue. soit, ça me frustre, mais je peux comprendre, je te mets peut être mal à l'aise.

et pour ceux qui sont énervés par les digressions continuelles sur ce forum se rassurent, ça toujours été comme ça et c'est pô demain que ça va changer. c'est même notre marque de fabrique :cool:  :kiss:

Mais tu peux aussi quitter la case du "mordilleur de mollet" et laisser chacun libre de poursuivre ou pas un échange dans lequel il dit expressément qu'il a tout dit, ou qu'il ne souhaite pas en dire davantage.
Et puisque tu fais référence à la culture du forum, l'exercice de "l'auto-critique" n'a jamais fait partie de la charte.

Sur ce ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #138 par mascarille2 » 28 Mar 2022 à 20:48

mars125 » 27 Oct 2021 à 22:22 a écrit:Bonjour,

Je me demande si  notre passion, du moins la façon dont nous la vivons a un avenir …

Écouter de la musique , oui, mais sur du matériel Hi-Fi parfois très coûteux encombrant, ne m'a pas l'air d’intéresser les nouvelles générations de consommateurs .

Je vois dans mon entourage les jeunes écouter leurs musiques à partir de smartphones, via une petite enceinte connectée en Bluetooth.

Quand les enfants viennent a la maison, même s'ils s’intéressent a la Musique et la pratiquent, ils font peu cas de la « qualité » de restitution et se satisferont d'une écoute sur le PC ou leur smartphone ...

Ces nouveaux consommateurs me semblent peu intéressés par l'objet de diffusion ( ampli, enceintes) .

Parfois je me sens un peu « dinausore »  quand je regarde mon système audio ( enceinte, ampli à lampes de plusieurs kg, drive CD+ DAC), et que je vais chez eux, ou fonctionne une enceinte Bluetooth JBL sur leur playliste via le smartphone…

Qu'en pensez vous ?

Michel

Au détour d'une après midi et par hasard, un  jeune ou une jeune écoute sa musique sur une chaîne hi fi . Une normale sans chercher le stratosphérique et comprend qu'il ne connaît que les aigus des morceaux qu'il écoute tous les jours et il devient un peu mélomane au minimum et puis s'il a envie de découvrir le matériel, il deviendra peut être.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
mascarille2
50 watts
50 watts

Message #139 par photo.phil » 29 Mar 2022 à 09:48

JérômeB » 28 Mar 2022, 19:09 a écrit:Mais tu peux aussi quitter la case du "mordilleur de mollet"

"Mordilleur de mollet", j'me la garde, celle là, excellent.  :cheesygrin:

et nous avons continué cet échange en MP, entre gens de bonne compagnie, pour ne pas polluer ce fil d'un intérêt capital, houlà, surtout pas.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #140 par JérômeB » 29 Mar 2022 à 10:09

Ben voilà ...!  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...