il faudrait rajouter des infos comme ai-je bien dormi, le café était-il trop chaud, ma nouvelle maitresse a-t-elle était assez entreprenante cette nuit (et quand ma femme va-t-elle arrêter de me casser les c***...) bref je ne me sens pas de faire ça. Par contre je peux dire que j'apprécie tout les CD postés ici pour diverses raisons...

Pour le café, on a assez d'éléments accumulés
Salut ! T'inquiète, perso, j'ai toujours été nul en rédac', mais ici on échange sur ce qu'on aime, pourquoi on aime etc. Donc les divers raisons pour lesquelles on apprécie ou comment on a découvert le CD, ou une anecdote concernant le CD, ou sur les musicos, peuvent donner de la saveur à notre post. Par exemple, parle nous un peu de ce mystérieux
Charlie CHAN que tu as l'air de connaître mieux que certains d'entre nous; on dirait que tu le connais
Parker.
Je lis :
Pour que les internautes aient envie de rester et de revenir sur votre site post, vous devez impérativement créer des contenus utiles et détaillés que les gens voudront lire et partager. Pour créer un contenu pertinent, vous devez être :
Original : il existe sûrement d’autres blogs sur le même sujet que vous souhaitez écrire. Alors pourquoi votre blog est-il différent ? Parce que c’est vous qui l’écrivez. Vous êtes ce qui rend votre blog différent. Il s’agit de votre point de vue, de votre créativité, de la valeur et de la pertinence que vous y insufflez.
Intéressant : vous devez rédiger des articles bien documentés qui ont de la valeur ajoutée par rapport aux milliers d’autres articles déjà rédigés sur le même sujet.
Authentique : chaque personne est unique et votre histoire est importante. Votre blog doit refléter votre personnalité.Moi je dis ça...
Exemple: moi j'ai découvert Acker BILK en trois étapes:
1/ A la maison, jeune, j'écoute le hit parade, un peu de musique classique et j'aime pas plus que ça ARMSTRONG, BECHET; que j'assimile au seul JAZZ accessible.
1/ suite : inscription à la médiathèque: Bonjour, je voudrais découvrir le Jazz, mais pas ARMSTRONG ou BECHET. Prenez ART ENSEMBLE OF CHICAGO. J'ai écouté, mais cela m'a plutôt écarté de l'envie de continuer. C'est ça le JAZZ ??? BERK !
2/ fréquentation d'une jeune étudiante qui connait bien la musique (surtout le jazz). Père trompettiste etc.. Moi j'étais étudiant aussi.
3/ visite d'un disquaire (il y en avait plusieurs dans chaque grande ville). Bonjour Monsieur, je suis prêt à dépenser le prix d'un disque (j'en avait moins de 5 à cette époque) de mon faible argent de poche pour impressionner ma belle.
Ce devrait être du jazz, mais qui ne soit pas vraiment du Jazz pour que je puisse l'écouter. Que me proposez vous ? OK Acker BILK si vous le dites.
4/ plus tard, mariage avec la belle, et début d'une furie de découvrir tout ce Jazz inconnu. Nous avons eu beaucoup de disques et quelques concerts.