Diy meuble
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Diy meuble
#1 par bobotto » 04 Mai 2022 à 16:08
Bonjour à tous !
Nous sommes dans une société ou l'on trouve tout ce que l'on veut.........sauf ce que l'on a besoin !
Bref, voici un plan simple d'un meuble hifi / vidéo "A VOS MESURES", robuste, pour mettre du matériel, des disques, des dvds, et mème des livres. Ici le meuble est en plan de travail de cuisine, hêtre massif 28mm et bambou massif 40mm à faire découper chez
Lapeyre, Casto ou Leroy merlin, les chutes servant pour les fonds et les pieds. Il peut faire entre 60 et plus de 300cm de long.....
A monter sur place car + de 200kg dans mon cas : 268cm H 72cm et 43cm de profondeur.
Vissé, collé, le pied gauche forme un L avec le coté, pareil à droite inversé, puis vient la 1ère planche et les 2 renforts pour soutenir
la 2ème planche...etc..etc suivant vos dimensions. ( voir plan ) Sur chaque pied sont vissés 4 dômes teflon pour faciliter la manutention du meuble. Les casiers 33 proviennent de planetedisque.com, les tiroirs du magasin Cultura.( mettre des renforts sur les cotés ) Et voila, il ne reste plus qu'a appliquer votre finition.........
-- 04 Mai 2022 à 16:22 --
Et voila la finition.............
Nous sommes dans une société ou l'on trouve tout ce que l'on veut.........sauf ce que l'on a besoin !
Bref, voici un plan simple d'un meuble hifi / vidéo "A VOS MESURES", robuste, pour mettre du matériel, des disques, des dvds, et mème des livres. Ici le meuble est en plan de travail de cuisine, hêtre massif 28mm et bambou massif 40mm à faire découper chez
Lapeyre, Casto ou Leroy merlin, les chutes servant pour les fonds et les pieds. Il peut faire entre 60 et plus de 300cm de long.....
A monter sur place car + de 200kg dans mon cas : 268cm H 72cm et 43cm de profondeur.
Vissé, collé, le pied gauche forme un L avec le coté, pareil à droite inversé, puis vient la 1ère planche et les 2 renforts pour soutenir
la 2ème planche...etc..etc suivant vos dimensions. ( voir plan ) Sur chaque pied sont vissés 4 dômes teflon pour faciliter la manutention du meuble. Les casiers 33 proviennent de planetedisque.com, les tiroirs du magasin Cultura.( mettre des renforts sur les cotés ) Et voila, il ne reste plus qu'a appliquer votre finition.........
-- 04 Mai 2022 à 16:22 --
Et voila la finition.............
Simplicité, Efficacité !
-
bobotto - 1 watt
Re: Diy meuble
#2 par Mad » 07 Mai 2022 à 14:10
C'est joli.
Je ne suis pas certain malgré l'épaisseur des planches horizontales qu'elles ne fléchissent pas avec le temps. Je rajouterais un renfort central sur deux niveaux pour être tranquille.
Je ne suis pas certain malgré l'épaisseur des planches horizontales qu'elles ne fléchissent pas avec le temps. Je rajouterais un renfort central sur deux niveaux pour être tranquille.
-
Mad - 10 watts
#3 par bobotto » 08 Mai 2022 à 08:30
Le fond supérieur de 3cm d'épaisseur est à 30cm du bord et "retient" les planches centrale et supérieur....mais je m’aperçois qu'il y a
une légère flèche....ce meuble a 4 ans. Donc, exact, suivant longueur et matériel lourd, il vaut mieux mettre des renforts !
une légère flèche....ce meuble a 4 ans. Donc, exact, suivant longueur et matériel lourd, il vaut mieux mettre des renforts !
Simplicité, Efficacité !
-
bobotto - 1 watt
#4 par GuyM82 » 08 Mai 2022 à 09:02
Losque j'ai vu la troisième photo, j'ai immédiatement pensé aussi à ces deux renforts supplémentaires.
Même avec l'épaisseur du bois, 2,60 m c'est long...
C'est du très beau travail, bravo !
Guy
Même avec l'épaisseur du bois, 2,60 m c'est long...

C'est du très beau travail, bravo !

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
-
Letp - 100 watts
-
#6 par bobotto » 09 Mai 2022 à 08:37
Bravo, il faut bien avoir de l'imagination parce que, dans le commerce.........niet...nada...rien.....mème sur archiexpo.fr !
Simplicité, Efficacité !
-
bobotto - 1 watt
#7 par stumpjumper64 » 09 Mai 2022 à 09:12
Bonne initiative..mais pourquoi faire aussi long pour mettre tes enceintes devant 

-
stumpjumper64 - 100 watts
#8 par bobotto » 09 Mai 2022 à 12:40
Ça ne gêne en rien......en plus il y a de l'espace autour des enceintes et j'avais de quoi remplir le meuble.
-- 09 Mai 2022 à 12:41 --
Ça ne gêne en rien......en plus il y a de l'espace autour des enceintes et j'avais de quoi remplir le meuble.
-- 09 Mai 2022 à 12:41 --
Simplicité, Efficacité !
-
bobotto - 1 watt