Streamer zen de ifi audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Streamer zen de ifi audio
#281 par morillon » 07 Avr 2022 à 11:47
simplement...
-
morillon - 500 watts
#282 par Clyn72 » 07 Avr 2022 à 11:48
Luke » Aujourd’hui à 06:36 a écrit:Bonjour
Je suis votre fil.
Je peux vous faire un retour sur la famille Innuos puisque j’en possède deux.
Les points forts :
- OS interne vraiment peu gourmand en ressources ce qui permet d’éviter de faire chauffer les processeurs et donc limite les distorsions
- les alimentations et filtres interne sur les entrées et sortie réseau apportent beaucoup de sérénités musicale
- l’application Innuos sense est vraiment très agréable à utiliser et m’a fait abandonner Roon (meilleure sonorité mais moins riche en donnees : on se concentre sur la musique)
- leur sav et développement est réactif. Il suffit de leur écrire et ils peuvent prendre la main à distance pour aider si besoin, et si vous envoyez des remarques ils répondent et en tiennent compte si celles ci sont pertinentes
- l’installation se fait en quelques minutes sans aucune difficulté
Au final, la source est importante de part sa qualité à rendre le signal propre mai aussi sur l’interface car c’est celle ci qui nous lie a ce que nous écoutons et autant que le rapport soit agréable.
Je possède le zen mini et son alimentation séparée qui certes est plus onéreuse mais est vraiment à considérer. Le zénith est au top et apporte encore plus que le mini.
Si cela peut vous servir !
Hello,
Bien intéressante cette gamme Innuos..
C'est un streamer + dac + stockage interne et qui offre la possibilité de ripper ses CD, idem le Vault Bluesound ?
Il peut également faire office de platine CD ?!
...Mais pas de Wifi

-
Clyn72 - 50 watts
#283 par airV » 07 Avr 2022 à 12:02
Clyn72 a écrit:...Mais pas de Wifi
Ce point se contourne facilement en utilisant un répéteur WiFi auquel tu connectes l’appareil en RJ45.
C’est ce que je fais dans mon bureau avec le SOtM sMS-200 qui n’a pas non plus de module WiFi
-
airV - 500 watts
#284 par Clyn72 » 07 Avr 2022 à 12:10
airV a écrit:
Ce point se contourne facilement en utilisant un répéteur WiFi auquel tu connectes l’appareil en RJ45.
C’est ce que je fais dans mon bureau avec le SOtM sMS-200 qui n’a pas non plus de module WiFi
Certes, mais encore et encore des boîtes, des cables et des frais...!
-
Clyn72 - 50 watts
#285 par airV » 07 Avr 2022 à 12:20
Orange propose même un remboursement de son dernier modèle en WiFi6 (80€). Ça me fait penser que je n’ai toujours pas envoyé ma demande d’ailleurs..
PS. Les Aurender dont on parlait plus haut n’intègrent pas non plus de modules WiFi
-
airV - 500 watts
#286 par Luke » 07 Avr 2022 à 12:34
Hello,
Bien intéressante cette gamme Innuos..
C'est un streamer + dac + stockage interne et qui offre la possibilité de ripper ses CD, idem le Vault Bluesound ?
Il peut également faire office de platine CD ?!
...Mais pas de Wifi :redface:[/quote]
Bonjour
Le zen Mini possède un DAC, et aussi bien le Zen Mini que le Zenith font office de ripage de CD (non de lecture) de stockage et donc de streamer.
Chacun a également une entrée et une sortie RJ 45 qui sont filtrées.
Oui pas de wifi, mais perso j'ai opté depuis longtemps pour un système wifi performant permettant de l'utiliser en local ou en navigation web (système MESH avec un débit > de 800mo + fibre = top), d'ailleurs le wifi de la box est désactivé.
-
Luke - 100 watts
#287 par morillon » 07 Avr 2022 à 12:52
loase » 07 Avr 2022, 08:58 a écrit:Salut à tous,
14 pages de lecture et je comprends surtout que je suis désormais bien plus au point sur les coronavirus que sur la démat’ ;-)
Et pourtant…
Et pourtant je tente de m’y remettre et viens de m’abonner à Qobuz. Las, mon Pioneer N70 ne le gère pas directement (je l’utilise via l’appli Lumin et avec MinimServer et BubbleUPnP sur mon NAS).
J’essaie la chromecast audio gentiment offerte par Morillon : microcoupures insupportables.
Du coup je me dis que le streamer dont il est question ici (d’où mon message) paraît être une chouette option pour un prix contenu.
Mais si je comprends bien, il faut en plus acheter Roon ? Là ça me refroidit un brin.
alaingob a posé la question (p.5, message #97) mais je suis pas sûr de trouver la bonne réponse.
À l’aiiiiiiiide ;-)
L
-
morillon - 500 watts
#288 par Clyn72 » 07 Avr 2022 à 14:04
Luke a écrit:Bonjour
Le zen Mini possède un DAC, et aussi bien le Zen Mini que le Zenith font office de ripage de CD (non de lecture) de stockage et donc de streamer.
Chacun a également une entrée et une sortie RJ 45 qui sont filtrées.
Oui pas de wifi, mais perso j'ai opté depuis longtemps pour un système wifi performant permettant de l'utiliser en local ou en navigation web (système MESH avec un débit > de 800mo + fibre = top), d'ailleurs le wifi de la box est désactivé.
Merci pour ces infos.
Sachant que mes CD sont déjà rippés, que j'ai déjà un Dac, cet Innuos n'est peut être pas forcément le plus utile pour moi...
@Airv : c'est sûr

-
Clyn72 - 50 watts
#289 par DS21 » 07 Avr 2022 à 15:36
alaingob » 02 Mar 2022 à 15:32 a écrit:Ça m'intéresse bien cette discussion, ce pourrait être une option intéressante pour remplacer mon Yamaha.
Par contre si j'ai bien compris, il faut pour écouter qobuz utiliser impérativement un soft UPnP ?
Bonjour,
Soit utiliser un soft UPnP natif ou roon ou bien lms + plugin sqeeze2upnp(UPnPbridge)
Cdlt.
-
DS21 - 1 watt
#290 par ougo » 07 Avr 2022 à 16:46
Clyn72 » Aujourd’hui à 14:04 a écrit:
Merci pour ces infos.
Sachant que mes CD sont déjà rippés, que j'ai déjà un Dac, cet Innuos n'est peut être pas forcément le plus utile pour moi...
@Airv : c'est sûr :wink:
Du dac du Zen mini est assez "basique" et un "audiophile" utilisera un dac en complément.
Les Innuos sont des servers, pouvant servir de roon end point ou de roon core, au choix.
Les Zen (non mini) et Zenith présentent aussi l'intérêt d'avoir une sortie USB un peu plus soignée (alimentation linéaire dédiée).
Sinon Innuos livre aussi une application (Sense) dont l'ergonomie, sans rivaliser avec Roon, semble suffisamment aboutie pour être utilisée.
Pour ces raisons, ils diffèrent sensiblement que ce qu'offre le ifi audio.
-
ougo - 100 watts
-
#291 par Clyn72 » 07 Avr 2022 à 23:33
ougo a écrit:Du dac du Zen mini est assez "basique" et un "audiophile" utilisera un dac en complément.
Les Innuos sont des servers, pouvant servir de roon end point ou de roon core, au choix.
Les Zen (non mini) et Zenith présentent aussi l'intérêt d'avoir une sortie USB un peu plus soignée (alimentation linéaire dédiée).
Sinon Innuos livre aussi une application (Sense) dont l'ergonomie, sans rivaliser avec Roon, semble suffisamment aboutie pour être utilisée.
Pour ces raisons, ils diffèrent sensiblement que ce qu'offre le ifi audio.
Effectivement, des serveurs complets hdg !
Ce n'est pas ce que je recherche en définitive, mais plutôt un streamer USB avec une capacité de stockage, ce serait top. Mais pas à 2500 ou 4000e

