(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
17 Avr 2022 à 22:54
Salut Pierre,
Merci pour les conseils.
Une idée de caisson pour aller avec les C BOX 3 (ou 4) ?
Ma pièce fait 16 m2. Est-ce nécessaire ?
Sais-tu s'il existe un support mural dédié ? Je n'ai rien trouvé sur leur site (en même temps, je n'entrave rien à l'allemand...).
Vincent.
18 Avr 2022 à 08:12
telonioos a écrit:Sais-tu s'il existe un support mural dédié ? Je n'ai rien trouvé sur leur site (en même temps, je n'entrave rien à l'allemand...).
https://www.abacus-electronics.de/produ ... ative.htmlhttps://www.abacus-electronics.de/produ ... 24161.htmlCapture d’écran 2022-04-18 à 08.11.53.png
Dans ton navigateur Internet, tu as généralement l'option "traduire en français" (à droite de la fenêtre avec l'adresse du site)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 Avr 2022 à 08:18
pas oublier telo que te faudra cabler secteur chaqu une des enceintes

(en murale si l idee est de faire simple et ""legé"" faut un peu voir en cas par cas)
alors bon planquer un ampli reste une option pas si terrible avec des passives
Dernière édition par
morillon le 18 Avr 2022 à 10:30, édité 5 fois.
18 Avr 2022 à 10:13
Sinon tu as DeepL qui est meilleur que Google Traduction. Il semble bien fonctionner avec l’allemand. Je ne le lis pas donc difficile de juger, toutefois les phrases sont rarement loufoques et il m’est arrivé de demander à un copain germanophone son avis sur la traduction qui m’a confirmé qu’elle était correcte.
Je m’en sers également pour les sites en langues orientales
18 Avr 2022 à 17:26
pas le plus sexy, mais Neumann KH80, idéalement avec le KH750. C'est tout bêtement efficace.
Support mural LH32 je crois.
18 Avr 2022 à 22:37
Tu les as écoutées ? Dans quelles conditions ?
19 Avr 2022 à 08:39
Dans un style très WAF (existent en actives) ...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Mais le ramage se rapporte t il au plumage ?
19 Avr 2022 à 08:42
Je les avais écoutées dans un bouclard parisien, il y a quelques mois, très déçu.
Mais elles sont magnifiques effectivement.
19 Avr 2022 à 11:01
et finalement, pourquoi pas ces petites enceintes pas très connues comme
des Linn Kan qui marchent parfaitement sur mur : c'est fait pour ça.
Avec un mignon Naim 42/110 .... humm
19 Avr 2022 à 13:44
Salut Vincent,
en accompagnant Joël Perrot à une séance d'enregistrement, j'avais été très agréablement surpris par la paire de Focale active qui servaient d'enceintes de monitoring.
Il faudrait lui demander de quel modèle il s'agit. Mais c'est vraiment remarquable.
Bonne recherche.
19 Avr 2022 à 14:19
Merci Jérôme.
C'est un gros modèle. Je cherche quelque chose de plus petit.
19 Avr 2022 à 15:19
Bonjour
Pour éclater le budget, il y a celles ci
https://dutchdutch.com/8c/QUi font plein de choses... :)
19 Avr 2022 à 15:53
Focal c'est bien pour le SAV. Jamais eu, mais tous les sons de la cloche vont dans le même sens auprès de pas mal de "pro" que j'ai contacté quand je cherchais. En resume c'est plus jamais. A bon entendeur.
19 Avr 2022 à 16:17
bouscadie a écrit:Focal c'est bien pour le SAV. Jamais eu, mais tous les sons de la cloche vont dans le même sens auprès de pas mal de "pro" que j'ai contacté quand je cherchais. En resume c'est plus jamais. A bon entendeur.
Ah oui ?
Et pour quelles raisons ?
-- 19 Avr 2022 à 16:18 --
Dans ce cas ...
Tu cherches exclusivement des enceintes amplifiées ?
19 Avr 2022 à 16:34
Disons que je cherche à simplifier au maximum le système. La platine vinyle va partir sur la catapulte aussi.
Et je me disais qu'un préampli/streamer et 2 enceintes actives, c'était quand même très simple.
19 Avr 2022 à 16:44
Un petit Naim uniti et des petites bibliothèques pourraient faire l'affaire également...
https://www.hifi35.com/catalogue/amplif ... im-uniti-1A+
19 Avr 2022 à 17:26
JérômeB » Aujourd’hui à 15:17 a écrit:Ah oui ?
Et pour quelles raisons ?
-- 19 Avr 2022 à 16:18 --
Dans ce cas ...
Tu cherches exclusivement des enceintes amplifiées ?
Bah, panne !
19 Avr 2022 à 17:42
ls50 d occase et un ptit ampli de puissance au fesse du node et zou
mais t as pas ete clair sur tes ambitions et budget telo
19 Avr 2022 à 18:43
Attention avec les LS50, il s'agit de Bass Reflex avec évent arrière !
Je possède des LSX plus petites et amplifiées très ressemblantes et cela n'est pas l'idéal. L'évent près du mur est difficilement réglable.
En revanche en termes de compacité et de facilité d'emploi c'est top. Je n'ai eu à acheter en plus qu'un convertisseur USB => Optique et je peux tout gérer depuis mon ordi.