Index du forum
M
e
n
u

Meubles hifi, vos avis...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #21 par single78 » 10 Mar 2022 à 23:20

Prisme71 » Aujourd’hui à 16:19 a écrit:J'ai échangé avec Dominique Windeck, l'artisan menuisier de WoodLink. Ce monsieur est très agréable et semble passionné par son métier et la musique. J'attends qu'il me fasse un croquis et un devis.
Sinon au fil de la conversation il m'a indiqué qu'il était toujours mieux de placer l'ampli dans le bas du meuble, une surprise pour moi.


Bonsoir,

Dominique Windeck est effectivement agréable, et travaille extrêmement proprement. Peinture, placage, vernis, tout est super propre, les finitions sont sur superbes. La qualité du multiplis est spendide. Les meubles reposent sur des Superspike, ce qui permet de les déplacer facilement sur du parquet par exemple, même avec pas loin de 100 kg dessus.
L'envoi se fait sur palette et l'emballage est soigné.
Le délai peut être un peu long par contre, il est tout seul et je crois que les affaires marchent plutôt pas mal. En tout cas, c'était le cas quand j'ai commandé le mien.

Cdt, :biggrin:
Manu
Avatar de l’utilisateur
single78
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 25 Fév 2022 à 18:01
Localisation: Yvelines


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #22 par EMT » 11 Mar 2022 à 00:17

PP_65 » Hier à 16:46 a écrit:Mais si je savais parlé Allemand, j'aurais écrit…
[ Image ]


Écrire en bon français serait déjà un début  :mrgreen:

JB XIV n’apprécie pas ton goût immodéré pour le Louis Philippe déglingué, c’est un choix qui se défend.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6821
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #23 par PP_65 » 11 Mar 2022 à 14:52

La prochaine de tes erreurs (oui, oui, tu en fais) , je m'en vais la gratiner ^^
Le pb du JB14, c'est qu'il n'est pas là pour parler de ses choix , mais pour créer du mythe à partir, soit de rien, soit d'un élagage pur et simple de faits techniques ( en Hi-FI)  ou historiques ( en musique) ; je lui pardonne un peu car il en a besoin ( même son psy lui a dit) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #24 par frarik » 11 Mar 2022 à 15:08

PP_65 » Hier à 16:46 a écrit:(...)
Mon vieux fauteuil, c'est la version audiophile de celui-là
[ Image ]


C'est le "Glenn" finish ? Une telle finition, ça vous scotche ! :redface:


single78 » Hier à 23:20 a écrit:Bonsoir,

Dominique Windeck est effectivement agréable, et travaille extrêmement proprement. Peinture, placage, vernis, tout est super propre, les finitions sont sur superbes. La qualité du multiplis est spendide. Les meubles reposent sur des Superspike, ce qui permet de les déplacer facilement sur du parquet par exemple, même avec pas loin de 100 kg dessus.
L'envoi se fait sur palette et l'emballage est soigné.
Le délai peut être un peu long par contre, il est tout seul et je crois que les affaires marchent plutôt pas mal. En tout cas, c'était le cas quand j'ai commandé le mien.
Cdt, :biggrin:


Je confirme ! Les créations Woodlink auront été la révélation 2021 !  :eek:  :kiss:

Splendides, plus originaux qu'il n'en parait avec leurs légers décrochés et leur qualité de finition, sans compter l'essentiel : des résultats audio à la hauteur ! Dans mon cas je l'avoue, ce n'était pas très compliqué vu de quel support je partais et dont je tairais le descriptif du fait d'une certaine aversion pour le coktail Goudron/Plumes...   :mrgreen:

fk
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1131
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #25 par michelS » 13 Mar 2022 à 10:32

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #26 par filip-63 » 13 Mar 2022 à 13:34

K-Rak Lavardin. J'en suis content
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
Avatar de l’utilisateur
filip-63
10 watts
10 watts
Messages: 338
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:20
Localisation: 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco.


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #27 par michelS » 17 Mar 2022 à 13:25

Salut

Bon tu nous montreras ton choix , pour moi woodlink en zébrano et noir , je trouve très beau , mais 1640 euros , c’est très au dessus de mon budget meuble  :mrgreen:


@Dolby , l’ampli à tubes en bas de ton meuble est dans un espace de combien en hauteur ? Il me semble juste sur la photo , impression d’optique  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #28 par kres » 28 Mar 2022 à 09:34

Prisme71 » 09 Mar 2022, 15:35 a écrit:Pas si simple, j'ai un écran home-ciné qui descend sur mon mur, je n’ai pas envie d'avoir la tête en arrière pour regarder un film... :wink:


J'avais la même contrainte (bien que ça doit faire 6 mois que je me suis pas fait une projection), du coup j'ai tout mis par terre, enfin sur une fine planche en bois faite sur mesure et haute d'environ 10 cm et 3 m de large, assortie à ma grande bibliothèque (WAF). Mais le bois (qui doit être de l'aggloméré) n'est pas plein mais creux (la planche repose sur ses bords). Ca doit pas être terrible, mais niveau son, je ne remarque pas d'anomalie particulière. Après, je n'ai rien qui "vibre" à part les gamins qui courent (mais dans ce cas, la musique devient accessoire), et un drive CD qui tourne, mais qui pèse tellement une blinde que je pense qu'il ne retransmet rien autour de lui.

Je sais pas si c'est optimal ou pas tout ça, mais bon, tant que je prends du plaisir à écouter de la musique ...
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #29 par gfx » 30 Mar 2022 à 15:56

Pour avoir cherché longtemps une bonne marque de meuble hifi / home-cinéma, réellement bien foutu, qui s'intègre dans un intérieur moderne, mais sans instantanément passer pour un gros geek de la hifi (et Dieu sait que c'est pas évident).

Bah y a BDI !

https://www.bdiusa.com/

Clairement ils sont loin devant les autres sur plein d'aspects.
Reste à trouver un revendeur qui accepte de l'expédier chez toi.    :neutral:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #30 par love_leeloo » 30 Mar 2022 à 16:01

mouais c'est pas franchement beau  :redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4112
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #31 par Palefroy » 30 Mar 2022 à 16:13

font pas qu'des meubles hifi

Fêtez les Amours ! pas les guerres...
Avatar de l’utilisateur
Palefroy
100 watts
100 watts
Messages: 1398
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
Localisation: Vendée


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #32 par love_leeloo » 30 Mar 2022 à 16:59

ah sympa celui là  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4112
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #33 par stumpjumper64 » 30 Mar 2022 à 17:04

Sinon un serrurier ferronnier a coté de chez vous...
Il vous fait ce que vous lui demander :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #34 par love_leeloo » 30 Mar 2022 à 17:15

vraiment ? coquin  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4112
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #35 par gfx » 30 Mar 2022 à 18:04

love_leeloo » 30 Mar 2022, 16:01 a écrit:mouais c'est pas franchement beau  :redface:


Bah y a aussi Spectral, Müller Möbelfabrikation ou Solid Steel...
Mais c'est soit très ouvert, soit pas les même prix.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #36 par Frankzappera » 05 Avr 2022 à 12:21

JB14 » 10 Mar 2022, 12:20 a écrit:
Très vite,

Un meuble, cela ne joue pas un peu. Cela joue énormément.
Le pire, c'est le verre. C'est le truc parfait pour avoir un medium aigu qui casse les oreilles. Que tu compenses par des cables très chers etc.
Ce qui marche, vraiment, c'est du bois. 100% bois. Si je devais choisir un meuble, je choisirais celui qui aurait banni vis, clous, pointes (le comble), etc.
Si tu ne me crois pas, essaie quelque chose de simple et pratique. Récupère un vieux meuble en bois. N'importe quoi, mais vieux et bien fabriqué. Et installe ta source dessus, sans rien changer au reste.
Juste pour entendre la différence.
De rien
JB

Edit, au vu de ta photo : quand je  parle de source, je parle de ton lecteur CD. Surtout pas la Linn. Qui n'a - apparemment - aucune chance de marcher convenablement comme elle est installée chez toi. Sous la Linn, il faut du très léger (balsa, plaque d'Airbus en nid d'abeile du Roy Alain), installé sur un socle en métal boulonné dans le mur. Ou une Lack d'Ikea, mais esthétiquement, ça ne va pas le faire. Vu tes moyens, je demanderais à un artisan de te faire un beau truc, dans le bois qui te plait, à l'ancienne. Chevilles / mortaises ou équivalent. Et cela te coûtera bien moins cher que d'importer un machin. Lavardin en France a fait des meubles intelligents, parce que eux savent tout ça. Tchang aussi (l'homme des coupelles, un truc un peu barré), avait un meuble génial, parfait, qui sonnait d'enfer.