Le Ifi zen est vraiment pas mal sur le papier, mais je crains de très vite atteindre ses "limites". Peut-être je me trompe.
-
Clyn72 - 50 watts
#292 par PNicolasAuTaff » 08 Avr 2022 à 00:46
J'en ai un ça marche pas mal, et si jamais tu atteint ses limite tu le revendras sans trop de perte. Tu as trouvé le Dac USB que tu recherchais ?
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#293 par corintin » 08 Avr 2022 à 05:57
Clyn72 » 07 Avr 2022, 23:33 a écrit:Le Ifi zen est vraiment pas mal sur le papier, mais je crains de très vite atteindre ses "limites". Peut-être je me trompe.
les limites ?? l'élément déterminant sera ton dac (et le restant de la configuration !) .. à mon avis la seule vraie question serait l'achat ou non d'un software (et pour faire mieux qu'un Zen; il faut par ex un Lumin U1-Mini avec une différence très marginale)
Clyn72 » 07 Avr 2022, 11:48 a écrit:Bien intéressante cette gamme Innuos..
C'est un streamer + dac + stockage interne et qui offre la possibilité de ripper ses CD
oui et c'est un des rares a être livré d'origine avec un soft convenable
le Zen Mini à 1090€ est imbattable dans son genre (si ? on a besoin de toutes ses fonctionnalités ?) et l'alimentation extra LPSU à 549€ est un grand plus ! (mais si c'est juste pour faire de la lecture réseau, le Zen Streamer est moins cher et plus performant à certains niveaux)
-
corintin - 500 watts
#294 par Clyn72 » 08 Avr 2022 à 09:57
corintin a écrit:les limites ?? l'élément déterminant sera ton dac (et le restant de la configuration !) .. à mon avis la seule vraie question serait l'achat ou non d'un software (et pour faire mieux qu'un Zen; il faut par ex un Lumin U1-Mini avec une différence très marginale)
Limites en confort d'utilisation : pas de stockage interne, interface payante, souplesse d'utilisation vs des Aurender, Auralic, Bel Canto,...
Mais pas le même budget je l'admets.
oui et c'est un des rares a être livré d'origine avec un soft convenable
le Zen Mini à 1090€ est imbattable dans son genre (si ? on a besoin de toutes ses fonctionnalités ?) et l'alimentation extra LPSU à 549€ est un grand plus ! (mais si c'est juste pour faire de la lecture réseau, le Zen Streamer est moins cher et plus performant à certains niveaux)
L'Innuos est un excellent compromis. À ne l'utiliser qu'en mode streamer et stockage, pourquoi pas finalement ?
Toutefois, dans ce cas : le Zen streamer est +/- 3 fois moins cher ! Et plus performant à certains niveaux ? Fichtre.
Ça fait réfléchir...Même avec roon en abonnement.
-
Clyn72 - 50 watts
#295 par airV » 08 Avr 2022 à 10:11
Clyn72 a écrit:Limites en confort d'utilisation : pas de stockage interne, interface payante, souplesse d'utilisation vs des Aurender, Auralic, Bel Canto,...
J’allais le dire, l’Aurender N100H (sortie USB uniquement) que j’ai est quand même d’un autre budget.
-
airV - 500 watts
#296 par PNicolasAuTaff » 08 Avr 2022 à 10:31
Clyn72 » 08 Avr 2022, 09:57 a écrit:Limites en confort d'utilisation : pas de stockage interne, interface payante, souplesse d'utilisation vs des Aurender, Auralic, Bel Canto,...
Après si tu es pas inspiré par le truc c'est une autre histoire mais je peux le comprendre.
L'Innuos est un excellent compromis. À ne l'utiliser qu'en mode streamer et stockage, pourquoi pas finalement ?
Toutefois, dans ce cas : le Zen streamer est +/- 3 fois moins cher ! Et plus performant à certains niveaux ? Fichtre.
Si tu prends Roon c'est payant sinon ça marche avec un logiciel UPnP je pense ou directement sur l'adresse IP enfin j'imagine.
Pour le stockage tu ajouter un disque dur en USB l'une des connexions USB est faite pour ça.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#297 par Luke » 08 Avr 2022 à 10:31
Clyn72 » il y a 30 minutes a écrit:Limites en confort d'utilisation : pas de stockage interne, interface payante, souplesse d'utilisation vs des Aurender, Auralic, Bel Canto,...
Bonjour
Perso, le mini je n'utilise qu'en steamer et pas en DAC. Je ne sais pas en quoi le zen est plus performant, j'ai pris le mini car je possédais le Zenith, mais il ne faut pas négliger le streamer et ses capacités de réduction de bruit et son appli, la source est le début de la musique :)
-
Luke - 100 watts
#298 par morillon » 08 Avr 2022 à 10:45

-
morillon - 500 watts
#299 par corintin » 08 Avr 2022 à 10:54
PNicolasAuTaff » 08 Avr 2022, 10:31 a écrit:Si tu prends Roon c'est payant sinon ça marche avec un logiciel UPnP je pense ou directement sur l'adresse IP enfin j'imagine.
Pour le stockage tu ajouter un disque dur en USB l'une des connexions USB est faite pour ça.
- pour UPnP, il faut un Nuc/PC/Mac/Nas et le soft est +- gratuit (par ex le duo MinimServer/Bubble)
- pour Roon, il faut aussi un Nuc/PC/Mac/Nas mais en plus payer le software Roon
- nombreux ont en plus de Roon un app UPnP (puisque c'est gratuit !)
- par contre, un disque dur USB connecté au lecteur réduit fortement les possibilités..
-
corintin - 500 watts
#300 par Luke » 08 Avr 2022 à 10:59
morillon » il y a 13 minutes a écrit:la "source" c est pas plutot les musiciens ,"la musique", compositeurs etc , non?

il peut aussi y a voir source d'inspiration, source d'émotion, ....
-
Luke - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée