Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
17 Avr 2022 à 11:00
A partir du moment où l'on connait la vraie nature de ces plateformes (qui n'est pas la musique), on peut effectivement décider de s'en passer.
17 Avr 2022 à 11:08
Tiens un exemple contraire.
Je recherchais sur Qobuz des artistes Jazz. Donc plein de propositions et j’écoute Laura Prince la française. J’adore, j’ai écouté son album des dizaines de fois, il ne se passe pas une journée sans que je n’écoutes un des morceaux. Si j’avais acheté son CD elle aurait gagné 0.60€ et la elle doit en être rien qu’avec à plusieurs euros.
Je l’ai même retrouvé sur Linkedin ou je la suis …
17 Avr 2022 à 11:39
J'ai supprimé mon compte Linkedin :)
17 Avr 2022 à 11:40
il y a tout de même un effet bénéfique le streaming : c’est que les artistes pour bien gagner leur vie ont compris qu’il était important de faire des concerts, pour le plus grand bien du publique. Il ne faut pas oublier que la musique se vivait en live, donc tout le monde se bouge un peu plus son cul, les artistes et les spectateurs .
17 Avr 2022 à 15:28
Tu n’as pas tort, mais, effet pervers du streaming qui rapporte des cacahuètes, les places de concert sont devenues hors de prix pour beaucoup de monde. Et je ne parle pas du prix des places pour les Stones où on frise l’indécence.
Mais comme je disais, c’est un débat qui ne peut que tourner en rond

Je n’aime pas la façon dont PP s’insurge ( je ne suis pas certain qu’il soit capable de s’exprimer autrement qu’avec mépris et en ne se prenant pas pour de la crotte ) mais pourtant son propos est juste, .... même s’il devient has been.
Les tarifs des concerts, on en a déjà parlé aussi et également de l’impact écologique du streaming vs la fabrication de galettes.
Au final, je rejoints rv. On a un cerveau , qu’on tente de s’en servir au mieux ;-)
17 Avr 2022 à 19:46
airV » 17 Avr 2022, 10:52 a écrit:On peut aussi décider qu’on a un cerveau et décocher la case correspondante au lieu de geindre
Absolument. Je ne suis plus abonné à la buse, mais il m'est arrivé d'y dénicher des artistes absolument inconnus _ et selon moi dignes d'intérêt _ parce que j'avais décidé de m'aventurer sur des terrains totalement éloignés de ma zone de confort. Que je sache, rien n'empêche l'abonné de s'adonner à ce genre d'exercice.
A+
FZ.
17 Avr 2022 à 20:03
Oui on peut vraiment décider d’aller chercher ou l’on veut, le goût Qobuz, celui de la presse et le plus demandé et celui que l’on veut.
Quand j’allais acheter des CD comment je faisais pour découvrir des artistes,simple soit des écoutes des disques exposés, soit en discutant avec le vendeur donc au final le process est le même sauf que la c’est plus automatisé.
Perso, je ne vois rien de choquant et pour s’éloigner des choix proposés comment vous faites ? Au pif ? Par la presse ? Des amis ?
Une fois par 15 jours, je passe une soirée à faire des écoutes très rapides, je sélectionne des albums puis ensuite je prends le temps de les écouter
17 Avr 2022 à 22:34
La presse, les locations en médiathèque, sans risque, les écoutes à la maison ou chez les amis, les achats d'occasion permettent de faire de belles découvertes et de poursuivre sans risque chez le disquaire.
17 Avr 2022 à 22:55
De belles découvertes aussi sur Qobuz :)
Enfin, disons que je ne vois pas en quoi les découvertes en ligne serait moins bien que les découvertes ailleurs ?
18 Avr 2022 à 09:17
airV » 17 Avr 2022, 08:41 a écrit:Sauf qu’il n’y a aucune différence entre payer 100 balles à roon ou mettre 100 balles dans un appareil :eek:
Il n’y a aucun rapport entre les droits d’auteur et roon qui n’est qu’une simple interface et un soft de lecture
S’il y en a un ce serait plutôt à leurs avantages avec les détails des crédits. Mais sur ce point comme sur bien d’autres PP éructe sans comprendre.
En gros c’est comme si PP vomissait sur des personnes qui ont acheté une telco au titre que ça volait les musiciens. Plus ridicule tu meurs.
Comprendre quoi ? Que le flux de l'argent dépensé pour écouter de la musique ne va plus là où il devrait aller ?
18 Avr 2022 à 09:33
Luke » 17 Avr 2022, 10:08 a écrit:Tiens un exemple contraire.
Je recherchais sur Qobuz des artistes Jazz. Donc plein de propositions et j’écoute Laura Prince la française. J’adore, j’ai écouté son album des dizaines de fois, il ne se passe pas une journée sans que je n’écoutes un des morceaux. Si j’avais acheté son CD elle aurait gagné 0.60€ et la elle doit en être rien qu’avec à plusieurs euros.
Je l’ai même retrouvé sur Linkedin ou je la suis …
Deux de mes meilleurs ami pratiquent Spotifiente , mais ils continuent à acheter des disques ( CDs ou LPs) , sauf qu'ils font partie de la minorité des utilisateurs des plateformes de streaming . Dés qu'on sort du tout venant , c'est Bandcamp qui représente le service le plus vertueux ; quant aux moyens de découverte , le net bouscule tout le système traditionnel de la presse vecteur de la critique , je ne pense pas que cela soit un mieux . Si des blogs gérés par des compétents ( c'est à dire des personnes sachant écrire, ayant la culture musicale qui permet une analyse critique fondée) existent , ils ne sont pas accessibles au premier venu ; même moi , je m'y perds ^^
18 Avr 2022 à 09:56
Promis j'irais acheter la bas, surtout qu'ils ont Fenne Lily qui n'est plus sur Qobuz (je l'avais découvert la bas)
18 Avr 2022 à 10:39
Luke a écrit:Promis j'irais acheter la bas, surtout qu'ils ont Fenne Lily qui n'est plus sur Qobuz (je l'avais découvert la bas)
Fenne Lily semble être davantage sur Tidal avec 3 albums
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Que sur Qobuz ou ce sont plutôt des titres ou des eps qui sont disponibles.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
18 Avr 2022 à 10:56
Bonjour Hervé
Je l'ai découvert sur Qobuz, puis pas mal écouté en me disant que je devrais acheter ses disques (ce que je fais quand j''aime bien), mais trop tard les Albums ont été supprimés, donc il faut les acheter ailleurs. C'est le coté un peu pénible, si on ne pense pas à acheter tout de suite et que l'artiste va ailleurs (accord de je ne sais qui) on le "perd". Même chose avec Lily Kershaw, mais bon on les retrouve ailleurs :)
Merci de l'info
18 Avr 2022 à 15:56
Un point négatif du streaming c’est le zapping. On a tellement accès à de titres, d’œuvres que l’on a tendance à zapper pour trouver autre chose…
A l’époque du vinyle, il y avait l’achat, l’écoute et pas possible de zapper on écoutait et avec Roon je n’arrivais pas en fait à retrouver ce plaisir sain de l’écoute globale. Roon est très riche mais pour moi trop distrayant et du coup je l’ai abandonné.
Le player d’Innuos est simple, du coup j’ai repris mes habitudes d’écoute et le rendu est meilleur de toute manière.
18 Avr 2022 à 16:35
Je t’ai cité sur ce fil pour répondre, car cela me semblait plus en accord avec le sujet initial
L'avenir de la musique dématérialisée
18 Avr 2022 à 16:37
C’est un peu le pb avec toutes les plate formes de streaming Spotify ,Amazon vidéo on passe plus de temps à chercher qui écouter ,voir ,
Moi pour la musique je suis pas tenter de m’incrire mais je me suis inscris à Amazon vidéo prime et depuis j’ai bien vue quelques film mais c’est énervant la plupart sont en sous titre en français et non en langue française ,et chose bizarre même les films français sont sous titrés en…français ! Aller comprendre ?
18 Avr 2022 à 16:44
Surtout que tu ne sais pas lire !
a+
18 Avr 2022 à 17:03
Jean paul 83 a écrit:c’est énervant la plupart sont en sous titre en français et non en langue française
Te plains pas, tu peux quand même profiter des derniers tubes en FR...
Je sais pas s'ils l'ont fait pour AC/DC par contre
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.