Instruments de musique... Valeur ?
Emploi, informatique, transport, ...
Instruments de musique... Valeur ?
#1 par telonioos » 21 Juil 2011 à 09:59
Salut,
Mes ennuis financiers persistant, je suis en train de réfléchir à vendre ma guitare et mon ampli.
Il s'agit pour la gratte d'une Gibson ES 175, finition Sunburst, de la fin des années 80.
Et pour l'ampli, un Fender Dual Showman Reverb.
L'ensemble est bien évidemment en état neuf.
Est-ce que vous avez une idée de la cote de ces engins là ? On peut lire tout et son contraire sur le web. Pas simple de se faire une idée.
D'avance merci pour votre coup de main.
Vincent.
PS : ça me file l'envie de chialer rien que de penser à revendre ça...
Mes ennuis financiers persistant, je suis en train de réfléchir à vendre ma guitare et mon ampli.
Il s'agit pour la gratte d'une Gibson ES 175, finition Sunburst, de la fin des années 80.
Et pour l'ampli, un Fender Dual Showman Reverb.
L'ensemble est bien évidemment en état neuf.
Est-ce que vous avez une idée de la cote de ces engins là ? On peut lire tout et son contraire sur le web. Pas simple de se faire une idée.
D'avance merci pour votre coup de main.
Vincent.
PS : ça me file l'envie de chialer rien que de penser à revendre ça...
-
telonioos - 100 watts
Re: Instruments de musique... Valeur ?
#2 par btrtorx » 21 Juil 2011 à 10:21
aucune idée des tarifs, mais j'espère que tu vas t'en sortir.
-
btrtorx - 10 watts
-
#3 par akbal » 21 Juil 2011 à 10:34
houlala c'est triste ça si tu y es attaché ... je te souhaite aussi de vite remonter la pente ;-)
c'est un peu le même problème pour vendre des grattes en ce moment que pour le reste ... il me semble que ça traîne pas mal. alors en plus si tu as besoin d'argent rapidement ...
je dirais entre 1500 et 2000 pour la gratte.
c'est un peu le même problème pour vendre des grattes en ce moment que pour le reste ... il me semble que ça traîne pas mal. alors en plus si tu as besoin d'argent rapidement ...
je dirais entre 1500 et 2000 pour la gratte.
-
akbal - 50 watts
#4 par Aristide » 21 Juil 2011 à 10:36
Sacrifie autre chose...quand on posséde ce genre de merveille qui n'existe plus en terme de qualité de matériel ; méme s'il ya des réissues ; parce que si tu veux par ;la suite ; quand la finance ira mieux ;racheter un ensemble similaire tu le paieras deux fois le prix que tu peux en tirer aujourd'hui...
Ensuite le bon matos se vend à prix cassé en ce moment ...l'époque n'est pas propice et tu ne tireras pas de ton matos le prix qu'il vaut réellement.
La perte affective et instrumentale sera encore plus grande.
Mieux vaut taper dans un revolver/revolving ou n'inporte ou ailleurs méme dans la hifi....
Un jour les soucis d'argent se calment...et quand on a fait le choix de conserver ses intrusments de musique on est trés content...
Plaie d'argent n'est pas mortelle ;malheureusement elle fait comettre des erreurs...
Ta gibson je la situerai autour de 3000/4500 euros et ton ampli autour de 1000/1500 en temps normal.
Christophe le musicos
.
Ensuite le bon matos se vend à prix cassé en ce moment ...l'époque n'est pas propice et tu ne tireras pas de ton matos le prix qu'il vaut réellement.
La perte affective et instrumentale sera encore plus grande.
Mieux vaut taper dans un revolver/revolving ou n'inporte ou ailleurs méme dans la hifi....
Un jour les soucis d'argent se calment...et quand on a fait le choix de conserver ses intrusments de musique on est trés content...

Plaie d'argent n'est pas mortelle ;malheureusement elle fait comettre des erreurs...
Ta gibson je la situerai autour de 3000/4500 euros et ton ampli autour de 1000/1500 en temps normal.
Christophe le musicos

-
Aristide - 100 watts
#5 par alesk6 » 21 Juil 2011 à 15:15
je dirais encore un peu plus pour l'ampli (2000), les silverface sont tres recherchés en general.
pour la gratte, 3000 mini.
pour la gratte, 3000 mini.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#6 par akbal » 21 Juil 2011 à 15:35
si telonioos désire vendre ça c'est je suppose pour avoir du cash assez rapidement, à 3000 je trouve ça très optimiste mais pourquoi pas essayer ... mais j'ai un gros doute, à moins que ça soit une série spéciale. Les Gibson des années 80 n'ont pas très bonne réputation ...
une solution serait de faire une expertise par un magasin genre http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php qui en vend. Même peut être leur demander ce qu'ils t'en propose, ça te donnera une idée de ce que tu pourrait avoir sur le marché de l'occas en rajoutant à la louche 30% ...
une solution serait de faire une expertise par un magasin genre http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php qui en vend. Même peut être leur demander ce qu'ils t'en propose, ça te donnera une idée de ce que tu pourrait avoir sur le marché de l'occas en rajoutant à la louche 30% ...
-
akbal - 50 watts
#7 par olteve » 22 Juil 2011 à 14:13
Soyons raisonnables.
Je pencherai plutôt pour 2 000 la guitare.
4 000 c'est pour le modèle de 1956.
L'ampli est un double corps dont la tête seule vaut environ 400 à 500€ dans un super excellent état.
Pas plus de 700€ pour l'ensemble tête-corps.
Et si vous trouvez que 500 pour l'ampli ce n'est pas assez, allez faire un tour sur ebay - enchères terminées.
Souhaitant que tes soucis financiers se règlent très vite.

Je pencherai plutôt pour 2 000 la guitare.
4 000 c'est pour le modèle de 1956.
L'ampli est un double corps dont la tête seule vaut environ 400 à 500€ dans un super excellent état.
Pas plus de 700€ pour l'ensemble tête-corps.
Et si vous trouvez que 500 pour l'ampli ce n'est pas assez, allez faire un tour sur ebay - enchères terminées.
Souhaitant que tes soucis financiers se règlent très vite.

OLTEVE Fecit Ano Domini MMXVII
--------------------------------------------
--------------------------------------------
-
olteve - 10 watts
#8 par telonioos » 25 Juil 2011 à 09:20
Salut,
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements.
Je n'ai pas le cul sorti des ronces comme on dit...
Vincent.
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements.
Je n'ai pas le cul sorti des ronces comme on dit...
Vincent.
-
telonioos - 100 watts
#9 par sentierJP » 31 Juil 2011 à 19:37
les instruments de fabrication américaine ce revende assez chère pour la gibson d'après les petites annonce zikinf en 1850 et 2500€
l'ampl je sais pas maintenant il y a aussi ebay qui fait office d'argus encore selon les périodes ça peut aller presque du simple au double
http://www.zikinf.com/materiel/comparer ... es-175,591
l'ampl je sais pas maintenant il y a aussi ebay qui fait office d'argus encore selon les périodes ça peut aller presque du simple au double
http://www.zikinf.com/materiel/comparer ... es-175,591
-
sentierJP - 100 watts