22 Avr 2022 à 08:39
corintin » 22 Avr 2022, 07:09 a écrit:
la grosse majorité des lecteurs réseau sont livrés avec des softwares médiocres (à quelques exceptions comme Lumin)
par exemple, le soft livré avec le Zen Streamer est "minimaliste" et pour moi insuffisant
et donc Roon est une des solutions.. il n'y en a pas beaucoup d'autres !? Audirvana ?
22 Avr 2022 à 08:40
22 Avr 2022 à 08:51
22 Avr 2022 à 08:55
morillon a écrit:peux etre dans certains usages moderés de ces streamers des softs meme un peu minimaliste peuvent suffire , voir valorisant l aspect qualite audio...et l interet de roon semble pas si "superieur"
22 Avr 2022 à 08:55
22 Avr 2022 à 08:56
Clyn72 » Hier à 20:28 a écrit:Ah bah, j'avais écouté les Dac de la marque, pas fan, très détaillés et froids.
Leurs streamers doivent sonner plus doux.
Le U2 vient de sortir. Gageons que pour ceux qui ont encore du stock, les promos vont arriver.
Tu tournes sur l'appli native ?
22 Avr 2022 à 09:02
morillon » 22 Avr 2022, 07:55 a écrit:yes et roon semble pas forcement le top top cote son, non?
22 Avr 2022 à 09:15
En ce qui concerne l'interface, la question centrale est effectivement la taille de la bibliothèque.
Avec 500 disques on peut effectivement se satisfaire d'une application "simple", au delà cela me semble compliqué.
Ugo
22 Avr 2022 à 10:02
airV » 22 Avr 2022, 09:02 a écrit:Enfin n’exagérons pas non plus.
Il n’y a rien de vraiment rédhibitoire.
Pour mes oreilles par exemple : la restitution du BS Node est rédhibitoire, roon lu par le SOtM-200 ne l’est pas du tout.
En revanche je pense que roon est plus exigeant au niveau de sa mise en œuvre. J’ai aussi l’impression que sa restitution est très dépendante de son association avec le streamer.
et pour qui a envie d’entrer dans le DSP (j’en connais) la restitution peut sûrement devenir excellente’
22 Avr 2022 à 10:29
PNicolasAuTaff a écrit:La semaine dernière chez un copain on a testé le remplacement du Serveur Rock Roon par un Serveur Daphile, exactement les deux mêmes PC juste avec un OS différent (@corentin avec un réseau soigné), la musique étant sur une clé USB, et je peux te dire que la différence était importante sur l'image, la transparence et le grave, c'est pas un changement de l'ordre de changer un filtre sur un Dac Delta Sigma, mais vraiment une différence importante le copain était même choqué de cette différence, il a une licence Roon perpétuelle![]()
J'ai pas encore vraiment testé le Lumin sans Roon mais ça ne serait tarder, on verra si j'en arrive à la même conclusion.
22 Avr 2022 à 10:37
22 Avr 2022 à 11:26
PNicolasAuTaff a écrit:Le copain qui avait apporté son serveur Daphile nous disait que Daphile marchait encore mieux s'il était aussi le player
22 Avr 2022 à 11:33
22 Avr 2022 à 11:43
Alfachris » 22 Avr 2022, 10:33 a écrit:Perso je n'ai pas envie de changer Roon...trop pratique...je vais juste essayer de tester la solution HQPlayer mais bon va falloir m'aider :mrgreen:
22 Avr 2022 à 11:46
Alfachris » 22 Avr 2022, 11:33 a écrit:Perso je n'ai pas envie de changer Roon...trop pratique...je vais juste essayer de tester la solution HQPlayer mais bon va falloir m'aider :mrgreen:
22 Avr 2022 à 11:59
comme je ne suis pas parfaitPNicolasAuTaff a écrit:Après Daphile peut s'essayer facilement, il peut être installé sur une clé usb sans devoir écraser un OS Roon par exemple pour faire un test c'est bien pratique.
sur les appareils que tu évoques, je ne sais pas, mais sur tous les streamers naim que je connais la clé USB est de loin la plus mauvaise source. Sur ces streamers je ne me risquerais pas à tenter des comparaisons à des fins significativesPNicolasAuTaff a écrit:L'avantage du Lumin, c'est qu'on peut aussi testé à la voler, une clé USB avec quelques morceaux et son serveur Roon, on passe de l'un à l'autre soit en utilisant Roon soit en utilisant l'appli Lumin.
PNicolasAuTaff a écrit:Si c'est meilleur ainsi, j'arrêterais Roon payer, je me passerais de cet interface qui n'a pas que des avantages non plus, je trouvais l'appli plus stable au début de la 1.8, je trouve qu'elle plante tout même assez souvent au niveau de la remote, le serveur est par contre ultra stable jamais eu de soucis, l'appli IOS semble par contre plus stable, mais vous l'aurez compris je suis pas très pomme moi. Maintenant si l'écart est mince je le garderais aussi avec plaisir.
22 Avr 2022 à 13:08
Alfachris » Aujourd’hui à 11:33 a écrit:Perso je n'ai pas envie de changer Roon...trop pratique...je vais juste essayer de tester la solution HQPlayer mais bon va falloir m'aider :mrgreen:
22 Avr 2022 à 13:21
DS21 a écrit:Bonjour,
Je peux t’aider si tu souhaites tester HQPlayer. C’est dans la configuration NAA que j’utilise le zen stream.
Cdlt.
22 Avr 2022 à 14:48
22 Avr 2022 à 15:06