Pour une fois que j'ai un peu de temps libre _ ayant contracté la Covid, sans que cela soit dramatique, me voilà isolé pour la semaine _ je rebondis sur ce message qui m'interroge: OK, le bois en général, et le contreplaqué en particulier, me semblent préférables au verre ou au marbre, par exemple, mais enfin, l'impact hypothétique de clous et vis, euh, franchement, à moins d'avoir des oreilles de chauve-souris...  :eek:

D'une part, pour répandre ce genre d'assertions, il faudrait soit adhérer sans recul aux discours des "experts", lesquels auraient fabriqué deux meubles de structure identique, dont l'un aurait été cloué / vissé, et l'autre assemblé par tourillons, soit effectuer le comparatif soi-même. Je ne suis pas persuadé que grand monde soit allé jusque là.

D'autre part, j'ai fabriqué quelques supports à base de casiers en pin, rigidifiés par nombre de tasseaux et renforts en contreplaqué de forte épaisseur, pour enceintes de type demi-colonne, et leur clouage / collage ne m'a pas semblé induire d'effets néfastes ou significatifs: le "full wood" fonctionne tout de même fort bien, notamment dans le médium / aigu, sans lourdeur dans le grave. Mais on pourrait ergoter sur le fait que je n'ai pas _ moi non plus _ effectué de comparaison directe avec des assemblages autres, et on pourrait alléguer que mon astuce (plonger mes clous dans une solution de vinaigre pour assurer une meilleure prise aux clous ainsi traîtés) aurait un impact. Après tout, tout est possible.

Enfin, cette théorie évoquant les conséquences délétères du clouage / vissage me semble avoir été extrapolée à partir de principes tout à fait valides... mais seulement pour ce qui concerne la fabrication d'ébénisteries d'enceintes. Là, effectivement, on ne trouve pas de clous ou vis, et je veux bien penser que ce n'est pas sans raison. La quantité de vibrations en jeu n'est d'ailleurs pas du tout la même.

Allez, une dernière remarque pour la route: certains ici recommandaient des petites tables basses Ikéa. Or, il me semble que ça se monte avec quelques vis, non?  :wink:

Bref, autant je ne peux que souscrire à l'intérêt d'un meuble ou de supports en bois, autant je conserve une certaine prudence quand l'audiophilie devient par trop surréaliste. D'autant qu'une chaine, c'est un ensemble, dans lequel la pièce "joue" bien davantage. J'en ai eu la démonstration une nouvelle fois, suite à un déménagement récent: mes enceintes pourtant quelconques n'ont jamais aussi bien fonctionné, alors qu'elles ne valent objectivement... pas un clou rouillé. PPME, dirait Zorgl.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1894
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #37 par Prisme71 » 05 Avr 2022 à 19:55

Après réflexions et divers croquis pour l'aménagement du matériel j'ai commandé chez Dominique Windeck / Woodlink trois petits meubles en finition brut vernis mat.
J'ai choisi 3 meubles distincts pour plus modularité et aussi, il faut bien le dire, pour une meilleur isolation des éléments.
Livraison courant mai...
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #38 par single78 » 05 Avr 2022 à 19:59

Tu verras la finition des plateaux, du vrai velours au touché.  :tongue:  :cheesygrin:
Tu as choisi quelle finition pour les montants ?
Manu
Avatar de l’utilisateur
single78
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 25 Fév 2022 à 18:01
Localisation: Yvelines


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #39 par Prisme71 » 05 Avr 2022 à 20:01

Laqué noir pour ne pas trop contraster avec mon mur noir et rendre l'ensemble plus "léger".
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Meubles hifi, vos avis...

Message #40 par single78 » 05 Avr 2022 à 20:07

Les plateaux vont donner l'impression de léviter.  :cool:
Manu
Avatar de l’utilisateur
single78
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 25 Fév 2022 à 18:01
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités