Index du forum
M
e
n
u

Streamer sans dac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Streamer sans dac

Message #141 par Alfachris » 28 Avr 2022 à 11:47

:biggrin: Keep cool ! :cheesygrin:
Perso...quand un appareil m'intéresse....je l'achète, le compare et le revends si pas complétement convaincu, même si auparavant j'ai tout lu des tests et bancs d'essai....Et surtout j'essaie de ne pas perdre d'argent, donc je privilégie l'occase  :redface:
D'ailleurs j'élargis ma recherche ....suis pas contre pour racheter un Métrum Ambre (avec RPI4) ou un Lumin U1 Mini, mais franchement quand j'entends le résultat de ma RPI4/carte AES avec double alim linéaire, faudra vraiment un bon écart qualitatif pour que je garde l'un des 3 appareils précités  :mrgreen:

-- 28 Avr 2022, 10:50 --

Pyjama14 » 28 Avr 2022, 10:43 a écrit:Sur Paris j avais pu faire une bonne ecoute du wattson digital chez Firodil mais je ne saurais dire si il creuserait l ecart avec mon Refstream belcanto, qui à la carte Engineered de generation précédente.
Sinon chez audiophonics est annoncé le lecteur Topping M50 DNLA à 229 euros...
Topping M50
OLivier

:biggrin:  Sympa pour le prix, mais pas pour moi....pas de sortie AES et pas de Roon :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #142 par JAO33 » 28 Avr 2022 à 13:18

corintin » 28 Avr 2022, 09:29 a écrit:il faudrait acheter, par exemple, un Lumin U2-Mini à 2200€ pour faire mieux et celui l'a est livré d'origine avec un bon software (=Roon non indispensable)

En fait c'est juste une affirmation de plus gratuite de Corentin qui n'a jamais écouté le Wattson et encore moins effectué une comparaison avec le Lumin U2-Mini.
A titre d'info contradictoire un de mes amis audiophiles a acheté le Wattson Digital après l'avoir comparé et largement préféré au Lumin U2-Mini.

La seule base de référence de Corentin est le test Alpha Audio qui selon lui détient la vérité absolue, pourtant de nombreux audiophiles ont fait part de leurs expériences qui vont à l'encontre des résultats de ce test.

Corentin nous rabâche aussi sans cesse que le choix du soft est l'élément déterminant de la qualité d'un streamer, c'est n'est encore qu'un avis très personnel qu'il érige en vérité incontournable.

Personnellement la construction de plusieurs serveurs/streamers m'a appris que c'est le hard qui a le plus d'incidence sur le résultat final, et notamment la qualité de l'alimentation.
J'ai bien sûr essayé de nombreux softs, y compris Roon, bien qu'il existe de différences notables entre eux, ont est loin de l'importance l'impact du hard quant à la qualité musicale.

J'ai aussi écouté le Wattson Digital dans différentes configurations de réseau et d'alims et j'utilise dans mon serveur une carte Engineered Ered Dock très proche de celle utilisée dans le Wattson.

Je reste pour le moins étonné du bashing systématique de Corentin à l'égard du Wattson dès la sortie de cet appareil alors que sa qualité audio est en fait d'un excellent niveau, on retrouve d'ailleurs les cartes Engineered dans des réalisations commerciales haut de gamme.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #143 par Chris.p.l » 28 Avr 2022 à 17:39

corintin » Aujourd’hui à 10:03 a écrit:oui, ils sont un petit groupe à faire la promo Wattson avec notamment des tests organisés avec l'équipe Watson et des revendeurs, c'est très bien organisés.. et quand on propose une opinion un rien différente, cela fait des remous..
exemple de test à ne surtout pas lire !! : test par Alpha-Audio .. pourtant, ils ont un avis très argumenté (et positif sur la version digital.. sauf le prix)

et par exemple, quand on parlait de l'effet (et du prix) d'une alimentation extra.. le sujet semblait tabou pendant des mois.. "on" affirmait qu'il n'y avait aucune différence !! jusqu'au moment ou il a fallu admettre le contraire pour de bonnes installations.. finalement, au total, Wattson + Alim + Roon.. cela chiffre comparé à la concurrence

celle la coutait moins de 500€ à l'unité..c'était compétitif

Bon, que tu racontes de la merde à longueur de post, ça je m’y suis fait.
Mais là tu t’attaques à la personne et je te demande de t’arrêter immédiatement.
Audio Note Music’s Finest Conductor
Chris.p.l
10 watts
10 watts

Message #144 par Hollow » 28 Avr 2022 à 18:47

corintin » 28 Avr 2022, 09:29 a écrit:et donc l'achat du Zen à 399€ et de Roon à 700€ font un total de 1100€.

Tu nous casses les burnes avec ton Roon à 700 boules.

Pourquoi foutre ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #145 par AJMARS » 28 Avr 2022 à 20:24

C'est parce que c'est un rooner, comme Sinatra....

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #146 par Narcose » 28 Avr 2022 à 20:32

Fly me to the roon and let me swing
Among the stars
Let me see what spring is like on Jupiter and AjMars
:wink:

Hein, maintenant vous avez l'air dans la tête...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #147 par Clyn72 » 28 Avr 2022 à 20:40

Pyjama14 » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:Sur Paris j avais pu faire une bonne ecoute du wattson digital chez Firodil mais je ne saurais dire si il creuserait l ecart avec mon Refstream belcanto, qui à la carte Engineered de generation précédente.

Sinon chez audiophonics est annoncé le lecteur Topping M50 DNLA à 229 euros...
Topping M50

OLivier

Hello Olivier,

M'a lair sympa ce Topping  :wink:
Je l'attendais...en attente d'infos complémentaires.

++
David
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Clyn72
50 watts
50 watts

Message #148 par corintin » 28 Avr 2022 à 21:02

JAO33 a écrit:A titre d'info contradictoire un de mes amis audiophiles a acheté le Wattson Digital après l'avoir comparé et largement préféré au Lumin U2-Mini.

le Lumin U2-Mini n’est pas encore disponible, il vient d'être annoncé.. il a peut être comparé le U1-Mini ?

JAO33 a écrit:La seule base de référence de Corentin est le test Alpha Audio qui selon lui détient la vérité absolue

mais non, personne ne prétend à la vérité absolue ! par contre, je suis en ligne avec l’avis très nuancé de Alpha, ils trouvent notamment que la version digitale est très bonne mais juste trop chère ! (la carte coûtait moins de 500€), l'avis est plus réservé sur le Analog..

JAO33 a écrit:J'ai aussi écouté le Wattson Digital dans différentes configurations de réseau et d'alims et j'utilise dans mon serveur une carte Engineered Ered Dock très proche de celle utilisée dans le Wattson.

et bien voilà le problème.. dès que quelqu’un possède une marque, on ne peut plus donner d’avis !! (comme dans la presse hifi française ou tout est toujours bon !! .. de peur de perdre les lecteurs et les annonceurs)
et à propos, lors de la dernière comparaison des 5 lecteurs réseau, on a parlé positivement des Lumin et Zen Streamer pour des raisons documentées.. et la, personne n’a réclamé !

JAO33 a écrit:Corentin nous rabâche aussi sans cesse que le choix du soft est l'élément déterminant de la qualité d'un streamer

un drive réseau sans bon software, c’est dommage !
c’est, par exemple, le problème du Zen.. et on ne pourrait pas le dire ??

JAO33 a écrit:Personnellement la construction de plusieurs serveurs/streamers m'a appris que c'est le hard qui a le plus d'incidence sur le résultat final, et notamment la qualité de l’alimentation.

tu confonds résultats sonores et qualité du soft !! 
le software est le premier critère de choix, le hardware est le deuxième critère de choix… et.. il faut de la qualité pour les deux ! (pour des raisons différentes)

JAO33 a écrit:J'ai bien sûr essayé de nombreux softs, y compris Roon, bien qu'il existe de différences notables entre eux, ont est loin de l'importance l'impact du hard quant à la qualité musicale.

la, on est d’accord

JAO33 a écrit:sa qualité audio est en fait d'un excellent niveau, on retrouve d'ailleurs les cartes Engineered dans des réalisations commerciales haut de gamme.

tu devrais relire le test de Alpha qui donne un avis nuancé (et bien sur discutable..), par contre, ils ne parlent pas des cartes Engineered OEM
corintin
500 watts
500 watts

Message #149 par airV » 28 Avr 2022 à 23:05

Nicodimdom » 18 Fév 2021, 15:05 a écrit:(…)
mais pour l'instant, je n'envisageais pas de claquer des zeuros sur un câble USB vers micro-usb comme l'exigent le Sanskrit et beaucoup de DACS maintenant.

Je suis assez d’accord avec cela. J’ai aussi une prise micro USB sur le Hugo2. J’ai acheté l’adaptateur Audioquest et j’ai essayé le câble USB Cardas que j’utilise entre l’Aurender N100H et le Ayre QB-9.
Par rapport au câble fourni avec le Hugo2, il y avait certes une petite amélioration mais on était loin de l’apport que j’ai sur l’autre système.

La prise micro USB doit être limitante.
D’ailleurs l’autre Chord (Chord Company), le fabricant de câbles annonce dans son site qu’il se refuse à fabriquer des câbles avec une extrémité Micro USB

En revanche je ne savais pas que beaucoup de DAC avait cette connectique Micro USB, je pensais que le Hugo2 était une exception.
airV
500 watts
500 watts

Message #150 par JAO33 » 29 Avr 2022 à 08:44

@ Corentin

Effectivement Lumin U1 testé et non pas Lumin U2.

C’est bien que tu relèves cette erreur d’inattention, cela signifie que bien que tu n’ais écouté ni le Lumin U2 pas encore disponible, ni le Wattson Digital, tu affirmes pourtant  que le Lumin U2 est meilleur...

Je ne suis d’ailleurs pas surpris de ce type affirmations qui te sont coutumières notamment lorsque tu classais obsessionnellement les performances de switchs... que tu n’avais pas écoutés.

"tu confonds résultats sonores et qualité du soft !! 
le software est le premier critère de choix, le hardware est le deuxième critère de choix… et.. il faut de la qualité pour les deux ! (pour des raisons différentes)"

Je ne confond pas les deux et ta présentation réductrice est très orientée.

Selon les attentes, le choix du soft peut devenir un critère majeur concernant essentiellement  la gestion des fichiers, ce qui explique d’ailleurs le succès de Roon son interface étant très qualitative et conviviale.

Bien que le soft puisse aussi influer sur le rendu sonore, pour autant la qualité musicale dépend bien davantage du hard et de l’alimentation, il suffit de regarder sur quelles bases sont constitués les serveurs haut de gamme comme Taiko.

Pour celui qui recherche avant tout la qualité musicale le hardware est bien de loin le critère numéro un à prendre en compte, et je trouve regrettable que tu orientes systématiquement les non initiés exclusivement sur le choix du soft.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #151 par corintin » 29 Avr 2022 à 15:07

JAO33 a écrit:Effectivement Lumin U1 testé et non pas Lumin U2.
C’est bien que tu relèves cette erreur d’inattention,.

ce n'est pas une erreur d'inattention, ce n'est juste pas ton information de première main..
tu répètes ce que tu crois comprendre... personne ne dirait avoir testé un appareil qui n'existe pas encore..

JAO33 a écrit:Pour celui qui recherche avant tout la qualité musicale le hardware est bien de loin le critère numéro un à prendre en compte, et je trouve regrettable que tu orientes systématiquement les non initiés exclusivement sur le choix du soft.

le hardware est important, c'est évident.. ET ce n'était même pas la question !
ce que l'on essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut le hardware ET le software.. les deux !
et que ce n'est pas "idéal" d'acheter un hardware fantastique s'il n'est pas livré d'origine avec un software à la hauteur..
exemple : le Zen Streamer n'est pas livré d'origine avec un software suffisant (ce qui oblige à un soft de tiers) mais le Zen n'est pas cher ET il est compatible UPnP, Roon et NAA (les pièges, ce sont plutôt les lecteurs chers et livrés avec un soft insuffisant)

JAO33 » 29 Avr 2022, 08:44 a écrit:lorsque tu classais obsessionnellement les performances de switchs....

la très longue filière des switch était une oeuvre collective, chacun a précisé ses expériences, et elles étaient très nombreuses !
mais oui, déjà la.. donner un avis et faire un classement était insupportable pour certains !! (qui avaient acheté cher et moyen..)
Dernière édition par corintin le 29 Avr 2022 à 15:46, édité 10 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #152 par morillon » 29 Avr 2022 à 15:13

pas suffisant techniquement?
pas suffisant en qualité audio?
ou pas suffisant "en comparant au top" coté confort d usage( ca tres dependant des "usages") ?

le soft du stream...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #153 par JAO33 » 29 Avr 2022 à 16:39

"... personne ne dirait avoir testé un appareil qui n'existe pas encore.."
et encore moins personne pour porter un jugement sur sa qualité sonore sauf Corentin qui affirme que cet appareil est meilleur

"...la très longue filière des switch était une oeuvre collective, chacun a précisé ses expériences..."
et pendant ce temps là BBill (alias Corentin) classait, classait, classait... toujours sans avoir écouté
JAO33
50 watts
50 watts

Message #154 par corintin » 29 Avr 2022 à 17:02

JAO33 a écrit:"...la très longue filière des switch était une oeuvre collective, chacun a précisé ses expériences..."
et pendant ce temps là BBill (alias Corentin) classait, classait, classait... toujours sans avoir écouté

mais tu ne peux pas dénigrer en plus cette excellente filière sur les switch !  
il y a eu de nombreuses interventions, chacun a expliqué clairement ce qu'il avait testé, j'ai moi même testé chez moi 5 switch et j'en ai gardé un (oui, c'est un appareil du test Alpha-Audio.. Alpha que tu aimes dénigrer.. eux aussi, ils font des classements et donnent des avis clairs)... et entre temps, nous sommes très nombreux à avoir acheté ce switch la ! notamment grâce à ce classement.. (en plus, c'était la solution la moins chère, une "affaire" un peu comme le Zen Streamer)
corintin
500 watts
500 watts

Message #155 par berni13 » 30 Avr 2022 à 12:13

Clyn72 » 28 Avr 2022 à 20:40 a écrit:Hello Olivier,

M'a lair sympa ce Topping  :wink:
Je l'attendais...en attente d'infos complémentaires.

++
David

salute;

On gère comment sa musique, faut un soft pour ce topping ?
J'ai volumio sur une Pi4 , avec ce lecteur réseau même combat ?
berni13
100 watts
100 watts

Message #156 par Alfachris » 30 Avr 2022 à 13:38

:confused: ...Comprend pas trop ce Topping M50......En 2022 proposer un lecteur réseau sans possibilité de le brancher en réseau filaire n'a pas trop d'intérêt il me semble... :eek:  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #157 par airV » 30 Avr 2022 à 15:12

J’aurais plutôt tendance à penser l’inverse.
Le réseau filaire est plutôt amené à disparaître  :wink:
Dernière édition par airV le 30 Avr 2022 à 18:00, édité 1 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #158 par Alfachris » 30 Avr 2022 à 17:26

:confused: Je me suis pas "emmerdé" à câbler toute ma maison en RJ45 pour utiliser du Wifi.....usage strict minimum le wifi  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #159 par mingus » 30 Avr 2022 à 17:32

Alfachris a écrit::confused: Je me suis pas "emmerdé" à câbler toute ma maison en RJ45 pour utiliser du Wifi.....usage strict minimum le wifi  :redface:

Un peu mon neveu !!!! Pareil chez moi  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #160 par airV » 30 Avr 2022 à 17:40

Alfachris » 30 Avr 2022, 16:26 a écrit::confused: Je me suis pas "emmerdé" à câbler toute ma maison en RJ45 pour utiliser du Wifi.....usage strict minimum le wifi  :redface:

On en reparlera d’ici quelque temps :wink:

Bon je t’accorde qu’il est néanmoins plus facile de faire fonctionner en WiFi un streamer qui en est dépourvu que de faire fonctionner en filaire un streamer qui n’a pas de RJ45 :wink:
airV
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée